L'art de l'astrologie intuitive

Nous sommes arrivés à la phase dans lequel Mercure reste immobile sur le 8ème degré du signe de la Balance, jusqu’à mi-chemin, annoncer sa phase officielle de rétrogradation.

  • Début de la phase stationnaire croissante de Mercure le 6 septembre
  • Départ de la phase rétrograde de Mercure le 10 septembre
  • Sortie de la phase stationnaire décroissante de Mercure le 14 septembre

C’est le moment ou Mercure de sa position en « Pré-rétrograde » va entrer dans la phase rétrograde dont la durée est de trois semaines pour ensuite reprendre une phase stationnaire décroissante et entrer dans la phase « Pos-rétrograde » avant de sortir de sa boucle de rétrogradation qui a commencé le 21 aout et jusqu’au 17 octobre.

Les conséquences de Mercure, vont dépendre de critères astrologiques dans lequel Mercure se situe. Nous avons constatez avec l’article précédent que Mercure va se retrouver trois fois en opposition Jupiter rétrograde et qui va témoigner de l’ambiance dans lequel nous allons évoluer

  • Conjonction inférieure de Mercure au Soleil qui est prévue pour le 23/09 à 0° Balance
  • Conjonction supérieure de Mercure au Soleil qui est prévue pour le 9/11 à 17° Scorpion

Ces conjonctions de Mercure et du Soleil nous invitent à des modifications de la pensée et la conjonction inférieure de Mercure qui se fait au moment de la phase rétrograde de Mercure est beaucoup plus visible que la conjonction supérieure de Mercure qui est moins identifiable du fait que cette conjonction sort de la boucle de rétrogradation de Mercure. Une adaptation s’impose lors de situations rencontrées. Mercure dans son ralentissement demande de prendre les situations dans une même configuration psychologique, rien ne sert de courir, on n’ira pas plus vite !

On peut le voir sur le plan saisonnier, Mercure rétrograde peut s’apparenter à la saison de l’hiver, puis vient le printemps avec la conjonction inférieure de Mercure, ensuite avec la saison de l’été Mercure direct  pour laisser place à l’automne avec la conjonction supérieure de Mercure. .

Mercure rétrograde nous demande à entreprendre un cheminement intérieur de la pensée, ce changement est souvent perceptible dans les activités intellectuelles sur les réseaux sociaux qui changent de fréquences, donnant l’impression d’un temps d’arrêt.

Avec la phase stationnaire on commence à prendre conscience que quelque chose à changer même si on ne sait comment y remédier. Puisque dans la phase stationnaire, il y a comme un arrêt sur image et qui commence habituellement 4 jours avant l’annonce officielle de Mercure rétrograde, on peut dire que le processus a déjà commencé et il est temps de se mettre à jour sur la programmation, car dans la tête on a un train en retard. Les signes des effets de Mercure rétrograde commence bien avant sa phase rétro, on peut dire qui moment que Mercure est entrée dans la zone de rétrogradation qui commence pratiquement 3 semaines avant que Mercure est accompagné avec son R pour annoncer qu’il est en rétro. Ce qui signifie que la prudence devrait déjà se faire avant, mais très peu d’astrologues relèguent l’information, ce qui éviterait bien des tracas et une plus grande vigilance de ce qu’il faut faire ou ne pas faire et même de développer une conscience beaucoup plus éclairée.  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Le préambule de Mercure rétrograde (1)

Le mouvement (Mercure) dissocié du guide (Jupiter) 2

Mercure rétro

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :