L'art de l'astrologie intuitive

Les portes de Solstice d’Eté et Hiver, tout comme les Equinoxes de Printemps et Automne sont des marqueurs astrologiques suivant la nature de la position des planètes.  

En ce qui concerne l’équinoxe d’automne du 23 septembre, nous avons une conjonction inférieure de Mercure au Soleil, cette position est exact à 0° Balance, ce qui veut dire sur l’axe de l’équinoxe et de la double opposition de Jupiter rétro et Neptune rétro, voilà pour le côté technique. Une influence qui va marquer les trois mois à venir.  On peut le voir comme le fait que les aiguilles de l’horloge se mettent à tourner à l’envers, ce qui veut dire donne cette impression de retour en arrière sur des situations que nous connaissions déjà.

L’on connait l’adage « les paroles s’envolent mais les écris restent, une période très axé sur ce qui a été dit, c’est comme si nous étions rattrapez par le temps. Un Equinoxe d’automne à deux jours de la « Nouvelle lune du 25 septembre » qui sera quasiment dans les mêmes fréquences énergétiques. Ce qui s’ajoute à cela, Mars dans sa boucle de rétrogradation en Gémeaux, met un « Méta de Choc » sur tout ce qui touche la communication combiné avec Mercure rétro. Les langues se délient plus facilement ? On peut aller sur un type de communication qui n’était pas prévue au programme et dans le coup, on bouscule notre agenda.  

Le côté positif, car il y a pas que du négatif, la vie est faite alternance, c’est la position de Vénus au trigone Uranus conjonction Nœud nord et en cela c’est de prendre ce qui est bon pour soi, car l’on doit se préserver du médiocre et des balivernes qui vont nous faire perdre un temps si précieux. Le beau est partout, même dans les petites choses, la gratuité du moment présent. En cela, nous sommes dans une période riche de sens pour démêler du vrai du faux.  De ne pas se laisser embobiner par les faux prophètes de malheurs.  

Si vous avez suivi mes précédentes publications, vous saurez que cette influence était déjà là depuis trois semaines et que c’est l’arrivée du Soleil sur l’équinoxe, puis la Lune, ensuite Vénus qui d’une certaine manière permettent d’alimenter l’opposition avec d’abord Neptune rétro en conjonction Jupiter rétro. C’est ça qui provoque tant de remous intérieur et des réactions en chaine, de toutes sortes de situations abracadabrantes …  pour les uns mais pas forcément pour les autres, car nous sommes tellement différent sur l’échelle des valeurs.

Nous sommes dans une combinaison d’influence entre les valeurs de nuit et de jour symbolisé par le tableau du signe de la Balance et la conjonction inférieure de Mercure au Soleil, ce double événement astrologique aura forcément une conséquence, c’est de se renforcer mutuellement.

L’équinoxe d’automne de 2021, nous étions dans le sillon d’une Pleine lune et cette année sur le sentier de la Nouvelle lune qui va préparer le terrain pour un nouveau cycle et ces prérogatives et la particularité astrologiques de six planètes en rétrogradation plus une 7ème qui se fera attendre Mars du 30 octobre 2022 au 12 janvier 2023 ! Ce qui n’empêche pas, que toute action depuis que Mars est entrée dans sa boucle de rétrogradation le 4 septembre comportera un pré-requis , une sorte de test de rattrapage … c’est la nature de nos action qui seront chargés de sens dans le décryptage et de la suite des événements .  Cela commence avec l’Equinoxe d’automne et se poursuivra avec le Solstice d’Hiver où Mars aura affirmé son leitmotiv si rattaché a sa phase rétrograde, mais là c’est une autre histoire …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Wicca

Mabon le sabbat annonçant l’équinoxe d’’automne

Équinoxe d’automne

Septembre , Équinoxe d’automne

Lune décroissante de l’Equinoxe d’automne jusqu’au Solstice d’hiver

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :