
Tout d’abord, vous devriez vous poser la question de savoir si vous êtes un Verseau Saturnien un fervent de découverte sur les sujets scientifiques ou un Verseau Uranien se démarquant par sa marginalité d’une société consumériste pour comprendre la suite de l’épisode.
Saturne dans le Verseau, c’est l’aide à structurer votre projet et à établir des fondations solides, mais lorsque Uranus dans le Taureau rajoute de la tension et tente de vous décourager, demande de prendre votre mal en patience ou alors d’utiliser une autre forme de ressource sortant des cadres traditionnels en apportant une nouveauté différente des modèles classiques. Ça peut paraître surréaliste, mais cela aura méritez d’essayer ? Sortir des normes pour un Verseau Uranien c’est de l’ordre du possible, mais pour un Verseau Saturnien c’est moins envisageable, mais que le risque pourrait se montrer gagnant ?
Avec Jupiter et Neptune en Poissons, vos rêves utopiques auront eu l’avantage de s’immiscer dans vos inspirations, même si restant lattent sous formes de prodigieuses intuitions et l’entremise de Jupiter en Bélier aurait révéler comme une idée possible, en conjonction Chiron apportant à l’humanité ce privilège de la création. La phase rétrograde en Gémeaux vous aura conquis dans la formulation de ce rêve par son carré consécutif avec Neptune en gardant en mémoire qu’il existe deux types de Verseau, l’idéaliste rêvant un autre futur et le Verseau rationnel ayant besoin de cumuler des preuves d’authenticités pour apporter sa pierre à l’édifice sans pour autant changer directement le monde. L’humanité en est à ce stade à ce laissé influence par des gens de raison et non d’un idéal de société pour le meilleur des mondes.
On peut dire que le Verseau aura été bousculé par cette tension entre ces deux maitres Saturne et Uranus, car ni l’un ni l’autre ayant la capacité de changer l’organisation du monde, mais ce qui n’empêche pas sur la roue d’évolution le Verseau aura appris tellement sur deux ans qu’il aurait conquis en toute une vie.
En 2023, quelque chose va changer pour le Verseau, Saturne ne sera plus là pour imposer ces diktats et le Nœud nord aura permuté en Bélier donnant une plus grande autonomie et de liberté de choix, même si en réalité la condition humaine imposant ces lois, la part de déterministe réside toujours sous une forme de limitation et de prérogative sous condition.
Mars en Lion à partir de la dernière semaine de mai jusqu’à la première semaine de juillet peut provoquer une inclination à une précipitation plus accrue avec le 2ème décan puisque activant une surcharge de tension avec Uranus, se croire que tout est possible mais qu’en réalité serait de vouloir « prendre des vessies pour des lanternes » une sorte de rattrape raté, car après l’heure c’est peut-être plus réellement l’heure ? , dans un autre contexte pour le Verseau Uranien, c’est de servir une cause ou le risque est grand et surtout dans un temps ordinaire la motivation aurait peut-être pas été au rendez-vous. Cependant si vous devez prendre la voiture, l’avion ou vous servir de matériel électrique un risque défectueux n’est pas épargné qui vous oblige à changer vos plans soit de vacances ou de déplacement. Il peut s’agir d’une panne d’ordinateur, d’appareil électrique ou de mobile. Surtout si vous avez dans votre natal un aspect entre Mars et Uranus, si ce n’est pas le cas cette influence sera considérablement atténuée et ne vous touchera pas directement.
La phase rétrograde de Mercure la plus complexe pour le Verseau, c’est Mercure en Taureau entre avril et mai, peut indiquer des idées fulgurantes que vous pouvez avoir des difficultés à mettre en applications par contre un temps imposé par votre planning ?, sauf si vous avez la patience requise pour concrétiser à un moment ultérieur. D’autres peuvent se présenter avant vous, car la découverte vous ne serez certainement pas le seul à y être dans la convoitise, la concurrence et le profil de l’emploi peut faire toute la différence…
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte et la photo –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Commentaires sur: "Le #Verseau en 2023" (2)
Bonjour lune-soleil. Vous avez préféré zapper l’arrivée de pluton. C’est préférable. Je vois deux sortes d’uraniens: ceux tournés vers la technologie et le médias sociaux, avec le risque de paranoïa et de délires (Genre Elon Musk). Et ceux qui rêvent d’un mondes plus humains et spirituel. Le verseau est bien le signe le complexe qui soit. Impossible de le saisir vraiment. C’est le propre d’uranus: individualiste et social-sociétal. Deux oxymores. J’ai vérifié le thème astral de Elon Musk sur astrothème. Il a bien uranus parmi ses dominantes…. Air et eau….. Dominantes: soleil, mercure uranus.
Pluton sera définitivement en ♒️ en 2024 , puisque en 2023 Pluton va squatter le 0° ♒️ pour revenir en ♑️ j’appelle pas ça une rentrée spectaculaire pour un astre qui a une révolution de 250 ans. Pluton est devenu un astre déchu pour les astronomes en 2006 pourquoi lui donner autant d’importance ? Par contre Pluton au double carré des noeuds lunaires, ça va être fortement ressenti dans l’ambiance collective en 2023 beaucoup plus que l’entrée en signe furtive en ♒️
Bonne année 🎈🎆🎊 2023