
C’est suite à mon article sur « Vendredi 13 » que j’ai eu l’idée d’en savoir plus sur l’astéroïde « 13 » qui serait de circonstance lorsque ce nombre sort de la superstition pour être sous les projecteurs.
L’astéroïde « 13 Egérie » découvert le 2 novembre 1850 à 1° taureau en phase rétro conjonction Uranus rétro 27° et Pluton rétro 28° Bélier en opposition la conjonction Lune/Mercure. On peut dire que « Egérie » dont la définition est une femme inspiratrice que cela soit dans la publicité, la relation publique, une célébrité, leader d’opinion, consommateur ciblé dont l’image, le témoignage sont associé à une cause, la marque d’un produit, une citation … pour en crédibiliser l’apparition, publicitaire
- Julia Roberts avec le parfum la vie est belle (20° Vierge conjonction Vénus et Pluton)
- Lyly Rose Depp avec le parfum N°5 L’eau de Chanel (24° Bélier conjonction Jupiter et part de fortune)
- Natalie Portman avec le parfum Miss Dior (20° Sagittaire phase rétro conjonction Neptune)
- Léa Seydoux la nouvelle ambassadrice de Louis Vuiton (0° Sagittaire phase rétro conjonction Saturne et trigone Mercure)
- Justin Bieber pour la marque Calvin Klein (28° Capricorne conjonction Uranus) … la liste est longue …
L’égérie dans la mythologie romaine était une nymphe des sources, une camène (sorte de fée du passé ou encore de fée de l’avenir) donc qui détenais un pouvoir de prophétie et qui signifie « de déesses des incantations, oracles ou formules magiques » Egérie était considéré comme la déesse des femmes, donc avait sans doute un attribut sacré. Dans la légende « Egérie » était la maitresse ou la femme du roi « Numa Pompilius (roi mythique de Rome) Egérie servait de conseillère sur sa politique religieuse. La rencontre avait lieu la nuit près d’une source près d’un bois sacré à Rome.
Egérie était invoquée par les femmes enceintes, son nom était apparenté à Junon qui présidait aux naissances. Aujourd’hui l’expression Egérie s’est modernisée, le sens sacré à été modifié par la conception markéting d’un produit le plus souvent. Par contre, on peut dire que de devenir une « Egérie » a une vocation de dégager un embellissement et surtout par le sens artistique on peut pourquoi pas atteindre une dimension sacrée de Egérie qui existait à une autre époque. De perpétuer la beauté de ce que l’on croyait être avant, de le transformer comme quelque chose qui traverse le temps sans une ride.
Pour revenir à la carte de découverte de l’astéroïde, « Vénus » le symbole de la beauté est en position de porte de sortie de la série d’opposition, c’est Vénus qui en ouvre la porte de ce spectacle magnifique devant nos yeux lorsque l’Egérie rentre en scène. Dans sa progression l’astéroïde Egérie , présente aujourd’hui une conjonction de Mars et Vénus , ce qui veut dire que l’âme de Egérie est une bonne affaire et amène beaucoup de passion et au sextile de Mercure, c’est un coup qui est au Top. Le Soleil progressé se retrouve en conjonction Uranus/Pluton (proximité de Saturne), tout a été misé sur le sensationnel car c’est gagnant à tous les coups. La Lune dans sa progression en Verseau arrive au trigone de Jupiter rétro en Balance (Egérie féminin) à un certain succès et avec (Egérie masculin) ça permet d’attirer de nouvelles opportunités de carrière…
- 12 janvier : Egérie était en conjonction Mercure rétro à 11° Capricorne
- 24/25 février : Egérie en conjonction Pluton 29° Capricorne
- 27 juin : début de la phase rétro à 0° jusqu’au 5 octobre à 15° Verseau
Vous l’aurez compris « Egérie » à la côte, elle éblouit son auditoire par son apparence magique, comme quoi porter le nombre (13) pour un astéroïde incarnant des valeurs féminines ou la magie fait des prouesses alors qu’es-ce qu’on attend peut devenir ces lanternes dans la nuit et devenir a notre tour l’Egérie de notre propre vie…
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Commentaires sur: "L’astéroïde « 13 » avec #Egérie" (2)
Merci lune soleil. Beaucoup de points communs avec Mélusine. Lire Arcane 17 (l’étoile au tarot) d’André Breton….. Mélusine, c’est 373. Cela aurait dû être 17…. Mais la somme donne 13….. (373) Mélusine est un astéroïde de la ceinture principale découvert par Auguste Charlois le 15 septembre 1893.
Ah bon tu crois que Mélusine a des points en commun avec Égérie ? https://lunesoleil23.wordpress.com/2021/09/24/melusine-la-fee-et-son-asteroide-373/