L'art de l'astrologie intuitive

Avec Mercure rétrograde on ne voit pas plus loin que son bout de nez ? , et la boucle de rétrogradation vous y pensez parfois ?

Lorsqu’on parle de Mercure rétrograde c’est que Mercure est entrée dans sa boucle de rétrogradation depuis trois semaines, c’est cette période intermédiaire qui demandera d’être surveillée, tout comme vous surveillez un jeune pour éviter qu’il fasse des bêtises. Très souvent la vigilance, n’est pas opérationnelle du fait que si nous n’avons aucune connaissance sur la boucle de rétrogradation de Mercure, nous ne pouvons pas prévoir ce qu’il pourra se produire dans la phase rétrograde de Mercure. Les fautes d’inattentions sont accrues durant cette période surtout si le libre arbitre n’est pas pratiqué.

« La parole s’envole mais les écris restent », c’est propre à la phase rétrograde de Mercure, disons que d’ordinaire les personnes s’exprimant le plus sur les réseaux sociaux des phases rétro de Mercure ce sont les personnes qui sont nés sous une phase direct de Mercure. Pour ces personnes ces phases sont généralement source d’incompréhension parce qu’ils leur arrivent les symptômes que l’on rencontre sous cette phase, retard, annulation, d’une pensée surchargée ect … En fait ces personnes sont en « hors phase » sauf peut-être en progression Mercure est passé en mode rétrograde. Il n’y a pas à leur jeté la pierre d’exprimer leur perception de Mercure rétrograde, mais simplement prendre conscience de leur projection d’un Mercure rétrograde ne fonctionnant pas comme un Mercure direct qui sera plus accessible a vivre pour ces personnes nés(e) sus une Mercure direct.

Le message à faire passer, faudrait-il qu’il soit entendu, que ces personnes cessent de dramatiser les phases rétrogrades de Mercure, car évidemment ces périodes sont à considérés comme des moments de révélations et non des moments de blocages même si ce dernier nous invite parfois a reconsidérer la situation que nous pouvons vivre lors d’une phase rétrograde de Mercure. Se dire, ce qui ne se fait pas aura toujours un sens qu’il nous faudra comprendre, même lorsqu’un rendez-vous est annulé, il nous faudra juste lâcher prise avant d’en comprendre la réelle motivation dans sa finalité.

« La nature a horreur du vide »  accueillir la phase rétrograde de Mercure devrait être pris comme un cadeau ou encore la récompense en comparaison de ce que nous mettons dans notre caddie lorsque nous allons faire nos courses sur le carrefour de l’information. C’est de cette manière que nous devrions percevoir la boucle de rétrogradation de Mercure dont l’étendue n’est pas seulement de trois semaines mais de deux mois lorsque nous prenons conscience des deux phases sous-jacentes de la phase de rétrogradation de Mercure qui n’est que la partie visible dans les éphémérides des conséquences de Mercure rétro.

Mercure rétrograde nous demande de pensez par nous-mêmes, avec des nuances qui s’imposent car nous ne vivons pas tous de la même façon la période rétrograde de Mercure, celle affichée partout sur les réseaux sociaux et les périodes de pré-rétrograde et post-rétrograde qui font parties de la garde rapprochées de la phase rendue populaire dans le milieu astrologique. En espérant que ces pensées puissent vous éclairer dans votre traversée de la boucle de rétrogradation de Mercure qui commence bien avant la phase en amont et se poursuit en aval. Faut-il voir ce qui doit être découvert et non ce que l’on voudrait vous montrer , ce qui veut dire dans la phase rétro de Mercure, il y a une véritable quête intérieure de la pensée cosmique à réaliser …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Hermès l’astéroïde sur les pas de Mercure rétrograde (1)

Mercure rétro

Mercure conjonction la Part de Fortune

Publicité

Commentaires sur: "Le préambule de Mercure rétrograde (1)" (2)

  1. Bonjour Melanippe
    Tu en avais des choses à dire, au sujet de l’Atlantide, j’ai écrit plusieurs articles sur l’astéroïde Atlantis code 1198

  2. Je n’ai pas peur d’être DIVERGENTE. CELA M’amuse même… Plus mars dans le signe des gémeaux: maison 6. Je sais que ce que je dis déplaît totalement. On appelle les psys: des empêcheurs de tourner en rond. Ou subversifs… J’assume. La vie est courte..
    De toutes façons, je m’adresse à la mémoire akashique….
    Je viens de lire que c’est durant l’ère du cancer qu’aurait sombrer l’ATLANTIDE. C’était au sujet de la démolition du Georgia guide Stone. Mais cela m’a beaucoup interpellée car au moment du portail du 5 du 5, j’ai rencontré un juif sépharade qui a son soleil sur ma lune en cancer. Il est maintenant à Malage chez son oncle (né à Agadir) et il se fait que 500 (encore 5..) MENHIR dur fait de la sécheresse sont visible en Andalousie. Et elles datent de l’époque de 6000 ans avant Jésus-Christ. C’est à dire, à l’ère de l’ATLANTIDE en Egypte. Certains on pris la direction du Maroc qui comme par hasard se trouve sur le tropique du cancer. Cela s’est passé autour du portail du 8 du 8 (sirius-isis). On sait bien que les rosicriciens sint reliés à THOTH HERMES et PTAH .Ainsi qu’au mythe de d’ISIS, Osiris et HORUS… Qu’en penser? En plus sur le Georgia (référence à agriculture, GAÏA), revient ce chiffre de 500 (TAV et QOF ou cpnjonstion pluton-neptune de 500 ans). 1er « commandement: Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature ; bizarre non. D’autant plus que la lune noire a stationné en cancer….

    Beaucoup de mouvement se passent en Egypte pour le moment. En 2020, j’avais remarque que l’on avait découvert de nombreuses momies. Les mots se récveillent et les vivant meurent….— En 2020, près de 60 sarcophages en bois datés du Nouvel Empire avaient été découverts sur ce site. « Le site de Saqqarah est un des plus anciens …

    Espagne : plus de 500 menhirs découverts en Andalousiehttps://www.sudouest.fr › International › Europe › Espagne
    il y a 6 jours — Espagne : plus de 500 menhirs découverts en Andalousie Le site de Stonehenge, l’un des ensembles mégalithiques les plus connus au monde. En plus El HADJI a son milieu du ciel en cancer (TETRAKTIS, que Pythagore appelait: AHUN deux en un… Je pense que cette histoire est karmique. J’ai répondu à un test qui me disait que j’étais une « vieille âme » et que mon symbole était l’ANKH… cette rencontre me semble très karmique. D’autant plus qu’elle est dans l’axe de mes noeud: cancer-capricorne et comme nous sommes tous les deux nés en 1954… Je ne sais cela risque de donner au niveau des égrégores. D’autant plus plus que ni l’un ni l’autre n’aimions ce monde…..

    Plus intéressant encore, les survivants de l’Atlantide émigrèrent au YUCATAN (calendrier MAYA), au Maroc, au Pays Basque et en Bretagne. Regardez bien la fameuse croix d’HENDAYE. Ou croix Cyclique…

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :