L'art de l'astrologie intuitive

Shiva

Shiva est une divinité en Inde qui est célébré en février de chaque année lors de la fête religieuse « Maha Shivratri » ce jour est marquée par un bain dans le Gange, puis les fidèles se rendent au temple pour baigner Shiva dans le lait, miel ou l’eau après la journée de jeûne le repas est constitué de dattes, fruits, noix, de patates douces et riz pilé et la fête se poursuit toute la nuit.

En astrologie l’astéroïde Shiva (code 1170) a été en 2022 en phase rétrograde dans le Verseau du 10 mars au 13 décembre où se trouvait Saturne. Au moment de la découverte de « Siva » le 29 septembre 1930, la Lune était en conjonction Saturne au moment d’un premier quartier du cycle lunaire et la formation d’un carré décroissant de Saturne et Uranus qui en progression s’est considérablement rapproché. On peut dire que Shiva à sa place dans l’actualité par rapport a la réactualisation de ce carré décroissant entre Saturne et Uranus.

Voyons ensemble les trois conjonctions de Shiva et de Saturne :

  • 1) du 30 mai au 4 juin à 25° Verseau, Saturne en phase stationnaire
  • 2)  du 31 juillet au 3 août à 22° Verseau, Saturne et Siva en phase rétro
  • 3)  du  18 et 19 novembre à 19° Verseau, Saturne et Siva direct

Donc nous sommes encore dans ce processus d’influence de la rencontre de Shiva et de Saturne se trouvant au carré de Kaali en conjonction Uranus, lorsque l’on sait au moment de la découverte de l’astéroïde Kaali, Saturne était en conjonction Uranus.

La fonction de Shiva en transcrit qui se prononce (çiva) « le bon qui porte bonheur » fait parti de la Trimurti (trois) avec Brahma et Vishnou des trois dieux primordiaux. Parfois Shiva est représenté comme le dieu du Yoga, il représente la connaissance universelle suprême et absolue.  Shiva possède 5 fonctions : de créateur,  préservateur,  transformateur,  dissimulateur et de révélateur. On peut dire que la conjonction de Saturne et Shiva aura été une période d’enseignement, probablement spirituel du fait du transit de Neptune en conjonction de Shiva rétro  au moment de sa découverte à 24° Poissons  

Shiva est associé à la Lune de par le croissant qui l’accompagne dans sa chevelure. Shiva est plus connu sous la forme de « Nataraja » Shiva dansant le tandava . La danse peut dans certain cas nous permettre de rencontrer Shiva.  La divinité est aussi représenté avec le « troisième œil » celui qui perçoit au-delà de la réalité matérielle, sa peau de tigre lui permettant de contrôler les pouvoirs de la nature.   

Je viens de m’apercevoir au moment de ma naissance Kaali et Shiva était en position de conjonction, Waouh, les deux acolytes vont se suivre durant l’été 2023 pour ensuite en février 2024 Shiva va commencer une phase rétro en Balance et le mois suivant en mars de Kaali en phase rétro dans le Scorpion.

Si vous voulez connaitre la position de Kaali et de Siva suivez le lien ICI , il suffit de remplacer la date du jour par la date de votre naissance …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Shiva l’astéroïde en conjonction au duo Mars et Vénus

La danse de Shiva dans la personnification de l’astéroïde Siva

La déesse Kali en conjonction Uranus

ma prière, Shiva : la force juste

La danse du cosmos

Qu’est-ce que la méditation Shiva et quels en sont les avantages ?

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :