L'art de l'astrologie intuitive

l’heure est approximative

Tout à commencé sous une belle journée du mois de juillet, je reçois une demande d’amis de « Morya Farhan » qui s’était par ailleurs abonné au groupe sur facebook : L’actualité de l’astrologie.

Les quelques jours qu’il fût dans le groupe, Morya Farhan devient un animateur hors pair, avec des conséquences ces réflexions tournaient toujours autour de l’astrologie de Volguine et de ces parts Arabes et sans donner véritablement les instructions pour calculer les parts utilisés dans l’étude. Alors comment vérifier ces dires ?  Ce prétendu astroblog a tenu trois jours dans le groupe avant qu’il soit suspendu  trois jours, car il avait dépassé les bornes. Je pensais, le voir ralentir la cadence après cette pause, il en a été rien et recommençais de plus belle.  Ce qui m’a fait agir pour le second avertissement, c’est un commentaire critique sur ma pratique astrologique, que je n’ai absolument pas toléré dans le groupe. Cette fois, il a été suspendu pour une semaine, ce qui lui a permis de prendre la décision fatale de me bloquer avant de quitter le groupe.

Dans un esprit de vengeance, il a commencé à me dénigrer sur son profil FB par des propos haineux. Par la suite de façon détournée, sans me citer directement en utilisant une formule répétitive pour me désigner et jusqu’à plus tard publier ma date de naissance. D’abord sur son facebook puis ensuite dans les commentaires sur son blog. Après avoir validé mon commentaire après deux mois d’attente, ce Môsieur se décide d’agir ! Le plus comique, n’appréciant pas l’ascendant d’origine, son maitre Vénus, car d’après lui Mars maitre de l’ascendant colle plus dans la peau du personnage. Bah voyons, faut déjà le faire, d’inventer un autre scénario possible pour mettre en Scène « Mars l’agresseur arrosé » , champagne pour tout le monde. En encore faire intervenir des Parts Arabes, dont il serait le seul à posséder les clés de l’interprétation dans toute la communauté astrologique.

Il y a une chose qu’il oubli ce « Serge Lafaille alias Morya Farhan » que je ne suis pas l’unique astrologue et qu’il y en a des milliers professionnels et amateurs qui n’utilisent pas les Parts Arabes. Ces publications astrologiques où la haine peut déborder, sont le plus souvent une réponse à des écrits que j’ai partagés dans mon groupe et qui revienne sous forme d’écho bruyant sur sa page FB. Et si, j’étais la seule marquée par le signe de la bête, de ce troll qui s’en prend aussi à de nombreux autres astrologues qu’il tente de piéger s’ils consentent à en devenir les victimes. Plusieurs de ces astrologues m’auront contactés en privés et d’autres témoignés en commentaire dans le groupe.

Avec l’une de ces victimes astrologues, on a commencé avec les informations récoltés de créer un portrait robot de la carte du ciel  de ce personnage d’apparence cultivée en astrologie, mais avec un handicap, ces escapades nocturnes de vouloir démolir les astrologues qui lui aurait occasionné du fil a retorde. On peut dire qu’il a les dents longues comme les loups garous et qu’il est je pense très rancunier, qui après plus de deux mois, n’a pas lâcher son vice par défaut.

Ce calomniateur sans scrupule, camoufle ces propos injurieux par des publications spirituelles sur Satprem , Aurobindo et La Mère … croyant se protéger du même coup de toutes ces turpitudes ?, quelles grossières erreurs ce mélange des genres. Comment on peut après ça, être honnête avec soi-même ?  On peut se poser la question, de savoir si son cerveau ne serait pas tombé dans la machine à laver la vaisselle entre ces deux paradoxes ?  

Je n’ai pas été prise sous son aile, comme le ferait un ange, bien au contraire, je suis devenu son boc-émissaire pour laver les fautes des astrologues, c’est ça ?

Après plusieurs semaines et entre deux méditations, ce personnage s’octroyait des galipettes astrologiques faisant apparaître une obsession psychologique et ciblée sur une personne en particulier. Vous l’aurez compris, je ne vais pas vous faire un dessin et ne sais quelle jouissance, il retire pour que je sois dans son collimateur ! Après mon retour de vacances, ayant plus de temps et un moral d’acier, disons que la bataille avait changé de camp.

L’investigation de recherche continue, j’endosse le costume de détective, je fais ma cuisine astrologique avec des informations divers et variées. Je me suis surtout enrichie des témoignages qui m’ouvraient vers de nouvelles portes de réflexions. Entre (Morya Farhan) laissant peu de perspective de recherche avec une page FB et un blog, (Serge Lafaille) m’apportait un horizon nouveau avec une description sur « Copain d’avant » , un commentaire retrouvé sur un avis de décès de Jacques Lapierre astrologue ayant été cité par MF sur son blog et les quelques tweets que l’on peut retrouver relatant des deux personnages en un ! Tous ces indices, n’ont fait que consolider les informations les unes des autres.

Moi-même intuitivement, lorsque je lui avais posé une année (1958) il m’avait répondu dans la négation et pourtant j’avais touchée la faille. L’un des composants de sa date de naissance, étant astrologue, cette information était cruciale pour ensuite passer à l’étape suivante de l’interprétation. Après enquête, d’un petit comité restreint d’astrologues !

 Une date s’est imposée faisant le lien entre plusieurs sources, celle du 17 février 1958, donnant un chemin de vie (6) le nombre de l’harmonie qui est contraire aux agissements de MF. J’aurais mieux vu dans ce cas le 18 février, donnant un chemin de vie (7) la vie intérieure de la connaissance de soi … Le 18 renvoyant à l’arcane de la Lune dans le tarot de Marseille et donnant plutôt une nature lunatique, rêveuse et fantasmagorique que l’on retrouve par son chemin spirituel.

Entre une naissance sous une veille de Nouvelle lune en correspondance avec la « nuit de l’âme », c’est un appel au divin, cette relation intuitive au monde est quand même plus adéquate qu’une naissance sous une Nouvelle lune en opposition Pluton rétrograde. Si la part de l’ombre n’est pas identifiée en soi, elle est projetée chez l’autre et ça donne lieu à des agressions psychiques, dont le seul remède, serait un apaisement vers des sujets ésotériques, du moins la quête du sens de MF.

Ce qui est intéressant d’imaginer au centre de cette carte  par la disposition du dessin planétaire, c’est le toi d’un temple, comme l’on pourrait retrouver en Asie, avec ce double  toit, l’un en rouge le l’autre en bleu, un T carré en apex la conjonction de Jupiter et Neptune conjonction Nœud nord en rouge sous l’opposition Vénus rétro et Uranus rétro et en bleu par un double sextile de pluton et Mars. On peut dire que la provocation fait parti de la personnalité de MF et qu’il a trouvé par ces démonstrations sur les Parts Arabes la raison de se démarquer des autres astrologues dans la communauté astrologique.

Entre un esprit ayant construit une intelligence brillante par ces interprétations des Parts Arabes faisant parties de l’héritage des anciens astrologues. MF, a ce besoin de se confronter à d’autres astrologues, de façon maladroite ou alors par le maitre de son ascendant Mars dans le Capricorne, voudrait se voir dans la cour des grands et fait tout pour se sentir le mal aimé. Peut-être, il n’y aurait-il pas un manque de sociabilité que lui aura empêché la position de Vénus rétrograde dans l’opposition Uranus son maitre Solaire et Lunaire dans le Verseau. Mercure le sens de la communication est aussi en opposition Uranus, provoquant des ruptures ou des échanges épistolaires

Uranus est sa dominante avec la méthode du Sceau Personnel d’Arielle Aumont en plus en conjonction au MC est aussi au quinconce de Mars, ce qui peut entrainer des actions contraire à une éthique ?. Mars étant considéré en exaltation dans le Capricorne, donc à une puissance  non négligeable dans ce signe. C’est dans les progressions que Mars peut jouer la carte de l’action impulsive, se trouvant pris en sandwich entre la Lune et le Soleil natal. Ca mériterait de s’adonner à un sport pour canaliser le trop d’énergie. Ce Mars est vraiment dans le feu de l’action irrépressible !

Ce qui est intéressant d’observer le 23 septembre, nous serons dans une conjonction inférieure de Mercure au Soleil (ou encore le Nouveau Mercure d’après Dane Rudhyar).  Je suis allée voir du côté des progressions de MF à 26° Bélier, conjonction le Nœud sud s’est produit en 2015 dans l’axe d’opposition Jupiter rétro, lui-même conjonction Neptune rétro/nœud nord s’est suivie une période d’introspection du mental, avec la possibilité d’un scénario qui tourne en boucle dans sa tête. Dans le natal, Mercure est en conjonction Chiron  exprime une réorientation qui a été dans sa pratique de l’astrologie. En 2022 Mercure est toujours en phase rétro en progression prévue jusqu’en 2029 !

 Ensuite  Mars progressé qui à pris le relais par conjonction à Chiron, consiste à blesser pour faire grandir. Une influence dans l’actualité  par la phase rétrograde de Saturne sur ce point sensible. Dans cette portion du zodiaque, il y a trois dimensions qui se chevauchent le natal (Mercure, Lune et Soleil) + le progressé (Mars, Chiron) + le transit de Saturne, il y a de quoi péter un câble ?  Autant l’étude du natal peut apporter des réponses à des questionnements, autant que  les progressions nous apportent des clés de compréhension d’un état psychologique, combiner avec les transits.

Evidemment lorsqu’on a une vision  globale des échéances planétaires et des répercutions que cela peut entrainer sur la psyché humaine, va permettre de relativiser une situation, qui peut sembler déroutante… La cerise sur le gâteau, c’est la position de la Lune progressée dans l’axe d’opposition Saturne, au carré de Neptune en transit et qui va recevoir consécutivement trois fois Mars dans sa phase rétrograde, ça montre que quelque chose d’éminent  va rentrer en scène, waouh ! , qui peut malgré tout bien amortir le choc…

Pour revenir sur le fond du problème, j’ai appris qu’une dizaine d’astrologues ont subis des agissements  similaires, ou laissant une impression d’un personnage qui change d’avis comme de chemise. En fait, il est assez cyclothymique, car c’est suivant l’actualité de son réseau social et de ce qu’il convoite, peut stimuler une impulsion bête et méchante. La rancœur  nourrit son affectivité que l’on retrouve par la position de Vénus progressé au mi-point de l’opposition de Saturne/Lune, dans des signes mutables  et qui s’exprime dans les faits « de passer du coq à l’âne ».

 Morya Farhan, est prisonnier, dans un circuit fermé, qui ne tient qu’à lui d’en sortir et de briser la chaine des sens qui l’emprisonne. Le fait d’être aux aguets de la moindre pensée qui peut lui faire grincer des dents, car le manège qui tourne ne s’arrêtera pas sauf si vous le décidez. Pourtant, il y a un moment lorsque la nuit arrive, le rideau tombe et les spectateurs quittent la salle du spectacle. Il faut savoir se remettre en question et admettre ces torts, sinon le scénario tourne en boucle dans sa tête. On vit tous notre moment de folie, mais il faut ensuite songer à passer a une autre chose. La vie ne s’arrête pas sur un échec, bien au contraire, on apprend tous de ces erreurs, ça nous aide à devenir plus fort et à grandir en sagesse et en humilité. Et oh combien de personnes sont capable de vivre cette expérience humaine ?

En conclusion, si y avait seulement ces petites boutades sur son profil facebook ,  parfois glissé en commentaire pour mieux les dissimuler . J’ai aussi reçu une dizaine de commentaires sur mon blog, avec des pseudos, adresses mails différents et la même racine de IP durant cette période où la méchanceté gratuite l’emportait. Ce personnage qui se permet de critiquer ceux qui ne lui ressemble pas et qu’il est impossible d’identifier par une photo récente  on appel ça un troll !

Je dédie cet article à tous ceux qui ont subis les remontrances de ce personnage et qui se reconnaitrons. Le moment est venu de sortir de son silence pour faire jaillir la vérité de ce que les astrologues peuvent vivre dans les coulisses de leur pratique.  Heureusement, qu’il existe des astrologues avec qui l’on peut échanger sans que cela se transforme en invectives, que l’on peut aussi rencontrer physiquement en dehors des réseaux sociaux.

Plusieurs astrologues m’avaient suggérés de ne pas répondre a ces propos vilipendent, c’est ce que j’ai fait sur 2mois ½, mais voyant que de temps en temps la tentation chez lui était plus forte que de tourner la page, j’ai vidé mon sac. Non pas dans la même version « œil pour œil, dent pour dent », ce n’est pas mon style. Mon droit de réponse de répondre a cet individu utilisant les réseaux pour étaler la plupart du temps des lectures, dont il aurait retenu aucun enseignement dans sa pratique quotidienne ? , c’est la question que je me suis posée depuis juillet. Une éthique contraire des publications partagées dans la majorité sur sa page FB …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Astrologie et scatologie

Le réseau et la haine

La faille c’est lui

Le Pitbull de l’Astrologie

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :