L'art de l'astrologie intuitive

Je suis tombée par hasard sur une vidéo où « Annick de Souzenelle née le 4 novembre 1922 » annonçait de faire partie du groupe des centenaires, le jour de son anniversaire

J’ai beaucoup entendu parler de l’auteur, il m’est arrivé d’écouter parfois une vidéo mais sans être accrocheur de ces livres, ce qui n’empêche pas de lui consacrer un article astrologiquement parlant. J’ai remarqué  Annick de Souzenelle partage son Saturne en Balance avec Charlotte Chopin la prof de Yoga, dans ce signe Saturne est en exaltation, donc en pleine puissance de l’être et le pourquoi l’auteur ADS a écrit de nombreux livres à un âge avancé. Pour situer le personnage public, naissance le jour d’une Pleine lune avec le Soleil/Scorpion et la Lune/Taureau. Sa reconnaissance littéraire on la doit par la conjonction croissante du Soleil et de Jupiter en Scorpion pour l’étude de l’Hébreu et de la conjonction de Mercure/Saturne à l’ascendant pour son esprit de recherche dans un esprit quasiment scientifique dans sa démarche d’expertise. Il y a aussi l’intérêt pour les études Cabalistiques , la psychologie Jungienne et la philologie hébraïque, ces voies de rédemption que son âme aura recherché dans cette vie pour nourrit ces lecteurs à travers ces livres et les vidéos.

 Cette curiosité, se voit par son sexqui-carré entre Mercure et Uranus et en même temps retenue par Saturne qui est plus tourné vers la tradition et non par les nouveautés. Donc, on peut y voir un mélange des deux, du fait du sextile de la Lune et Uranus et que ce dernier forme un triangle dans les signes d’eau avec Pluton/Cancer, Jupiter/Scorpion et Uranus/Poissons, l’appel est bien présent d’apporter un autre son de cloche à l’existant et en proposer une autre version ainsi que de soi-même par rapport son vécu antérieure.

Le parcours de Annick de Souzenelle est éclectique, après des études de mathématique, elle va devenir infirmière anesthésiste et psychothérapeute. On comprendra que les études au départ était peut-être un choix imposé par la famille ensuite il y aurait un changement de positionnement. Le carré croissant du Soleil/Neptune montre bien au départ cette voie de garage et Mars en apex d’un T carré de l’opposition de Jupiter et la Lune, le sentiment de ne pas être comprise, Mars en en conjonction le FC (les racines) et le désaccord certainement avec ce qui avait été inculqué dans le milieu familiale. Mais ça ADS l’explique bien dans ces vidéos.

 La reconnaissance par la position de Saturne est arrivée véritablement en deuxième partie de vie, par rapport à Saturne conjonction l’ascendant et Saturne par sa maitrise en exaltation dans la Balance, qui lui donnait plein pouvoir de jouer un rôle d’éclaireur, comme l’Hermite dans la forêt marchant avec sa lanterne à la main.  

Une reconversion de catholique à la religion orthodoxe puis l’étude de la théologie et de l’Hébreu. Saturne est maitre de la 3 (l’étude) et de la 4 (les racines) et Mars dans la 4 qui apporte son lot de contestation, de ne pas être en accord avec les autres (mars maitre de la 6/ 7 le quotidien et les autres et par analogie l’ascendant, le Bélier premier signe du zodiaque). L’écriture est la seule façon de partager ces points de vue, de les revendiquer et de les confronter à la réalité (Mars)  

Neptune est au zénith, donc on peut considérer que l’influence de Neptune (le souffle de l’humanité est sa vocation) au trigone de Vénus maitre de 7 (les autres) et de 12(la présence de dieu) marquera le contenu de ces ouvrages (Mercure l’écriture au sextile de Neptune) l’esprit inspiré par la présence de dieu). Les deux maitres de l’axe relationnel Mars et Vénus sont dans un rapport de sextile, ce qui veut dire que le contact peut s’ouvrir à l’autre s’il y a une passion commune, que l’on soit sur la même longueur d’onde pour que l’entente soit manifestée. Une relation de corps/Mars à cœur/Vénus. Cette relation est renouvelée périodiquement, du fait des cycles de Mars et Vénus qui reviennent, comme pour ranimer le feu sacré de la vie éternelle.

La bibliographie de l’auteur :

  • 1977, De l’arbre de vie au schéma corporel, le symbolisme du corps humain, Soleil progressé en opposition Pluton, opposition progressée de la Lune à Jupiter …
  • 1991,L’Égypte intérieure ou les dix plaies de l’âme,  Mercure progressé opposition Neptune, Soleil progressé carré croissant à Saturne, le Lune progressée conjonction Jupiter …
  • 1991,Le Symbolisme du corps humain, transit de Saturne conjonction Mars natal , conjonction Uranus/Neptune/Nœud nord opposition Pluton conjonction Nœud sud transit
  • 1993,La lettre, chemin de vie : Le symbolisme des lettres hébraïques, conjonction progressée de la Lune et Vénus au carré Uranus …
  • 1993,La Parole au cœur du corps, entretiens avec Jean Mouttapa, 6ème retour de Jupiter
  • 1994,Job sur le chemin de la lumière, sextile  décroissant progressé du Soleil et de Mars
  • 1998, Œdipe intérieur, conjonction progressée de la Lune et Neptune opposition Neptune
  • 2000,  Le Féminin de l’être. Pour en finir avec la côte d’Adam, conjonction progressé de la Lune et Uranus au carré de Vénus, Jupiter progressé au carré de Neptune …
  • 2003, Manifeste pour une mutation intérieure, la Lune progressée opposition Saturne, trigone progressé Vénus et Neptune
  • 2003, L’arc et la flèche, Mercure progressé rétrograde carré Jupiter progressé
  • 2005, l’Alliance oubliée, amorcement  du premier quartier progressé, phase d’action…
  • 2006, Résonances bibliques, conjonction progressée Soleil et Mercure R trigone Lune
  • 2007, Alliance du Feu (2 tomes) la Lune progressée au carré croissant Uranus
  • 2008, Le Baiser de Dieu, conjonction inférieure de Mercure rétro au Soleil,
  • 2008, Jonas. Nous sommes coupés en deux, opposition progressée de la Lune et Vénus …
  • 2010, Cheminer avec l’Ange, conjonction progressée de la Lune et Pluton
  • 2012, L’invitation,la lune progressée conjonction Neptune, mars conjonction Chiron
  • 2013, Va vers toi, opposition progressée de la Lune et Uranus, opposition progressée du Soleil et de Neptune au double carré de Jupiter progressé, carré progressé Mars et Pluton
  • 2016, le Seigneur et le Satan, Au-delà du bien et du mal, la Lune progressée conjonction Saturne rétro opposition Mars progressé, opposition exact Soleil progressé et Neptune
  • 2017, le livre des guérisons, la lune progressée entre Saturne et Jupiter …
  • 2020, Le grand retournement – La généalogie d’Adam aujourd’hui, la Lune progressé au carré décroissant Uranus
  • 2021, participation à l’ouvrage de Marc Welinski, Comment bien vivre la fin de ce monde, sextile décroissant progressé entre la Lune et le Soleil, les autres aspects sont toujours actifs
  • 2022,Conjonction progressé entre la Lune et Vénusau sextile Uranus

Je n’ai pas vu de Nouvelle lune progressée, et une seule de Pleine lune progressée,  …

  • 1937, première nouvelle lune progressée à 14 ans
  • 1953, première Pleine lune progressée  à 31 ans
  • 1967, deuxième nouvelle lune progressée à 45 ans
  • 1982, deuxième pleine lune progressée à 60 ans
  • 1996, troisième nouvelle lune progressé à 74 ans
  • 2012, troisième nouvelle lune progressé à 90 ans
  • 2026, quatrième nouvelle lune progressé à 104 ans

Cela signifie Annick de Souzenelle est actuellement dans son dernier quartier progressé avant la reprise d’un nouveau cycle progressé. D’ici 2023 la Lune progressée sera arrivé au carré de Saturne, qui peut annoncer une perte d’autonomie ou alors un besoin de se retirer publiquement pour raison de santé. La Lune progressée sera en même temps au sextile de Jupiter, donc je vois la seconde option, un besoin de se mettre en retrait. On y voit un paradoxe entre la mise en public et le besoin de détachement …  le repos lui sera conseillé à l’entrée de l’automne …d’autant qu’elle va rentrer aussi dans sa phase 12, certainement un appel spirituel peut se faire de plus en plus ressentir dans l’être intérieur …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Association ARIGAH

Annick de Souzenelle sur Radio France

Publicité

Commentaires sur: "Annick de Souzenelle et le cap d’être Centenaire" (6)

  1. Bonjour,
    Quelle est son heure de naissance ?

    • Tout d’abord bonjour Vincent, tu es pas futé, clic sur l’un des liens en haut de l’article tu aura la réponse ou alors va directement sur Astrotheme

      • Exact, je n’ai jamais été très futé, mais plutôt affuté.
        Donc, cette dame est née à 5h00 du matin. Mais, comme les heures de naissance relevées étaient très approximatives à cette époque, elle pourrait être née à 4h35, ce qui mettrait l’ascendant pile sur Saturne qui, en astrologie indienne, est maitre de la maison VI dans le 6ème signe, celui de la Vierge sidérale.
        Saturne est dans un Nakshatra de la Lune qui est dans un Nakshatra de Kéthu qui est dans un Nakshatra de Saturne. La boucle est bouclée. Saturne, c’est la longévité, d’autant qu’il est le maitre de Mars, exalté dans le signe du Capricorne sidéral, la Lune en VIII en Bélier sidérale étant entièrement sous la coupe de Mars.

      • As-tu Vincent pris le temps de lire mon article ?, je t’invite aussi à écouter le podcast entre les deux vidéos où Annick de Souzenelle parle de Saturne dans un congrès d’astrologie

      • Oui, j’ai lu l’article, bien entendu. J’ai aussi écouté la conférence en audio. Je connais très bien ce discours ; c’est exactement ce que dit Rudolf STEINER. Ces explications sur la verticalité, Satan, l’Adversaire, etc…je les ai beaucoup entendus à l’école Steiner où nous avions mis nos enfants. Je suis, bien entendu, en phase avec ce qu’elle dit.
        Mon commentaire n’avait pas pour but de démontrer ses travaux ; d’autres le feront bien mieux que moi. Non, je me suis uniquement intéressé à la longévité de cette personne, en essayant de trouver une piste astrologique explicative.

        Petite parenthèse. La planète la plus proche du Milieu du Ciel n’est pas Neptune, mais Pluton qui fait un trigone exact avec le Soleil, ce qui en fait une planète dominante. Pluton en Gémeaux, étant maitre de III, pas étonnant qu’elle se soit intéressé au langage, mais aussi aux mathématiques.
        Elle parle d’ailleurs de mort et de résurrection intérieure, thème très plutonien, ou très Scorpion, comme l’on veut.
        Thème très intéressant.

    • Pour ce la longévité, tu as vu il y a deux autre centenaire sur le blog, les deux liens dans l’article

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :