
Avec la « Pleine lune d’octobre » arrive le vin nouveau tchin tchin … passons aux choses sérieuses !
Mercure est toujours dans sa bouche de rétrogradation, rappelez-vous entre 8°53 Balance et 24°14 Vierge pour plus d’exactitude et au moment de la Pleine lune Mercure est à 28°41 et dans l’axe de l’opposition Jupiter rétro se trouvant en conjonction Neptune rétro. Faut vraiment pas chercher la petite bête, mais qui cherche trouve. Vous avez fait votre emploi du temps pour fêter la Pleine lune ? , avec une Lune Bélier on pouvait opter pour un chalenge, le mien a été fait aujourd’hui. J’avais quand même une certaine facilité pour démarrer du bon pied, ayant la Lune en Bélier, ça aide à se lancer un défi et même de le dépasser. Je suis assez contente de mes performances de ce jour dédié à la « Pleine lune » quoi qu’on en dise sous une opposition de Mercure à Jupiter. Je n’ai pas trouvé d’incohérence. Je vous explique, cette opposition à fait de l’endurance dans le temps, puisque avec la phase rétrograde de Mercure, elle a persisté durant tout le mois de septembre. A savoir que ce retour de Mercure opposition Jupiter n’a rien à voir avec le premier, donc ne peut être en aucun cas un handicap, bien au contraire une ouverture en perspective.
Je rigole, car il en faut de l’humour, dans mon groupe d’astrologie sur facebook, il y a eu un commentaire sur l’interprétation du carré entre Mercure et Jupiter qui se retrouvait dans de nombreuses cartes d’humoristes. En fait, c’est en mode héliocentrique que l’on retrouve le carré entre Mercure et Jupiter, vous me suivez ? , les deux se trouvant en opposition en Géocentrique le modèle le plus utilisé dans la pratique astrologique !
La conjonction de la Lune et Chiron peut faire contre poids à proximité de Jupiter et dans l’encadrement avec Uranus /Nœud nord, qui donne la note ou plutôt le climat astrologique de l’ambiance dans lequel peut évoluer la Lune au moment de cette Pleine lune. J’ai trouvé que cette journée était plutôt positive et évidemment ça va dépendre des paramètres astrologiques avec votre ciel de naissance, car tout est relatif en astrologie.
Il faut replacer le décor, en dehors des aspects au moment de la « Pleine lune », il y a la position de la Lune qui aura son importance et dans le signe du Bélier un signe Yang et de nature positive dans un sextile croissant à Mars permet de gérer plus facilement le sextile à Saturne. Ce qui fait que la Lune est en apex d’un triangle mineur et en opposition du Soleil conjonction Vénus, ce qui est recherché c’est les bons côtés de la vie. Evidemment avec Mars en Gémeaux combiné avec la Pleine lune le facteur de chalenge est au rendez-vous !
C’est pas très originale d’écrire sur la « Pleine lune » car aujourd’hui avec les vidéos et les articles ont est envahies par des publications de (Nouvelles Lunes et pleines lunes) , il y a quasiment 20 ans (déjà Oh) on pouvait le compter sur une main le nombre de publication, aujourd’hui ça fait sauter les stats , c’est trop envahissants. Moi-même je suis saturée par tant de publications que je ne valide pas dans mon groupe pour ne pas le polluer de « Pleines lunes » c’est le record, je pense il y en a moins en Nouvelle lune ? Et vous gérez cet envahissement de publications ?
Je pense que la Lune en conjonction à Chiron, est le message que l’on doit entendre, trop c’est trop, vous en pensez-quoi ? Beaucoup de nouveaux astrologues aujourd’hui utilisent les Pleines Lunes principalement pour ce faire connaitre, car a part une interprétation basique sur la Pleine lune, qu’ont-ils à partager ?; La Pleine lune est une phase d’abondance et il faut reconnaitre que ça peut booster une vidéo , un blog , une page de réseau social … la Pleine lune a son utilité, mais quand c’est trop, le trafic n’est plus efficient avec le temps , sauf pour les nouveaux en soif de sensation avant que l’engouement passe son tour… J’ai partagé l’essentiel de cette Pleine lune, car la réalité est vraiment ailleurs , entre toi et moi (l’axe Balance et Bélier oblige) , la Lune avait quand même quelque chose a dire et j’ai fait passé le message …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Merci de votre participation