L'art de l'astrologie intuitive

Avec le Solstice d’hiver le Soleil est arrivé à 0° Capricorne et à 24h de la Nouvelle lune du 23 décembre dans la nuit.

Pour commencer avec le Solstice d’hiver qui annonce en astrologie une période de 3 mois, la Lune est dans l’axe d’opposition Mars rétrograde ensuite la Nouvelle lune se situera au carré de Jupiter 0° Bélier qui est la position de l’Equinoxe du printemps.

On peut dire qu’un événement avant Noël  va se produire amenant un certain  mécontentement qui avait été contenu jusqu’à maintenant. Ce Solstice d’hiver se fait en vieille lune, donc quelque chose de l’ombre est sur le point de faire surface, mais en même temps tout est fait pour que la vérité ne soit pas révélée.   Nous sommes encore dans l’emprise du carré décroissant de Saturne et Uranus et en même temps Saturne se dégage progressivement de son double carré avec les nœuds lunaires. Même si l’avenir reste incertain le moral peut sembler au meilleur de la forme en apparence …

On ne sera pas à l’abri de la violence dans les trois mois à venir , Mercure va commencer sa phase rétrograde en double conjonction avec Vénus et Pluton au sesqui-carré de Mars rétro  ce denier va se retrouver au trois quart de Janvier en phase stationnaire sous un Mercure rétrograde , il peut s’en suivre de la colère et une actualité en ce début de l’année 2023 relativement morose.

Mars en phase rétrograde est le principe de réalité, telle qu’il existe dans le monde physique.  Nous devons revenir dans la matière, qui est la vraie vie contrairement à la vie sur les réseaux, c’est certainement l’un des messages de Mars au carré de Neptune, dont Mars tente de s’y dégager et avec un dernier retour en mars 2023 et qui marquera cette fois l’Equinoxe du printemps pour 3 mois supplémentaires et de nouveaux défis à relever.

Avec la Nouvelle Lune à proximité du Solstice d’hiver du 21 décembre, on peut remarquer que Mars rétrograde perd du soutien qu’il avait, ça veut dire qu’il va falloir manifester un moral d’acier, nous en auront besoin dans les semaines à venir. Une Nouvelle lune au carré Jupiter et sexqui-carré Uranus et manquant de justesse le semi-carré avec Saturne qui sera rattrapé dans la course de la Lune dans la journée puis du Soleil nous mettant le moral dans les chaussettes entre Noël et le jour de l’an et soutenu par le semi-carré de Jupiter et Uranus qui n’est pas un signe de vivre cette période dans la réjouissance mais plutôt dans la résilience.  

Et ce Mars rétrograde et la Coupe du Monde qui se joue en ce moment, ce n’est pas vraiment compatible, ce Mars est faible et est à 1° Gémeaux dans la carte de la 5ème république recevant un double trigone de Mercure/Soleil et double quinconce Jupiter/Neptune, le dépassement de l’équipe de France peut aider à la victoire ? , dans les progressions Mars est en phase rétro au carré Uranus rétro conjonction Lune et opposition Jupiter, je pense que la morosité peut venir de là ?

Donc la réponse est en partie-là , il suffit de mettre de bout à bout pour avoir une compréhension plus juste de la situation que l’on vit particulièrement en France , cette menace qui plane sur nos têtes (Mars) ne serais-ce par la répression policière (Mars), donc si Mars est mimi cracra , on peut en être impacté de près ou de loin suivant la situation sociale de chacun. L’esprit de noël aura perdu son éclat au fil des années. Il faudra attendre la fin de la journée ce 25 décembre pour bénéficier d’un trigone (bien fragile) de la Lune à Mars rétro au sextile de Chiron  peut vous aider à accomplir des actions charitables en cette période de Noël …

Vous souhaitant une belle préparation de Noël 

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte et la photo  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :