L'art de l'astrologie intuitive

L’esprit du « Tao » est dans cette Nouvelle lune dans la Vierge même si d’apparence on aurait du mal a y croire.

Tout d’abord Mercure va commencer sa phase rétro dans le signe de la Balance qui est un signe d’équilibre recherchant la paix et l’harmonie et se situant à l’extrémité d’un triangle dissocié, mais oh combien révélateur. Pour commencer Mercure reçoit un trigone de Mars (ce dernier est en double carré croissant avec la Nouvelle lune), donc nous pousse à agir et manifester une certaine forme de vérité. Mars n’est pas encore dans sa boucle de rétrogradation et le sera à partir du 4 Septembre, c’est dire que le trigone de Mercure (qui est dans sa boucle de rétrogradation depuis le 21 aout) et de Mars est une influence qui va nous porter, car où se situe le vrai, il ne peut en ressortir de l’authenticité. Et l’autre partenaire de ce triangle dissocié, c’est Pluton avec lequel Mercure dans sa phase rétrograde  va y puiser sa force de détermination dans les jeux d’ombres et de lumières.

On peut y retrouver la formation d’un cerf volant pour compenser avec l’énergie de tension du T carré orchestré par Uranus l’astre en Apex (envoyant un double carré de l’opposition de Vénus et Saturne. Ce qui est important, ce n’est pas d’interpréter séparément les aspects, mais d’avoir une vision globale des configurations majeures que l’on retrouve sous forme de dessins planétaires. Cela nous amène à une interprétation acrobatiques entre deux influences contradictoires qui ne s’oppose pas, mais formant une histoire dans une multitude de situations vécues. Nous sommes sur le chemin, d’une nouvelle compréhension (Mercure la pensée, la communication, tous les moyens sont bons pour se faire son propre jugement)

Cette Nouvelle lune en dehors des aspects qu’elle peut générer, se trouve dans l’encadrement de Vénus (carré Uranus rétro, opposition Saturne rétro) le passé et de Mercure  qui est relativement mitigé dans ces aspects, après son opposition de Neptune rétro arrive en opposition Jupiter rétro et forme une équipe avec Mars, ces deux acolytes vont ensuite se retrouver à la Nouvelle lune en Balance de Septembre. Disons que Mercure suivant les situations, peut générer plusieurs comportements, se situant dans un double semi-sextile avec la Nouvelle lune plus un trigone de Mars arrangé qui peut vouloir dire «  j’y vais ou j’y vais pas ? » Mercure a commencé à ralentir, ce qui veut dire qu’il n’atteindra pas son but définitif avec Mars, ce qui peut éventuellement exprimer un scenario en conséquence.

Peut-on parler d’arrêt sur image ? , par rapport aux aspects exposés, là encore nous sommes dans une influence paradoxale entre l’opposition Mercure/ Jupiter et celle de Vénus/Saturne, les deux formant la recherche d’équilibre sur un plan astrologique. C’est une période favorable pour pratiquer un sport physique ou encore exercer son esprit dans un sport intellectuel, comme s’initier au bowling, échecs, à des jeux stratégiques en ligne qui vous demande de relever un défi de performance. Ne rester pas a rien faire, sinon vous risquez de capter les influences négatives et de broyer du noir.

Rechercher toujours les portes de sorties et ne focalisez- pas sur un  fichu aspect négatif qui vous ferais tourner en rond dans votre tête, en référence au poisson rouge dans son bocal. Saisissez les opportunités, celle en cohérence avec vos idéaux et vous allez vivre cette Nouvelle Lune tout le contraire de se que vous auriez prétendu être comme quelque chose d’inéluctable. L’interprétation de l’astrologie est un art, mais c’est aussi l’art de la suggestion des possibles et de ce que nous en faisons tout d’abord par nos pensées et ensuite par nos actions …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

NOUVELLE LUNE, LA PHASE DU CHOIX …

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :