L'art de l'astrologie intuitive

L’esprit Wicca

Malgré mon attirance pour l’esprit païen, je ne pratique pas de rituel magique au moment des sabbats. Je ne peux pas dire que je suis tombée dans le chaudron de la sorcière.

Mon attrait pour cette forme de spiritualité de la nature, me provient de mes origines paysannes, mes parents étaient agriculteurs. Une façon d’honorer les quatre éléments : la terre, l’air, l’eau et le feu que l’on retrouve également dans la roue du zodiaque.

A l’origine la Wicca est constitué de quatre principaux sabbats

  • Equinoxe du Printemps : Osara
  • Solstice d’Eté : Litha  
  • Equinoxe d’Automne : Mabon
  • Solstice d’Hiver : Yules

Dans la version modernisée, il a été rajouté quatre autres sabbats intermédiaires se trouvant à mi-chemin des quatre premiers sabbats

  • Samhain se fête la nuit du 31 octobre au 1er novembre (nouvelle année celtique)
  • Imbolc le 1er février la veille de la Chandeleur
  • Beltaine et son 1er mai la fête du Muguet
  • Lughnasadh le 1er Août

Ce mouvement Wiccan est en plein essor, tout comme l’astrologie, le tarot, tout ce qui touche les connaissances ésotériques. Je pense que la période covid, y a fait de beaucoup pour cet engouement des jeunes générations. Le marché de l’édition aurait explosé de 70%, on peut en retrouver la trace dans les librairies. Plus la demande est grande et plus le marché est juteux pour les marchands de rêves. La pratique n’a aucune limite, lorsqu’on est jeune et prêt à faire des expériences que les générations précédentes, car les adeptes étaient beaucoup moins nombreux.

Un effet mode, avec ces conséquences de marginalisation dans une société en pleine crise de représentation. D’autres diront que c’est de la poudre aux yeux et que l’on s’écarte d’une réalité que l’on ne veut pas voir. Je pense que l’attirance pour la Wicca, est la petite sœur de l’écologie, comme serait l’astrologie de l’astronomie. Du fait que la responsabilité des dirigeants envers l’écologie a été retardée dans son intégration dans notre société, la Wicca est venue compenser ce qui manquait pour y apporter un équilibre dans la structure même des lois de la nature.

Evidemment, on ne peux pas cracher dans la soupe, car aujourd’hui la Wicca à un rôle à jouer, on peut même dire un retour essentielle sous une version plus modernisée de ce qu’il existait au temps de l’époque de la chasse aux sorcières. Un héritage a été sacrifié sur la place du bûcher.

Je vous partage, une série de vidéo « En terre païennes » avec une jeune femme Marielle Vlaminck sur la chaine « Meta de Choc » ayant été initié très jeune à des connaissances ésotériques. Elle témoigne de sa reconversion. J’ai beaucoup appréciée de l’écouter dans son cheminement, car elle partage de nombreuses sources historiques passionnantes. La force de la jeunesse, c’est l’emballement pour des enseignements initiatiques, puis vient la maturité et la prise de conscience, mais surtout de l’évidence d’un carrefour qui nous oblige a opérer un changement de voie …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Wicca

« Tremblez, tremblez, les sorcières sont de retour »

La Roue de l’année

Ma pratique de la pleine conscience

 La Lune 

ICI 2 , ICI 3 , ICI 4

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :