L'art de l'astrologie intuitive

Mercure à commencé sa période de rétrogradation dans le Capricorne  le 29 décembre 2022 dans une conjonction exact avec Vénus à proximité de Pluton au sexqui-carré de Mars rétro, on peut favoriser ce que l’on aime au détriment de ce qu’on n’aime pas.

Il y aura une tendance collective en 2023 des phases rétrogrades de Mercure dans le même élément créant une forme triangulaire dans l’année 2023 entre le Capricorne, Taureau et Vierge. Ce qui est en rapport avec la matière, ce qui touche le plan physique sera favorisé avec Mercure voyageant dans l’élément Terre  [voir les maisons impactés]

Le moment le plus marquant même si ce n’est qu’un trigone car ne vaut pas une conjonction mais ça peut néanmoins apporter une petite douceur.

Les trois trigones de Mercure Capricorne 15° et Uranus Taureau 15°

  • 1) – 17 décembre (Mercure direct
  • 2) – 9 janvier (Mercure rétro  
  • 3) – 30 janvier (Mercure direct

Ce qui signifie que Mercure rétrograde sera dans l’ensemble plus facile à vivre, les dysfonctionnements seront plus interne en fonction de la relation du personnel et du collectif

Le plus intéressant, c’est l’avantage des signes de Terre dans la phase rétro de Mercure (que les signes d’air, d’eau et de feu) donc pour ceux qui ont les signes de Terre valorisés avec l’ascendant, le MC et des planètes personnelles dans l’élément Terre (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Mars) , les planètes dites sociales (Jupiter et Saturne) et à moindre les planètes collectives dont l’influence impact en priorité ce qui est extérieur de nous ou vient de l’extérieur)

Une particularité en décembre 2023 Mercure commence sa phase rétrograde en Capricorne à 8° pour reprendre sa phase direct à 22° Sagittaire, qui est une phase de transition pour annoncer les prochaines phases rétro de Mercure en 2024 dans une majorité de feu.

  • 2022, nous étions dans une ambiance de phase rétrogradation de Mercure dans une transition d’air et retour en terre, donc avec des perturbations psychiques plus manifestent.

Dans l’absolu, c’est l’ambiance astrologique de Mercure dans sa phase rétrograde en contact avec les planètes qui va nous renseigner du climat

  • Capricorne conjonction Vénus/Pluton trigone Uranus
  • Taureau conjonction Uranus et sextile Mars
  • Vierge  conjonction Mars opposition Neptune et double trigone Jupiter eu Uranus

Ce qu’il faudrait garder à l’esprit, ce sont dans quelles maisons va se jouer dans l’année la phase rétro de Mercure que l’on peut déjà dire va avantager les signes de Terre en priorité en ce qui concerne la communication, dans le cas que vous soyez un autre signe, la communication sera beaucoup moins avantagé, dans un langage clair, vous pouvez ne pas recevoir le résultat escompté, malgré l’opportunité qui s’est présenté. Pour l’instant c’est le tour du Capricorne (décembre/janvier, puis du Taureau (avril/mai) et ensuite Vierge (août/septembre), à vérifier dans votre entourage pour voir si ce que j’ai écris puisse être validé par des événements au moment des phases rétrograde de Mercure

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mercure rétro

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :