L'art de l'astrologie intuitive

Une question m’a été posée de savoir si, la conjonction supérieure ou (Plein Mercure) au Soleil, était une conjonction rare ? J’avais répondu, qu’il fallait faire des recherches pour le savoir.

Ce jour d’Eclipse du 8 novembre, nous avons eu une « Conjonction Supérieure de Mercure » sous une Eclipse Lunaire avec cette nuance la conjonction Supérieure de Mercure à 18° Scorpion, donc l’Eclipse et la conjonction de Mercure et du Soleil se sont faites le même jour, c’est un événement qui est plutôt rare. Cela ne s’était pas fait depuis le 25 décembre 2000 sur le même degré et cette fois sous une Eclipse Solaire à 4° du Capricorne.

Il arrive parfois de retrouver une conjonction de Mercure soit direct ou rétrograde avec le Soleil de 1°,2°,3° d’orbe voir plus, mais sur le même degré c’est un événement rare qui est aussi appelé « Cazimi » et qui veut dire que Mercure est au cœur du Soleil, ce phénomène est valable aussi pour Vénus lorsqu’elle est en conjonction sur le même degré avec le Soleil

On peut dire que ce « Plein Mercure » Conjonction Supérieure aurait été dans ça pleine puissance si la conjonction n’avais pas été à proximité du Nœud sud qui est plus en corrélation avec la (conjonction Inférieure de Mercure) lorsque Mercure est rétrograde et en conjonction au Soleil.

On peut dire que cette Conjonction Supérieure de Mercure détient un paradoxe d’aller de l’avant par sa conjonction au Nœud sud qui exprime quelque chose du passé. Il y a un véritable challenge à dépasser et qui fait face à la conjonction de la Lune, Uranus rétrograde et du Nœud nord dans la même posture que le premier.  Pour sans aucun doute le changement ne peut qu’être intérieur, pourquoi attendre un changement de l’extérieur ? C’est le message que j’en ai compris !

Vous voulez voir accomplir le changement ?, alors soyez le changement par vos pensées, vos visualisations de ce que vous voudriez obtenir dans votre vie.  Nombreux penseurs le disent, les graines commencent à germer à l’intérieur de nous, ce que nous vivons à l’extérieur ne sont que la conséquence de ce que nous sommes à l’intérieur …

Cette conjonction supérieure de Mercure est une véritable bombe, car elle nous donne accès à des outils pour développer en conscience une part de nous même qui demandais justement d’être activé. Dans la mesure que nous décidons de séparer le bon grain de l’ivraie.

Après la série de recherche pour ces conjonction de Mercure/Soleil cette fois, les prochaines Eclipses à venir, j’ai sélectionné deux Eclipses pour la décennie à venir

  • 2024,  Eclipse Solaire du 2 octobre, Conjonction supérieure de Mercure, avec 1° d’orbe
  • 2026, Eclipse Lunaire du 28 août, Conjonction supérieure de Mercure, avec 0°30 d’orbe

Sous l’effet d’une éclipse la proximité  d’une Conjonction Supérieure de Mercure offre des possibilités d’évolution de conscience, faut-il encore se donner les moyens de saisir les opportunités. Lorsque l’on sait que le changement commence à l’intérieur pour se voir se manifester à l’extérieur et c’est d’autant plus valable aux moments des éclipses …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  – photo ICI

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure rétro

Eclipses

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :