
Quoi qu’on en dise la Vierge est le signe du zodiaque le plus docile, on en fait ce que l’on veut à condition de respecter son sens des détails qui pour lui (elle) aura toute son importance dans son organisation domestique.
On peut dire à part Neptune dans le signe en opposition dans les Poissons depuis 2012, qui emmène la Vierge au pays des milles et une nuit, elle se croyant comme une princesse et lui comme un prince. Depuis 2008 Pluton est dans le Capricorne un signe ami de la Vierge comme le Taureau où se trouve Uranus depuis 2018, ce qui favorise une certaine entente à condition de le laisser rêver à sa guise et de ne pas le déranger lorsque l’heure n’est pas encore arrivée. Cela fait partie de son programme de survie, vous l’aurez compris.
Tout va changer en 2023 avec l’arrivée de Jupiter en Bélier et Pluton en Verseau, on peut le voir comme une illusion d’optique car en réalité l’annonce sera avortée, une sorte de simulation râté. Il faudra attendre, bien plus tard lorsque Pluton sera installé confortablement dans le Verseau et lorsque Saturne et Neptune se présenteront à la porte du bélier, d’ici l’été 2025 ça ne sera plus du tout la même chansonnette.
Pour le moment, on prend du bon temps, même si la phase rétro de Mars en Gémeaux aurait tendance a nous agacer. Oui pour les impératifs, mais faudrait quand même pas en abuser pour le reste, la Vierge est ainsi faite, il ne faudra surtout pas chercher a la changer au risque de provoquer du surmenage qui ne sera pas fait pour lui plaire. Laissez là-tranquille, c’est tout ce qu’elle vous demandera, tant qu’elle ne vous fera pas l’aumône tout fonctionnera comme sur des roulettes.
Mercure sera le chouchou de la Vierge avec sa phase rétro en Capricorne qui débutera toute fin décembre et une bonne partie de Janvier, ensuite rebelote entre avril et mai dans le Taureau et pour squatter entre août et septembre la Vierge en compagnie de Mars. Cela demandera de tenir la chandelle, les discussions risque d’être longues, préparé vos agendas pour faire de ce mois d’août un mois exceptionnel ! Il vous faudra préférer les sujets sérieux comme la politique, Car Saturne dans l’axe d’opposition dans le 1er décan Poissons fera partie du cercle des penseurs. Surtout ne lui cherchez pas querelles, car vous n’aurez pas le dernier mot et invitez le plutôt d’abord a sortir de son silence, ça ira mieux après lors de la phase rétro de Mercure. Ce qui demandera dans un premier temps d’éclaircir les quiproquos avant que tout rentre dans l’ordre.
A part ça, Neptune continuera avec le 3ème décan de la Vierge à l’ensorceler à souhait après l’avoir fait avec le 1er et le 2éme décan. Pour revenir sur l’entrée de Saturne en Poissons entre mars 2023 et juillet 2025, ce n’est pas la même musique qu’avec Neptune, car Saturne ne fais pas dans la dentelle. Le message est simple, la phase des rêveries est terminé et qu’il va falloir faire face a des réalités que l’on avait jusqu’alors négligé. Saturne peut d’un seul coup vous faire paraître plus vieux. Vous faire prendre conscience de la souffrance de plus près, une responsabilité qui peut davantage vous peser comme prendre en charge la vieillesse , un fardeau qui n’est pas toujours accepter psychologiquement parlant. Ça sera peut-être l’indicateur d’une retraite anticipé, de la prise en charge d’une personne devenu dépendante. Un temps de retrait face à l’agitation de ce monde. Un besoin de se réfugier dans la méditation après les soubresauts de Neptune qui partira sans vous laisser une trace de son passage dans votre vie. Vous aurez tout oublié après Neptune et c’est pourquoi Saturne intervient pour que vous vous souveniez de ces moments merveilleux lorsqu’il ne vous restera plus à quoi vous retenir sauf à vos souvenirs idylliques …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte et la photo –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Merci de votre participation