A noter le prochain Vendredi 13 sera en octobre 2023

Oui, on pourrait s’arrêter sur la symbolique des propriétés astrologiques de Vénus et pourquoi ce jour du « Vendredi 13 » est tellement spécial ?
A vrai dire le « 13 » est un chiffre de superstition que vous ne trouverez pas dans certain endroits sauf exception. Il est considéré dans l’inconscient collectif comme un chiffre contraire à la chance et lorsqu’il tombe un Vendredi jour de Vénus la planète de la petite fortune. On peut le voir comme une sorte de rituel magique pour en conjurer les mauvais effets. C’est un égrégore qui a cumulé tellement d’énergie que les personnes sensibles peuvent en ressentir la conscience énergie et « autant se faire que peut » en appréhender la charge négative lorsqu’elle se présente à vous. On peut dire que la journée du « vendredi 13 », c’est comme une formule magique qui vient désactiver la force sombre et même dans ce rituel, l’égrégore à aussi fait son chemin lorsqu’il est pratiqué.
Il y a toute la superstition avec uniquement le chiffre « 13 », ne serais-ce par le zodiaque des 12 signes, qui en exclut le 13ème nommé le « Serpentaire ou encore Ophiucus » se trouvant dans le signe du Sagittaire qui est le signe de Jupiter symbole de (la grande fortune), pourtant un (jeudi 13) n’a pas été sélectionnez pour faire partie de la cérémonie médiatique lorsque cela se produit. Avez-vous remarquez qu’un rendez-vous à 13h n’est quasiment pas évité et pourtant ça devrait être un moment à connotation superstitieuse comme le journal de 13 h. En faite, la superstition existe du moment que vous y croyez. Et dans le cas de la 13ème Nouvelle lune ou 13ème Pleine lune de l’année, ça arrive et la superstition n’a aucun pouvoir parce qu’il n’a pas été activé dans l’inconscient collectif et donc il n’existe pas d’égrégore suffisamment conséquent pour en parler.
Dans le chiffre 13, nous avons le cycle de Jupiter et Neptune, on peut dire que le chiffre « 13 » a des propriétés mystique et religieux, les 12 apôtres et Jésus. On retrouve les 13 Solides d’Archimède contrairement aux 5 Solides de Platon ces derniers sont plus populaires que les premiers. On retrouve ce chiffre « 13 » dans la création de l’ordre des Templiers le 13 janvier 1129 mais la date qui a été retenue est le « vendredi 13 octobre 1307 » où les membres des Templiers auraient été arrêtés. On pouvait voir dans ce jour de la création de l’ordre (13 janvier) une sorte de blasphème envoyé à l’église par les Templiers …
Une autre superstition du « 13 » dont on ne parle pas se situe dans le « Calendrier Maya » dont le chiffre est mis en valeur avec les 13 Ondes Enchantées du Tzolkin Maya et ces cycles de 13 jours et également son cycle de 13 ans. A ce titre on peut penser que le cycle de Jupiter et Neptune cycle de 13 ans et qui s’est renouvelé en avril 2022, n’était peut-être pas aussi chanceux que les astrologues l’ont prétendus, lorsque l’on fait une rétrospective de l’année écoulée !
La « peur du 13 » nous empêche de changer de calendrier et de suivre celui de l’astrologie maya dans sa fréquence 13 : 20 (13 lunes de 28 jours ou encore les 13 tonalités + 20 Kins ou Glyphes), contrairement à notre calendrier grégorien et sa fréquence 12 : 60 (12 mois inégaux et 60 minutes).
Peut-on penser que ce « Vendredi 13 » est un prétexte à ne pas provoquer le changement de calendrier ? , une façon de conjurer le sort et de faire semblant que tout va pour le meilleur des mondes. C’est comme de vivre en été à vivre avec un décalage de deux heures de l’heure du Soleil, mais ça c’est un autre débat. Ce qui compte c’est le degré d’intention et de croyance que vous mettez dans un symbole, tout ce tient dans la croyance qui va émettre une émotion puis une réaction qu’elle soit négative ou positive …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Cycle de Jupiter et Neptune et le Calendrier maya (2)
Commentaires sur: "Vendredi « 13 », le jour de Vénus" (3)
Hier de me rendre à un RDV un vendredi 13 à 13 heure chez une personne qui s’appelle Toussaint (cele ne s’invente pas…), je suis toujours vivante…même si le tram fut bloqué un quart d’heure à cause des pompiers… Sans que cela change le cours de ma vie. De nombreuses personnes jouent au lotto ce jour. J’y pensé, mais la motiviation n’y était pas… Merci encore..
Je pense que vous êtes trop dépendante de la superstition du 13 et que ce nombre peut vous jouer des tours…
Égérie code 13 est le nom d’un astéroïde ☄️, une nymphe des sources, considérée comme la déesse des femmes , donc certainement avec le féminin sacrée et en ce moment l’astéroïde est en conjonction Mercure rétrograde dans le Capricorne 🧙♀️
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89g%C3%A9rie