L'art de l'astrologie intuitive

J’avais annoncé la conjonction dans mon article « les rencontres astéroïdales Junon/Jupiter et Zeus/Hera » en 2019, comme quoi intuitivement j’ai été rappelé à l’ordre par Zeus alias Jupiter !

La première rencontre s’est faite en mai à 28° Poissons ensuite la seconde conjonction se fera  début janvier 2023 à 1° Bélier, donc une conjonction activé durant les fêtes de Noël et qui renforce la symbolique de Jupiter le dieu des dieux après avoir détrôné son père Saturne/Chronos du trône.

Voyons ensemble la phase rétrograde de Zeus (5731) :

  • 2022 du 20 août 22° Bélier au 2 décembre 24° Poissons

Principalement Zeus est en phase rétrograde entre les signes des Poissons, Verseau et Capricorne pour l’instant avec des échappatoires  en Bélier et Sagittaire pour ce que j’ai vérifié. Zeus est un astéroïde Appolo ce qui veux dire qu’il est classé dans la famille des Géocroiseurs et cela signifie qu’il peut croiser l’orbite de la terre.

Je trouve, ça étonnant qu’un astéroïde Apollo porte le nom de Zeus qui est le double en version grec de Jupiter de version romaine dans la mythologie. Autre fait intéressant de Zeus du fait de ces phases rétrogrades géo-localisé  dans des signes en particulier que je viens de citer plus haut. Lorsque Zeus n’est pas rétrograde comme l’année 2019, il peut traverser 9 ½ signes sur 12. A partir de mars 2020, une série de conjonction s’est faite entre Zeus et Jupiter rétrograde dans le signe du Capricorne, puis en 2021 à 0°/1° Poissons ensuite retour en conjonction Verseau et ça continue en 2022, puis la prochaine conjonction entre Jupiter et Zeus se fera en Lion en août 2026, l’année où zeus ne sera pas rétrograde.

On peut déjà faire cette conclusion que cette série de conjonction de Zeus rétrograde entre les signes Capricorne, Verseau et Poissons et de Jupiter rétrograde aura coïncidé avec la phase C O V I D. D’après les rumeurs, nous y serions encore même si le protocole n’est pas obligatoire, la dernière conjonction entre Zeus et Jupiter en phase direct est prévue pour les premiers jours de janvier 2023  

On peut dire, suite a cette observation, les conjonction de Zeus l’astéroïde et de Jupiter sont intéressante à noter surtout dans la zone où Zeus effectue ces phases rétrogrades, ensuite il effectue une année sabbatique pour faire la totalité du zodiaque dans sa révolution qui est approximativement de 3 ans ½ . Donc on peut faire une distinction entre la conjonction de Zeus et Jupiter , lorsque Zeus est en phase direct que lorsque Zeus est en phase rétrograde et dans la périphérie de Jupiter en transit.

Dans un premier temps avec l’outil True-node, vous pouvez repérer où se situe Zeus par rapport la position de Jupiter. Chez moi je constate avec Jupiter en progression, je suis dans un trigone avec Zeus, je comprends mieux le pourquoi de mon intérêt pour ces deux acolytes, représentant une même définition mythologique ou semblable dans l’interprétation. Chez mon partenaire Zeus et Jupiter sont en conjonction Waouh, ça peut donner un début de réponse. Evidemment la relation de Zeus et Jupiter au moment de la naissance est une clé qui peut ouvrir ou fermer une porte.

Ça donne du sens les astéroïdes et surtout éclaircir notre compréhension de notre monde intérieur.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Les astéroïdes troyens de Jupiter et Mars rétro (2)

Les mots de Jupiter

Grecque —> touche le domaine de l’esprit, le spirituel… symbolisé par un cercle
Romaine —> touche le domaine du concret, le matériel… symbolisé par un carré

Asteroïdes grecs vs planètes romaines (merci Anna Lorrai du blog le Gravier Cosmique )

Publicité

Commentaires sur: "Conjonction de l’astéroïde #Zeus  et de #Jupiter (4)" (4)

  1. Merci beaucoup…….  Je ne savais pas qu’il y avait une astrologie uranienne. J’en apprends tous les jours….. merci pour la réponse. Je vois qu’il est à 13 degrés en gémeaux opposé de mon soleil et mercure en sagitaire. Zeus opposé à Jupiter… Amusant… Mais quelle est l’influence de Zeus par rapport au « bénéfique Jupiter?
    Bonne journée Mich’aile.

    • Zeus est son double, alors comme écrit dans l’article la conjonction renforce leur nature mutuelle
      La différence entre Jupiter et Zeus l’astéroïde se tient sur le fait que l’on connaît pas la date de découverte de Jupiter et par remplacement la référence à sa mythologie contrairement à Zeus nous connaissons son jour de découverte, clic sur le premier lien en haut de mon article. De mémoire, je crois c’est le 4 novembre 1988 à vérifier dans l’article. Sinon tu fais une recherche sur Google astrology Zeus et tu aura d’autres infos…
      Ce qui est important, comme précisé dans l’article c’est de regarder, au cas d’une conjonction de Jupiter et Zeus le type d’aspect entre les deux pour évaluer la nature du cycle …

  2. Bonjour lune-soleil. L’astéroïde Zeus ne se trouve pas sur astrothème. Par contre, Proserpine (Perséphone: oui). Je fais des recherche sur le mythe de Perséphone (on dit tant de choses…..) Proserpine est la fille de Zeus et Démeter. Dit autrement, du sagittaire et de la vierge (mon père était du signe du sagittaire et ma mère Démeter de la vierge. En carré…. Et ma Proserpine se trouve dans le signe de la Balance ( quelque part entre les deux…), j’ai fais mon propre chemin si l’on peut dire…. Ici cela relève du domaine privé. MAis mon « initiation » (mystère d’Eleusis) s’est fait avec quelqu’un du signe de la balance. Comme cela est étrange…. Zeus a comme graphisme in « Z » coupé d’une croix…

    • Bonjour Melanippe
      Proserpine sur Astrotheme est une planète hypothétique de l’astrologie Uranienne, ce n’est pas une planète. J’ai rajouté le lien de True Node, cliquez dessus le nom dans l’article ou encore aller dans les liens en bas du blog (en mode web) si vous êtes en mode mobile vous n’avez accès uniquement aux trois derniers articles.

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :