L'art de l'astrologie intuitive

Je vais aborder sur le plan astrologique quelques dates de l’Iran qui ont traversés l’histoire de ce pays, dont la révolution du peuple n’est que la résultante de la décadence politique ne respectant pas les besoins humains de sa population.

Iran (Perse) est le berceau de l’humanité, l’une des civilisations les plus anciennes du monde …

On commence avec la Révolution constitutionnelle de 1906, nous sommes dans un premier quartier de Lune (phase d’action). Mars est très important à étudier au moment des mouvements révolutionnaire, se trouvant en Vierge apex d’un T carré de l’opposition Uranus et la conjonction Jupiter/Neptune rétro. Cette position de Mars est au carré de Mars en Gémeaux qui a commencé sa phase rétrograde, donc réactivation de l’âme révolutionnaire iranienne et aussi réactivation du cycle Jupiter Neptune et se trouvant en transit en Poissons en opposition de Mars de la révolution de 1906. Intéressant de voir que Mars en 2022 a commencé sa phase rétro en conjonction Pluton rétro de 1906 réactivant la mémoire historique de cette première révolution dans le pays.

Avec les progressions, l’opposition Uranus et Neptune s’est resserrée, Vénus a rejoint en conjonction Uranus. Nouvelle lune progressée entre 2017 et 2018, il y eu une série de manifestations durant cette période, on y retrouve un carré progressée et croissant entre Mercure et Mars représentation de la révolte de la jeunesse ne trouvant aucun espoir d’avenir dans leur pays… Mars dans sa progression  est dans une phase lente d’un carré croissant avec le Soleil, ce carré sera effectif dans son intensité d’ici 2040 (Mars conjonction Lune / Sagittaire et Soleil conjonction Saturne / Poissons)  

Avec la Révolution Blanche, c’était l’annonce d’une série de réformes lancée par le dernier Shah d’Iran, au moment d’une Nouvelle lune en Verseau conjonction Saturne dans l’axe d’opposition Mars rétro, ce dernier montrait la nécessité de ces réformes et la tension régnante dans ce pays.

En progression, une Nouvelle lune progressée s’est faite entre 2019/2020 en conjonction Jupiter/Mercure, Jupiter a fait son retour en 2022 cette fois au trigone de Mars à proximité du Nœud nord et sortie de sa phase rétro en progressé en 2012… Avec la Révolution blanche l’Iran rentre dans une période de prospérité éclatante et de modernisation accélérée avec la conséquence pour la population d’un manque de liberté.  

Première république d’Iran et le droit des femmes ?, la Lune en apex d’un T carré de l’opposition de Vénus/NS et Saturne rétro/NN se situant sur l’axe des Nœuds lunaires, ce qui signifie que depuis les dernières révolutions les droits des femmes ont été restreintes, subissant des situations discriminatoires vis-à-vis des hommes. Mars se trouve en conjonction Mercure rétro ce qui n’empêche pas les protestations au carré croissant de Neptune rétro, en transit Neptune est arrivée en conjonction de Mars/Mercure R + Jupiter transit réactivant le mécontentement de la jeunesse suite à la mort de la jeune iranienne de 22 ans Mahsa Amini

Dans les progressions, c’est d’autant plus marquant avec la Lune progressée conjonction Neptune rétro dans le Sagittaire, la nouvelle a fait le tour du monde au trigone de la conjonction progressée de Mars et Vénus. En 2017, le Soleil progressé est en opposition exact avec Uranus évoque, les manifestions qui ont eu lieu cette année là, la Lune progressée était en conjonction Pluton rétro !

Nouveau président en 2021, les résultats des élections sont marqués par Uranus/Taureau en apex d’un T carré de l’opposition Saturne rétro et Mars (conjonction Vénus progressée), ce dernier d’ici 10 ans sera véritablement en opposition progressée avec Saturne. Mercure était en phase rétro au carré de Neptune où se trouve actuellement Mars rétro dans les Gémeaux. Le Soleil sous un premier quartier du cycle Lunaire, la Lune se situe en opposition Neptune. On peut remarquer que cette élection est une mascarade puisque le président n’a pas le pouvoir absolu pour exercer son autorité dont cette dernière est reléguée au chef religieux qui détient tout les pouvoirs exécutifs. Mars représente le pouvoir de l’armée ou policière se situant dans l’axe d’opposition Pluton rétro et visant l’opposition Saturne rétro par progression, ce qui montre bien le pouvoir de la répression résultant des révolutions marquées par la relation de Mercure et Mars dans l’étude des cartes qui ont précédés. A titre indicatif, l’opposition entre Mars rétro/Gémeaux et Mercure/Sagittaire est prévue pour le 29/30 novembre 2022, préparons nos mouchoirs ?

Président Ebrahim Raïssi depuis le 3 août 2021, naissance sous un Soleil en Sagittaire a été élu avec le transit de Neptune au carré de son Soleil et est devenu président sous une opposition du Soleil / Lion et Saturne / Verseau, avec ça peut-on croire que c’est un président fantoche ? . Naissance sous une conjonction de Jupiter et Saturne en opposition de Mars rétro, encore un exemple que son pouvoir n’a aucune influence dans son pays. Et pour cause, «  à la suite de son élection en 2021, Amnesty International appelle à une enquête, l’accusant de crimes contre l’humanité et d’avoir participé à des disparitions et des exécutions d’opposants en 1988 (source wikipédia) ». Dans le natal Mercure/Sagittaire est au carré de Pluton/Nœud nord et en progression Mercure rétro en opposition de Pluton/Nœud nord. Ce mercure dans sa progression revient sur Chiron (la blessure) sur le Soleil (conjonction inférieure de Mercure d’ici 2030 et d’ici 2043 en opposition Uranus rétro, la première opposition en progressée s’était faite en 2006 , période dans laquelle il est nommée procureur adjoint en Iran en 2004, le président de l’époque lui propose un poste de ministre des renseignements et de la sécurité en 2005,  puis élu expert dans l’une des 31 provinces d’Iran en 2006

En progression, ER est dans la fin d’un cycle soli-lunaire , le Soleil en opposition Uranus rétro , on peut dire qu’il n’est pas dans son élément et que la liberté désirée par la population, il la comprend mais que peut-il faire dans sa position de président subalterne ? Donc une Nouvelle lune progressée d’ici 2023 opposition Uranus rétro, va-t-il prendre ces jambes a son coup ou jouer son rôle de président et remplir la mission qu’il lui a été demandé ?

Guide de la révolution de l’Iran Ali Khamenei considéré comme le Guide suprême de la révolution islamique, la distinction la plus élevée de la république en Iran et se situant au-dessus de la charge officielle du président de la république. AK est né à proximité d’une Nouvelle lune en Bélier en conjonction Saturne où se trouve actuellement Éris la déesse de la discorde, au quinconce de Neptune rétro, il lui manque plus que les ailes d’un ange pour être véritablement respecté comme un « guide spirituel »  Angel l’astéroïde est justement en phase rétro en conjonction Neptune , il en a le titre mais dans les faits , dépassant les fonctions que l’on pourrait octroyer à un guide spirituel comme fût Gandhi, Boudha ect …

Le 27 juin 1981, AK échappe à un attentat à la mosquée d’Abouzar la Lune progressée opposition Uranus/Vénus qui reçoit Chiron et Mars progressé opposition Pluton, c’est aussi au tournant de la quarantaine … l’année où il est élu président de la république d’Iran.

AK, est élu « Guide Suprême » le 4 juin 1989 sous une Nouvelle lune en conjonction Jupiter/ Gémeaux qui se retrouve successivement au carré du transit de Neptune et en plein dans la phase de Mars rétrograde. Avec l’année 89 on retrouve la conjonction Saturne/Neptune/Capricorne rétro à proximité Uranus rétro et en prime dans l’opposition Mars/Cancer qui lui mettra de nombreux obstacles avec le statut de Guide spirituel… puisqu’en progression se mandat est confronté par la position du Soleil prenant la place de Mars, en compagnie de Chiron puis de Mars. Ça ne vous rappel rien ?, la conjonction de Mercure et Mars ?, une accentuation débordante et successive de cette jeunesse iranienne confronté à un pouvoir politique obscurcissant l’avenir d’une jeunesse en désespérance. Il faudra attendre avril 2023 avec le retour de Mars en Cancer et la réactivation de l’opposition.

Revenons à nos moutons et au portrait progressé AK , mais avant en 2021, la Lune progressée s’est retrouvée en conjonction Saturne en apex T carré de Mars rétro opposition Pluton. Ensuite  la Lune est arrivée en conjonction Uranus et évidemment au carré Saturne en transit dans le Verseau apportant de sérieuses contrariétés au guide spirituel. Parce qu’il est face à une situation ingérable qui lui fait perdre de sa crédibilité à l’international et les sanctions drastiques prises  aux manifestants arrêtés. L’astéroïde Angel arrivant en conjonction Saturne es-ce la porte ouverte à une part d’humanité inscrite pourtant au moment de sa naissance avec Angel en conjonction Neptune ?

Naissance sous une conjonction de Vénus et Jupiter les deux bénéfiques du zodiaque, cette conjonction ne peut-elle pas mise au service d’un mieux être, d’un mieux vivre d’une population en souffrance ou alors est-elle uniquement au service d’un égo ne pensant qu’a son confort matériel ?

Nouvelle lune progressé est prévue entre 2027/2028  à proximité de Pluton et en opposition Mars rétro qui aura reçu précédemment le transit de Pluton, une période strask à 88 ans peut-on revivre à cet âge une nouvelle jeunesse ?  Une autre échéance est prévue c’est le cap de 2038 avec le transit de Neptune sur la Nouvelle lune natal, si la révélation spirituelle se fait a ce moment là, mieux vaut tard que jamais. Car comment peut-on priver son peuple d’un minimum de confort social prévue dans une constitution républicaine. Le peuple ne fait pas une manifestation pour le plaisir mais pour revendiquer des droits dont le guide spirituel est en charge de lui donner.

Changer de  république  pourrait apporter un mieux pour un peuple privé de ces droits fondamentaux. 30% de la jeunesse serait sans emploi en Iran, quel avenir pour eux ?, si de manifester est de faire renverser le pouvoir en place, dont les ressources des matières premières du pays n’est même pas pour survenir aux besoins de la population mais d’enrichir les plus riches et les actionnaires placés au-dessus du guide spirituel se transformant en justicier pour faire respecter l’ordre sur une population en souffrance ?

Nous sommes dans une politique gangréné de l’intérieur et c’est par la révolution intérieur que le changement sera possible à défaut d’une révolution extérieur  …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

source photo drapeau ICI

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

La révolution islamique au bord du gouffre ?

Révolution iranienne, 40 ans après 2/5

Révolution contre le Hijab en Iran

Recette n°2800: (Iran) « Dolmeh Kadu  » ou Courgettes farcies à l’agneau et abricots secs

Recette n°1215 : (Iran) « Mast va khiar » ou Salade de concombre

Recette n°5468: (Iran) « Addas Polo » ou Pilaf de dattes aux lentilles

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :