L'art de l'astrologie intuitive

La fête des Lumière se fête cette année la veille de l’Eclipse Solaire, en Inde les rues et les maisons sont illuminées de lanternes colorées. Il y a une nouveauté de plus en plus inquiétante en Inde, c’est la « pollution » de l’air et plus particulièrement dans la capitale de New Delhi et une population en Inde de plus d’un milliard, la moitié aurait plus de 25 ans.

Fait astrologique pour 2023, l’inde sera arrivé dans son cycle progressé en phase Pleine lune sur l’axe des Nœuds lunaires en transit (ce qui fait une Pleine lune/Eclipse progressée) et qui va être vécu le 8 novembre avec la prochaine éclipse lunaire  de novembre et qui peut se montrer fatale pour l’inde ! Depuis l’entrée de Saturne en Verseau, l’Inde est confronté au mage noir (Saturne) dans l’axe d’opposition successif de la concentration d’astres en Lion avec la Lune, Mercure, ensuite de saturne/Pluton et Vénus/Soleil de la carte de l’Indépendance de l’Inde du 15 aout 1947.

Cela ne peut être une fête comme les autres dans une époque de crise écologique sans précédent.

La décoration sous forme de mandala à même sur le sol, peut-être toléré, mais ce sont les pétards qui subissent de plein fouet des interdictions dans plusieurs états et évidemment ce n’est pas vraiment respecté par la population.    

La déesse célébré au même de Diwali, c’est Lakshmi symbole de la Fortune, de la prospérité, de la richesse et de l’abondance elle est l’épouse du dieu Vishnou incarnant le cycle de la manifestation. On y retrouve encore Brahma, le  dieu de la création, et Shiva, le dieu de la destruction, le seigneur Ganesh le protecteur des foyers, on l’invoque pour lui demander d’effacer tous les obstacles …

Diwali, est la représentation en Inde de la « Nouvelle année » qui commence avec des préparatifs de 5 jours avant le grand jour. C’est considéré comme une grande fête populaire où sont distribués des cadeaux.

Diwali dans le signe du Scorpion, c’est de mettre de la Lumière ou il y aurait des forces de l’ombre. A l’approche de l’Eclipse Solaire qui symbolise le « Soleil » ne peux que rendre beaucoup plus importante pour les Indous cette grande fête spirituelle. Car en Inde, toutes les fêtes sont ornées de dieux et de déesses, de chants et de prières, d’offrandes et de grand rassemblements autour d’un même objectif, d’honorer les divinités. Donc, il peut être difficile sous ce genre de fêtes en Inde de respecter les consignes pour contrôler la pollution de l’air dépassant des seuils critiques.

Cette représentation de la Lumière est manifestée par la position de Jupiter en Scorpion le jour de la carte de l’indépendance et qui se trouve en conjonction Vénus progressée, les deux facteurs de la chance en astrologie. Mais voilà !  Vénus s’y trouvera en conjonction exact de Mercure rétro au printemps 2023, mais au carré de Saturne annonçant des sanctions, ce dernier en conjonction de Mars et Pluton a été fortement ressenti cet été au mi-point des nœuds lunaires, le Nœud sud se trouvant en conjonction de Mercure rétro/Vénus progressé, les conséquences de la pollution se sont fait avec fracas sous la canicule ressentie… Et sous une Pleine lune progressée s’est vécue avec une charge émotionnelle et une plus forte obligation d’agir en urgence …

  • Diwali en 2023, le 12 novembre
  • Diwali en 2024, le 1er novembre
  • Diwali en 2025, le 20 octobre
  • Diwali en 2026, le 8 novembre
  • Diwali en 2027, le 29 octobre

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Fête des lumières Diwali et Nouvelle année en Inde

News cycle of the Moon for the india

L’inde et le Covid-19

activer la traduction sur youtube

Diwali 2022 : l’Inde célèbre le festival avec un éblouissant déploiement de lumières

Diwali 2022: Faits Et Légendes Derrière Le Festival Des Lumières

Diwali 2022 : qu’est-ce que Diwali ?

Vada

Recette n°8716: (Inde – légume) « Parippu » ou Lentilles rouges au lait de coco

Recette n°8320: (Inde-légume) « Masala rajma » ou Curry de haricots rouges

Recette n°8245: (Inde – apéritif ou accompagnement) « Besan rôti » ou Galettes à la farine de pois chiches

Recette n°7270: (Inde) « Poudla » ou Galettes de pois chiches aux tomates

Recette n°7246: (Inde – confiserie) « Laddou »

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :