L'art de l'astrologie intuitive

née le 7 mars 1950

Une astrologue que vous ne connaissiez probablement pas, dont j’ai fréquenté le blog.

Ce qui est surprenant quelques temps auparavant juste avant que j’apprenne son décès, un souvenir m’a traversé l’esprit du blog d’une astrologue, mais je n’arrivais pas à avoir une idée juste. Ce que je peux vous dire qu’il n’y a pas de hasard, la position de sa Lune en conjonction exact sur mon Soleil.

Sylvie Tribut était auteur de son blog, mais n’a écrit aucun livre qui puisse la faire entrer dans le panthéon des astrologues et pourtant elle avait créé un espace astrologique où l’on aimait se ressourcer. Un paradis astrologique sur terre où les anges aimaient se poser dans des articles propices à la méditation. J’ai trouvé ces données de naissance sur Copain d’avant « 7 mars 1950 » née sous le signe des Poissons, son blog était à la ressemblance de son signe Solaire et Lunaire avec la Lune à proximité de Neptune le signe du Soleil. Le marqueur de l’astrologie était bien visible par le beau triangle presque en signe d’eau avec Mercure sur le point de rentrer en Poissons, Uranus en Cancer et la Lune en Scorpion. Après recherche, j’ai appris que Sylvie Tribut était ascendant « Lion » ça été ensuite confirmé. Une empreinte psychique à ces heures par le Soleil en 8 dans les Poissons, donnant un penchant pour l’occultisme. Sylvie Tribut était aussi bilingue, elle parlait le français mais aussi l’italien, on le retrouve par la conjonction de Mercure et Jupiter. Des origines certainement italienne, je n’ai jamais été aux confidences, mais lorsque je regarde toutes les photos sur l’Italie dans ces photos facebook et que je compare la conjonction de la Lune et Neptune de la date de l’unification de l’Italie avec la large conjonction de sa Lune et Neptune rétrograde en conjonction le Nœud sud et Mars rétrograde, il y avait bien là un retour vers ces origines antérieures. Comme pour le pèlerinage de Compostelle, Sylvie Tribut renouait avec ces racines d’une possible vie antérieure.

L’astrologie c’était sa vie, mais aussi son métier  qu’elle exerçait depuis 30 ans en professionnelle avec une conscience de maitre, il n’y avait pas de place pour autre chose que sont travail et certainement les échanges avec ces copines (Uranus rétro est dans la maison 11, celle des amitiés). Faisons un détour vers Mars en phase rétro au moment de la naissance, (commencé le 12 février 1950, sachant que Mars est en phase rétrograde durant 80 jours en transit et 80 ans en progressé) donc Mars est redevenu direct en progression c’était en 2007, mais était encore dans sa boucle de rétrogradation. Ce qui veut dire que Mars aura été dans une phase rétrograde progressé une majeure partie de la vie de Sylvie Tribut et aura certainement participé à sa maladie. Mars était maitre du Nœud nord et en conjonction au Nœud sud et rétrograde à la naissance au carré Uranus dans sa phase rétro progressée aura donné lieu à une rupture  avec la famille se situant à l’étranger ?, Mars est aussi maitre du FC (le foyer) et de la maison 9 (l’étranger)…

Son dernier message sur sa page facebook datait du 1er juillet 2018 et 4 mois avant son décès le 5 novembre de la même année, ce jour là conjonction de la Lune et de Mars rétrograde. En 2018 Mars avait commencé sa phase rétrograde en Verseau 9° pour revenir en Capricorne 28° du 26 juin au 27 aout. Au début de la rétrogradation de Mars en conjonction Vénus natal, puis Mars revient au carré de la Lune natal en août, pour y revenir en direct en septembre, une phase rétrograde de Mars qui aura été fatale pour Sylvie Tribut. Entre temps Vénus maitre du Nœud sud dans sa progression était passée en conjonction au Nœud nord, dans l’axe d’opposition Neptune rétro conjonction Nœud sud dont Vénus est le maitre, l’axe des nœuds dans l’axe de ce qui est loin et de ce qui est de proximité. On peut dire que son cœur était au loin et que sa réalité concrète était dans son entourage de proximité. 

Son Soleil en Poissons était en apex d’un Boomerang sauf que là en plus du Yod le Soleil est en opposition Saturne rétrograde, qui pouvait traduire un complexe d’infériorité que l’étude de l’astrologie l’aura aidé certainement à sublimer. Comme je l’ai annoncé au début, Sylvie Tribut n’était reconnue seulement dans sa communauté et avec les personnes avec qui elle était en contacts de plus de 600 personnes dans ces amis sur facebook. Ce n’est pas du tout une astrologue qui cherchait à agrandir son réseau, qui se faisait naturellement par le partage de ces articles qui était une mine d’or de connaissance et d’une expression artistique sur son blog. Elle était une artiste dans l’âme et ça se voyait par les jolies images qui illustraient ces articles. L’astéroïde Angel code 11911 en progressions phase rétrograde a proximité de son ascendant, l’essence angélique des anges l’accompagnait même avec un astéroïde symbolisant les anges, surtout lorsqu’on a la chance d’être né(e) sous le signe des Poissons et que le maitre Neptune fasse de l’œil à la Lune qui y était en conjonction quelques heures avant la naissance.  

Je ne me souviens pas avoir échangé en privé avec Sylvie Tribut, qui semblait discrète dans un monde à part avec ces symboles qui l’entouraient. Malgré son existence terrestre comme toute personne humaine, Sylvie Tribut était nourrit par quelque chose d’autre d’incommunicable. Le Soleil par deux quinconces à Pluton et Neptune formant à eux deux un cycle de 500 ans, on ne peut qu’être déconnecté d’un monde qui semble en perte de vitesse malgré notre société dite moderne et sans les nouvelles technologies qui semblerait apporter du progrès dans nos vies. Il y a pourtant des choses qui nous semblent inaccessible.

Et pourtant, au départ tout semblait peut-être possible, on a des rêves plein la tête, c’est souvent le cas avec une dominante neptunienne, d’autant que les deux maitres des nœuds lunaires étaient en aspect de trigone et vous connaissez la suite, Mars le maitre du Nœud nord la perspective d’avenir était en phase rétrograde, le retour en arrière mais sur quoi , seul Sylvie le savais, l’Italie ? Et puis , le soutien des dieux avec Jupiter le grand bénéfique qui reçu Vénus par conjonction en progressée, croyez moi ça aide considérablement de bons aspects de Vénus avec Jupiter pour donner un coup de pouce dans la vie.

Au moment du grand départ de Sylvie Tribut, la Lune en transit en conjonction Neptune natal et le transit de Neptune conjonction au Soleil natal, on pourrait appeler ça une rencontre avec les anges  jours avant la Nouvelle lune, une période favorable aux expériences mystiques. Dans son cycle Soli-lunaire progressé Sylvie Tribut était aussi dans ce cycle particulier à l’ouverture spirituelle, car sachant son heure arrivée les archanges l’attendaient pour l’accueillir.   Elle était aussi arrivé dans un état de conscience particulier avec en progression la conjonction inférieure de Mercure. Comme on pourrait dire, peut importe le flacon, pourvu qu’il y est l’ivresse.

  • 1961, nouvelle lune progressée 27° Poissons dans la maison 8
  • 1990 nouvelle lune progressée 26° Bélier dans sa maison 9

Une amie proche de Sylvie Tribut m’a dit, qu’elle avait un projet, car elle avait étudié astrologiquement son nouveau cycle progressé qui était prévu pour l’été 2020 à 25° en Taureau dans son MC et voilà Sylvie cette mise en lumière de toi par cet article jour dédié à la Lune qui dans ton ciel progressé arrive en conjonction Uranus  et à deux jours de la Pleine lune , toi qui était née à trois jours après la Pleine lune …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Hommage à Sylvie TRIBUT

ASTROLOGUE SYLVIE TRIBUT

Astrologues

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :