
Mars le maitre de votre signe solaire dans sa phase rétro dans les Gémeaux vous aura aiguillonnez sur des situations à approfondir sur le plan intellectuel ou encore des idées à perfectionner.
Un chemin karmique d’excellence avec la traversée du nœud sud dans votre signe depuis janvier 2022 et jusqu’en juillet 2023 avec comme compagnon de voyage Jupiter et Neptune dans les Poissons un signe ami qui sera rejoint par Saturne dans le sillon du printemps.
L’obligation de vous mettre en retrait ou de reconnaître que les projecteurs ne peuvent pas toujours briller dans une même direction. Le portrait Karmique était de toute évidence avec Uranus conjonction le Nœud nord qui était le défi à relever mais a quel prix ?
Pluton change de signe et va épingler sous forme de post-it les premiers degrés du Scorpion par un regard qui peut faire froid dans le dos. Pour bien comprendre le phénomène astrologique qui se présentera, posez-vous la question la raison profonde de Pluton dans votre natal, car la réponse réside a cet emplacement dont son transit vient éclairer. Le Scorpion à suffisamment d’intuition pour comprendre ces mécanismes inconscient venir le hanter. La clé ne réside pas complètement par la position de Pluton en transit, mais par le positionnement de Pluton en maison. Vous n’aurez pas besoin de chercher plus loin que la réponse qui vous sera donné dans le secret de votre cœur. Vous n’aurez plus Saturne en Verseau à vous mettre des bâtons dans les roues et si cela avait été le cas, comprenez bien, que Saturne est un maitre de sagesse et les souffrances psychologiques que vous devez supporter sont pour votre bien à condition de reconnaître le message derrière l’épreuve.
Vous aurez un nouveau défi à relever en 2023 lors de la phase rétro de Mercure dans le Taureau en opposition du Scorpion. Il peut s’agir à ce moment là d’une révélation. Mercure lors de son entré dans le Taureau sera en conjonction le Nœud nord puis y reviendra au moment de sa reprise direct et sa translation avec Uranus. C’est le va et vient entre ceux deux points extrêmes qui va nourrit Mercure rétrograde. Une nourriture qui sera bonne à consommer, façon de parler dans le langage codé. Uranus pour le Scorpion où il se trouve en exaltation, est plus une position stratégique pour le Scorpion, car la chute Uranus en Taureau va se vivre sur un autre plan de l’être et non à l’extérieur de lui-même. Ce sont les rencontres qui vont favoriser chez le Scorpion son épanouissement intérieur. Vous comprenez le côté face et pile d’une même chose dans la symbolique Uranus ?
Ensuite, il faut rétablir la vérité, qui doit être dite, Vénus et Mars les deux maitres des nœuds lunaires, dans leur course autour du zodiaque, va orienter durant 3 ans la symphonie de l’orchestre du monde. Evidemment le Scorpion et le Taureau sont les premiers musiciens a jouer, ensuite se sera le tour au Bélier et la Balance dont les deux maitres sont Mars et Vénus, juste pour poser le décor et la vibration dans les sons.
La vitesse de Jupiter en Bélier, pour le Scorpion, c’est le moment de sa conjonction Chiron le guérisseur après la blessure dans un signe marqué par Mars, avant son entré de Jupiter en Taureau et une rencontre fracassante avec Uranus dont le Scorpion va en bénéficier des avantages sur le plan de la conscience pour commencer. Le Scorpion a besoin d’assimiler les énergies avant de les redistribuer. Avec le Taureau on accumule avec le Scorpion on distribue, c’est sa fonction primordial d’évacuer ce que le Taureau aura amassé, nous sommes dans un axe de complémentarité entre l’absorption et l’élimination. Ça c’est pour bien comprendre la fonction du Scorpion
L’entré de Mars en Scorpion se fera à partir de la mi-octobre jusqu’à presque le moins de novembre, c’est à ce moment là que Mars va recharger ces batteries avant de repartir dans ces folles aventures autour du zodiaque. Mars en Scorpion, c’est comme l’adage « il faut se méfier de l’eau qui dort » …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte et la photo –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Merci de votre participation