L'art de l'astrologie intuitive

la roue des nakshatras

Je continue l’aventure avec cette dernière partie de la série à la découverte des Nakshatras , j’ai tardé à publier cette dernière partie dont j’attendais la suite en vidéo qui ne s’est pas fait !

Avec ce troisième groupe on commence avec « Moola » en Sagittaire à « Reveti » en Poissons. Je rappel néanmoins que les positions en degrés des « Nakshatras » sont en occidental, il y a pas besoin de les reconvertir.

  • (19) Moola [Ketu – Nœud sud] : 26° Sagittaire / 9°20′ Capricorne, Nirrti , (déesse de la dissolution et de la destruction)

Symbole : Queue de Lion et bâton de cornac

Etoile : ε , ζ, η , θ , ι, κ , λ , μ et ν Scorpionis , dans la constellation du Scorpion

Personnalité : vit de grands changements auxquels il s’adapte. Explore les secrets de la nature, intérêt pour l’occulte et l’énergie psychique, un meneur, optimiste et joyeux. Motivé par le désir de la passion, crée ses propres insécurités, tendance religieux, pour la vie, pour une cause …

Symbole : défense d’éléphant)

Etoile : δ et ε Sagittarii dans la constellation du Sagittaire

Personnalité : créatif, brillant, talentueux, artiste, humble, victorieux, changeant, semble trompeur et attaché à ses amis. Se réinvente périodiquement, motivé par la quête du plus haut degré de perfection, assez craintif face à un danger …

Symbole : grabat (lit misérable)

Etoile : ζ et σ Sagittarii dans la constellation du Sagittaire

Personnalité : dynamique, intellectuel, meneur, ambitieux, brillant, déteste l’hypocrisie, combat la corruption, soit fondamentaliste ou inflexible, grand idéalisme – difficulté à s’accepter et à accepter les autres, donne le pouvoir de conquérir l’invisible …

Symbole : Oreille

Etoile : α, β et γ Aquilae dans la constellation de l’aigle

Personnalité : très intelligent – voir génial, perceptions aiguisées, amour du silence, paix mentale, sait entendre les autres, bon politicien et leader communautaire, aime servir autrui, charitable motivé par l’activité matérielle …

Symbole : tambour ou flûte

Etoile : α à δ Delphini dans la constellation du Dauphin

Personnalité : grandes aptitudes pour la spiritualité tout en vivant dans la matière, charismatique et rayonnant, fort dans l’action mentalement et verbalement, meneur, don de soi, sait parler et écouter, connaissance de l’occulte, à besoin d’aider les autres, privilégie la rectitude et le devoir …

Symbole : cercle vide, 1000 fleurs ou étoiles

Etoile : γ Aquarii dans la constellation du Verseau

Personnalité : capacité à réaliser l’impossible, grande ambition, perceptions mentales aiguisées, manque de confiance en soi, à besoin de trouver son bonheur en soi et non dans les réussites externes, doit apprendre le détachement, recherche la rectitude dans l’action …

Symbole : épée ou crayon

Etoile : α et β Pegasi dans la constellation de Pégase

Personnalité : calme et placide pour autant qu’on évite le sujet des injustices dans le monde, forte opinions – voir préjugés, bienveillant, bon écrivain, très imaginatif, à besoin de planifier ces finances, motivé par l’activité matérielle, qui lui sert de tremplin pour chercher des réponses dans le cosmos…

Symbole : jumeaux

Etoile : γ Pegasi et α Andromedae entre la constellation de Pégase et Andromède

Personnalité : Sagesse profonde, sens de la destinée, détachement, recherche l’égalité pour tous, idéaliste, compatissant, charitable, bienveillant, généreux, bon enseignant et conseiller, non égoïste,  sujet aux mauvaises associations. Motivé par la passion et le désir d’aider l’humanité…

Symbole : poisson

Etoile : ζ Piscium dans la constellation des Poissons

Personnalité : empathique, bienveillant et sensible entre tous – au point qu’on cherche a profiter de lui – travaille en silence au mieux être de l’humanité, manque de confiance en soi , peut se sentir ou devenir victime, motivé par la quête du plus haut degré de perfection, ou l’égo matériel cesse d’exister …

Si vous voulez approfondir vos connaissances dans les Nakshatras, je vous conseil de faire vos propres recherches, de fouiller sur internet. Chaque auteur ayant une sensibilité qui lui appartient. Dans l’astrologie védique occidentale, les Nakshatras vont se transformer en « Demeures lunaires », car il s’agit là, de captiver la sensibilité de cette portion du zodiaque en connexion avec la symbolique de la constellation qui s’y rattache. On peut dire que l’étude des Nakshatras, c’est de se rapprocher des étoiles du cosmos. Quitter votre esprit rationnel et laissez-vous transporter dans la magie des étoiles des dieux et des déesses.

Qui dit Demeure Lunaire, demande de sélectionner le Nakshatra où est situé la Lune qui ne sera pas le même que celui de la position du Soleil qui dans l’astrologie est mineur et la Lune est majeur dans la pratique de l’astrologie Védique. Je pense que l’on peut y voir les attributs d’une société patriarcale sous l’identification du Soleil et avec une société matriarcale sous l’influence de la Lune. Saviez-vous en Inde qui est le berceau de l’astrologie Védique et qu’il existe des millions de divinités.

Suivant notre attirance pour telle astrologie, nous invitons telle déesse à se joindre a notre banquet astrologique. Les énergies que nous invitons sont en cohérence avec notre état d’esprit (Soleil) et notre état d’âme (Lune), ce qui fait que si nous privilégions l’un ou l’autre, nous entrons dans un monde pour lequel nous avons fait le choix de servir.  On peut dire encore que le zodiaque Védique c’est le ciel puisque il prend conscience des étoiles, des déités et se soumet aux lois spirituelles avec plus de facilités. Avec le zodiaque occidental nous sommes prisonnier sur terre de par un développement plus prononcé dans la matière, de nos besoins dans ce cas matériels, des consommateurs vivant pour consommer, notre confort personnel est plus important que la souffrance de notre voisin… Ceci est un exemple, pour comprendre la nature originelle de deux formes d’astrologie qui nous montre la dualité de notre monde que l’on peut retrouver, car nous sommes dans un monde binaire. Tout a son contraire et les exemples sont dans la nature, il suffit de regarder autour de soi.

Les Nakshatras, c’est une forme de retour à la source, on peut vouloir découvrir le monde, mais ce retour à la maison, un appel qui revient sous forme de cycle, puis on repart, on revient ainsi va la vie .

– tous droits réservés, pour le texte – inspirée du livre l’astrologie védique d’Andrée Leclerc  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

©Lunesoleil

Les Nakshatras , interprétation (partie 2)

Les Nakshatras , interprétation (partie 1)

L’atmakaraka dans l’astrologie Védique

Les anges lunaires

ASTRO VEDIC

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :