L'art de l'astrologie intuitive

Il y a des rendez-vous qui ne s’inventent pas, après avoir croisée une publication sur Hannah Arendt , puis une autre, je me suis décidée de me lancer dans l’aventure d’un personnage qui fait tant parler d’elle , même 52 ans après sa mort le 4 décembre 1975.

Tout d’abord, nous sommes dans le cycle de Jupiter et Neptune, la conjonction s’est faite dans les Poissons, chez Hannah Arendt née le 16 octobre 1906, la conjonction de Jupiter et Neptune se trouve dans le signe du Cancer, ce qui veut dire que l’auteur en 2022 est un sujet d’actualité.

Hannah Arendt née en Allemagne après de nombreuses péripéties, elle s’exile en Amérique en 1941 sous une conjonction progressée de la Lune et Uranus. Naissance sous une conjonction de la Lune et Mars en Vierge, on peut dire que cette femme aura échappé au génocide juif.  Ce qui est devenu par la suite un sujet de revendication d’appartenir à une communauté, qui aura été décimée en grande partie durant la deuxième guerre mondiale. Pour revenir à cette conjonction de la Lune et Mars qui est importante au moment ou j’écris cet article, car dans ces progressions du jour, la Lune est à proximité de Mars dans le Sagittaire.

 Naissance sous la phase du Dernier quartier, Mars est au semi-sextile décroissant du Soleil, ce dernier est dans l’encadrement de Mars et Mercure, laissant une longue liste de livres publiés de son vivant et à titre posthume, ainsi qu’une série de correspondances.

Hannah Arendt était une politologue (positionnement de Mars  et de Saturne conjonction au MC), philosophe et journaliste allemande. Ce qui est important de souligner HA se considérait davantage comme une théoricienne de la politique, sa vocation, la Lune dans l’axe d’opposition Saturne dans l’axe des fondations vie privée/vie publique. Dans ces écris Pluton y joue un rôle d’enquêteur qui n’hésites pas d’aller dans les noirceurs de la psyché humaine.

Hannah Arendt développera une réflexion critique dans l’un de ces livres sur la modernité (dans le natal Uranus se trouve dans l’axe d’opposition de la conjonction de Jupiter/Neptune), dénonçant la société de consommation en autre. Au moment de son décès le Soleil progressé arrivait en conjonction Uranus. Cette modernité qui aura été contesté aura privé HA de son succès jusqu’à aujourd’hui en pleine explosion technologique et ces projets prévus pour 2030. Peut-être nous aura-t-elle quitté trop tôt ?, car la société moderne dans les années 70 ce n’était qu’un début et ça n’avais rien a voir avec ce que nous vivons aujourd’hui

Dans l’autre vie, l’âme continue son chemin  …

La bibliographie Hannah Arendt, de son vivant je ne mentionne que les premières éditions :

  • 1929, Le Concept d’amour chez Augustin, sous la conjonction progressée de la Lune, Jupiter et Neptune à proximité du transit de Pluton en Cancer …
  • 1930, Les Élégies de Duino de Rilke, co-auteur Günther Anders, Pluton conjonction Jupiter, la Lune progressée conjonction le Nœud nord natal
  • 1951, les origines du Totalitarisme, conjonction progressée du Soleil, Mercure rétro et Vénus au carré de Saturne, Mars progressé conjonction Neptune transit (sur trois tomes)  
  • 1958, Condition de l’homme moderne, retour de la Lune progressée conjonction Nœud nord
  • 1958, la vie d’une juive, retour du cycle de Jupiter et Neptune cette fois en Scorpion
  • 1961, la crise de la culture, l’année de la conjonction de Jupiter et Saturne en Capricorne et du Dernier quartier du cycle soli-lunaire progressé
  • 1963, Rapport sur la banalité du mal, la Lune progressée au carré Uranus …
  • 1963, essai sur la révolution, rapprochement Uranus conjonction Pluton en Vierge opposition Saturne natal en Vierge
  • 1968, Vies politiques, Nouvelle lune progressée opposition Pluton rétrograde
  • 1972, Du mensonge à la violence, transit de Saturne sur Pluton rétro natal  

Le cycle de Jupiter et Neptune aura marqué l’esprit de l’auteur Hannah Arendt , ce cycle se situant sur son ascendant au sextile de la Lune, carré au Soleil devient la dominante du thème , ainsi au trigone de Saturne/MC , ce qui dominait aussi sa personnalité de s’investir pour la communauté , d’y laisser son empreinte , son témoignage (ascendant). La dernière conjonction avec son départ de Jupiter et Neptune à eu lieu en Sagittaire en conjonction sa Vénus natale et conjonction progressée de Vénus rétrograde et Mercure en opposition Saturne en transit.

En 2022, le cycle de Jupiter et Neptune s’est placé au zénith de la carte Hannah Arendt, en pleine lumière de la conscience collective et qui arrive 166 ans dans les Poissons …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Hannah Arendt / Citations

Entretien avec Hannah Arendt (1973)

La crise de la culture de Hannah Arendt (chapitre 3)

Conjonction de Jupiter et Neptune

Publicité

Commentaires sur: "Hannah Arendt et le cycle de Jupiter et Neptune" (2)

  1. Ariane Grosjean a dit:

    Merci pour cet éclairage très intéressant dans cette période actuelle un peu trouble, concernant cette femme lucide et courageuse.

    ________________________________

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :