
La période de 6 mois de Mars en Gémeaux vous aura suffit à briser vos rêves et à vous « mettre le pied à l’étrier » avec une incertitude menaçante pour les plus apeurés. Il vous reste encore la dernière étape de Mars en marche direct en ce premier trimestre 2023, qui peut sembler devenir le revers de la médaille de ces efforts qui vous auront coûtés psychologiquement pour certain d’entre vous.
Neptune le maitre moderne des Poissons dans ce signe depuis 2012 et jusqu’en mars 2025, une phase qui ce vit tout les 164 ans. Je dirais que l’humanité n’est pas totalement prête à changer de fréquence à l’échelle de Neptune et le pourquoi que les religions subsistent en ce début du 21ème siècle. Neptune est l’astre des artistes mais aussi des esseulés, en manque de repères lorsque l’espérance en des jours meilleurs a été remplacez par la peur d’un avenir qui ne sera pas pour tout le monde pareil. La conjonction de Jupiter et Neptune revient dans les Poissons tous les 166 ans et n’ayant pas vraiment joué le rôle que l’on pouvait en attendre. Nous ne sommes pas tous égaux devant l’éternel et chez les Poissons il y à les plus heureux et les plus malheureux dans la conscience collective.
Ne soyons pas trop fataliste, les Poissons ont été soutenus par Uranus/Nœud nord/Taureau favorisant les opportunités pour rebondir. Avec l’entré de Pluton en Verseau, sa force dans le Capricorne va manquer à l’âme des Poissons qui pouvais y puiser l’énergie nécessaire de transformation par effet de levier. Dans le Verseau Pluton se retrouve dans la phase 12 de la roue du zodiaque avant d’entrer dans les Poissons, apportant une aide à un autre niveau pour les plus réceptifs et les plus fervents dans la pratique spirituelle.
Ensuite, c’est le tour de Saturne qui devrait apporter de la structure, ce qui pouvait manquer à Neptune. Si vous avez nourris des rêves sans toutes fois les réaliser, avec Saturne les efforts peuvent être récompensés à condition de poursuivre vos actions et de viser le but. Peut aussi se présenter un manque de courage et un désir de vouloir abandonner, voyant la charge trop lourde à porter. Un encadrement pour 2023 des Poissons par Neptune et Saturne avant la rencontre en 2025 à 0° Bélier. Il y a de quoi réfléchir sur vos véritables intentions, sont-elle réalisables à l’échelle du temps ?
Jupiter en Bélier passera comme un éclair, cela sera suffisant pour recharger vos batteries, d’évaluer au moment de sa conjonction avec Chiron de reconnaître vos blessures et de s’en libérer ? C’est l’entrée de Jupiter en Taureau pour vous apportera du bonus, mais avant la phase rétrograde de Mercure en Taureau a proximité Uranus entre avril et Mai peut ouvrir la voie sur de nouveau paramètres à explorer. Entre août et Septembre par contre la phase rétrograde de Mercure peut vous faire commettre un acte de folie ou encore au moment de sa conjonction de Mars vous permettre de dire haut et fort vos quatre vérités, osez c’est affirmer son identité qui peut faire défaut à la nature des Poissons qui peuvent développer un caractère de victimisation dans les moments les plus critiques. . Mais avant entre décembre et Janvier la phase rétrograde de Mercure peut vous insuffler des idées, d’échanger sur la base de réflexions permettant un meilleur moral.
Mars en Poissons 2022, c’était entre Juillet et août et juste avant la phase rétro de Mercure, donc un été pour les Poissons livrés a eux-mêmes sur le plan émotionnel et le risque de vouloir se réfugier dans ces fantasmes pour encore les Poissons manquant de Structure ou le fait d’avoir une vie sociale qui le mette à l’abri des pièges de l’inconscient collectif, soyez heureux de vivre et ouvrez vous aux autres, c’est votre arme de salut ?
Neptune dans le 3ème décan des Poissons, c’est la grande porte ouverte à l’aventure intérieure, avec ces illusions et ces chimères et parfois ces aides miraculeuses dans les moments où vous en avez le plus besoin. Il y a chez Neptune, le don d’être là au bon moment peut-être suite a une prière prononcé en silence. Gardez en mémoire dans la symbolique des Poissons l’un va dans un sens et l’autre dans le sens contraire, ce qui signifie que vous pouvez vivre dans les extrêmes, car vous êtes particulièrement sensible à l’ambiance et Neptune vous aura rendu plus réceptif aux chants des sirènes, même les anges sont de la fête, les guides, que l’on évoque ou encore peuvent ressentir leur présence. Pour vous dire que Neptune continue son travail intérieur de purification qui est invisible à nos yeux contrairement à Saturne qui nos oblige a notre confronter au plan physique à la matière , au sens du réel …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte et la photo –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Merci de votre participation