L'art de l'astrologie intuitive

Une mise au point est nécessaire sur l’appellation de « Lilith » confondue trop souvent avec la « Lune noire » le deuxième foyer de la Lune, le premier foyer c’est la Terre.

 L’astéroïde Lilith est bien réel et a été découvert le 11 février 1927  par l’astronome franco-russe Benjamin Jekhowsky depuis l’observatoire d’Alger, l’astéroïde était à 7° du Lion en phase rétrograde et la Lune noire moyenne (nommée par astrodienst Lilith est à 27° Vierge), cette confusion s’est généralisée car évidemment, la Lune noire ne peux en aucun cas être Lilith

La « Lune noire » se range dans la catégorie des astres noirs, Voici un tableau (tiré du Dictionnaire Astrologique de Henri J. Gouchon) donnant la longitude, pour l’an 1900, du périhélie de chaque orbite planétaire.

  • Mercure : 15°54’ Gémeaux.
  • Vénus : 10°08’ Lion.
  • Terre (Soleil Noir) : 11°13’ Cancer.
  • Mars : 4°13’ Poissons.
  • Jupiter : 12°43’ Bélier.
  • Saturne : 1°05’ Cancer.
  • Uranus : 21°33’ Vierge.
  • Neptune : 16°44’ Taureau.
  • Pluton : 12°23’ Scorpion.

A savoir, le déplacement du périhélie de chaque orbite planétaire se fait de 1’ à 33’ par siècle, contrairement à la Lune noire qui met 9 ans et l’astéroïde Lilith 4ans ½ à faire le tour du zodiaque

Pour revenir à « l’astéroïde Lilith » a été découvert au moment une opposition du Soleil/Verseau et de Neptune/Lion rétro avec Mars/Taureau en apex du T carré de cette même opposition. Vous comprenez le schmilblick ?  et ce transfert de symbole entre Lilith l’astéroïde et la Lune noire qui se trouve dans l’axe d’opposition Uranus, tous les coups sont permis pour prendre la place de Lilith l’astéroïde qui par sa position devient le dindon de la farce (interprétation : c’est servir de dupe dans une affaire bancale ou une entreprise ratée dont on subit les inconvénients, alors que des partenaires plus habiles, ou plus chanceux, tirent leur épingle du jeu)

Disons que l’astéroïde Lilith n’a pas été découvert au bon moment, alors il est plus facile de lui destituer sa place légitime (n’oublions pas que Lilith a été chassez du jardin Eden) et la Lune noire a commencé après la découverte de Lilith en 1927, à se faire une place au Soleil à l’ombre des cocotiers, mais je le redis la Lune noire, ce n’est pas Lilith, elle en a pas les attributs mythologique.

Le 6 août, Lilith l’astéroïde franchi la porte du signe du Lion où se trouve en progression l’astéroïde au moment de sa découverte depuis 95 ans et la conjonction est prévue pour 2053 avec Neptune, et avec la Lune progressée et Neptune en 2041, aujourd’hui en progression 10° sépare l’astéroïde Lilith de Neptune dans le signe du Lion,  qui au moment de la découverte de l’astéroïde Neptune est en opposition le Soleil , seulement 18° séparait Lilith de Neptune , c’est dire que l’écart s’est réduit ! Peut-on y voir une approche plus spirituelle de l’astéroïde Lilith  dans la pratique de l’astrologie dans les années a venir ?

@lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI  

Lune noire (Lilith)

Soleil noir

Distinction entre la Lune noire et Lilith (1)

Rendez-vous des quatre Luminaires avec la Nouvelle lune en Cancer

Conjonction de Vénus, la Lune noire, l’astéroïde Lilith et les déesses de la nature

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :