
On peut dire que c’était un Journaliste du républicain Lorrain ayant eu une autre casquette astrologue , l’astrologie qu’il aurait appris de façon autodidacte.
C’est au bout de 10 ans de pratique qu’un jour il proposa à son directeur du Républicain Lorrain de lui consacré une page dans le journal sur l’astrologie qu’il aura entrepris chaque semaine durant trois ans et ainsi une trentaine de mensuel toujours pour le Républicain Lorrain. Gaston Schwinn à collaboré avec plusieurs artistes comme le peintre « Paul Flickinger ICI » qui aura peint les 12 signes dans une façon assez originale. On retrouve chez Gaston Schwinn Neptune en conjonction au MC , la magie par l’art inspiré …
Gaston Schwinn est né le 10 avril 1946 à Creutzwald dans la Moselle, l’heure a été donné par lui-même dans une vidéo lors d’une interview. J’ai cette impression de l’avoir vu lors d’une émission parut à la télévision, étant aussi auteur d’une dizaine de livres sur l’astrologie. Un bélier ascendant Sagittaire, le maitre Jupiter était dans la maison 10 en phase rétro et conjonction Chiron, ce besoin par l’astrologie d’apaiser les blessures d’âmes.
Sa passion pour l’astrologie, on peut le retrouver par la proximité du Nœud nord en conjonction Uranus, le maitre du Nœud nord en Gémeaux c’est Mercure (deux activités : journaliste (39 ans) et astrologue, l’ascendant en Sagittaire est aussi dans un signe double, il aurait par son métier voyagé dans 70 pays. Il était qualifié comme un critique astronomique, il a été 15 ans testeur pour le bottin gourmand une autre flèche à son arc de (Sagittaire) , on peut dire qu’il avait de nombreux talents
Je vais vous partager un extrait du livre que j’ai trouvé de l’auteur « L’astrologie à Table »
Signes astrologiques et carrières dans les arts de la table :
- Le Bélier : pourrait bien se lancer dans la critique gastronomique (l’auteur lui-même)
- Le Taureau : bon commerçant, tiendra la caisse de son auberge … à moins qu’il ne préfère en être le sommelier, …
- Les Gémeaux : se feront éditeurs de livres de recettes de cuisine. Jouer les marchands de casse-croûte ambulants … ils aiment changer de décor.
- Le Cancer : fera un excellent cuisinier attiré par la cuisine traditionnelle… Il exploitera ses dons inventifs que ce soit pour les cocktails nouveaux ou la décoration des plats.
- Le Lion : utilisera la magie de la gastronomie pour satisfaire ses ambitions. Sa cuisine sera brillante que traditionnelle. Il fera volontiers des repas d’affaires.
- La Vierge : pourrait en raison de sa minutie se tourner vers les préparations de plat savants ou encore devenir pâtissier … elle se montrera surtout un bon gestionnaire.
- La Balance : deviendra un pâtissier (gourmand), un serveur dans des endroits de qualité ou un sommelier au goût très subtil.
- Le Scorpion : fera un bon critique gastronomique … à moins qu’il ne préfère se spécialiser dans les plats épicés … un établissement pour son ambiance étrange et inédite …
- Le Sagittaire : sera cuisinier ou maitre d’hôtel dans les palaces sur des paquebots, à l’étranger, … où il travaillera sera toujours de qualité et ayant un certain faste.
- Le Capricorne : préférera un établissement à la montagne… il s’occupera en salle à un poste de responsabilités. On ne le verra pas beaucoup derrière les fourneaux.
- Le Verseau : fera merveille dans la « nouvelle cuisine ». Il concoctera des plats inédits…. Il sera le premier prêt à ouvrir le restaurant à la mode …
- Les Poissons : sont réputés pour leur sensibilité et leur calme apparent. Ils seront des restaurateurs bien dans leur peau qui se fieront plus à leur intuition qu’à la mode …
Je trouve que ce livre est très bien fait, je ne vous dit pas que je tenterais l’une des recettes à l’intérieur. Aller je vous livre son petit secret. Il a été attribué pour chacun des signes un gâteau avec une base identique pour les 12 avec chacun des gâteaux un appareil à l’intérieur personnalisé ainsi que la décoration du gâteau, donc qu’il est possible de réaliser si le cœur vous en dit. La cerise sur le gâteau, réalisé par le pâtissier « Jean Jung » en collaboration avec Gaston Schwinn
En 1991 sur la place d’armes de Metz avec la collaboration des espaces verts, il a été créé un tapis floral représentant la roue du zodiaque et évidemment avec la participation de Gaston Schwinn. C’était la période de la conjonction de Neptune et Uranus/Nœud nord dans le Capricorne
Sa bibliographie :
- 1987 : L’astrologie à Table : progression de la Lune en Verseau pour l’originalité, le maitre du nœud nord en progression en Taureau …
- 1989 : Agenda astrologique perpétuel : sous un dernier quartier lunaire progressé
- 1990 : L’astrologie et les courses (livre présenté par André Théron journalise et spécialiste des courses hippiques) : la Lune progressée en Poissons au carré Uranus/Nœud nord
- 1990 : Zodiaque Chinois (l’année du Cheval) : le Soleil progressé est entré en Gémeaux
- 1992 : ABC de la chance ou la chance dans tous ces états : la Lune progressée en Bélier en opposition Neptune rétro au carré Vénus progressé Cancer
- 1998 : Guide de la chance : conjonction progressé de la Lune/Vénus au carré Neptune rétro
- 2003 : Douze à table (astrologie & gastronomie) : Lune progressée en Vierge sous un premier quartier du cycle, conjonction progressée du Soleil et Uranus
Je pense que le dernier livre sur la gastronomie aurait mieux fonctionné que le premier en tout les cas les progressions sont meilleurs avec « Douze à table » transit de Jupiter sur la Lune et avec « l’Astrologie à table », transit de Jupiter dans le signe du Soleil combiné avec les progressions et le tour est joué, d’autant dans le natal le Soleil est en opposition Jupiter rétro donnant un excès d’assurance.
- 1966 : Nouvelle lune progressée 10° Taureau conjonction l’astéroïde Uranie (la muse qui présidait à l’astronomie et l’astrologie) au carré de Pluton le besoin de décoder les secrets
- 1996 : Nouvelle lune progressée 8° Gémeaux en conjonction Uranus natal qui a certainement joué en sa faveur pour provoquer des opportunités
Gaston Schwinn est décédé le 14 mai 2015 à Metz, certainement il en avait peut-être rêvé ? , Uranus en transit en conjonction le Soleil natal en Bélier, la Lune transit conjonction Mercure natal, Mercure transit conjonction Uranus natal, Jupiter transit conjonction la Lune natal, le Nœud nord en transit conjonction Neptune … la Lune progressée en Verseau formant un triangle avec Uranus /Gémeaux et Jupiter redevenu direct en Balance, on peut dire qu’il y avait des rendez-vous marquants pour ce départ pour d’autres cieux. Peut-on penser qu’il aura continué l’astrologie avec ce transit Uranus sur son Soleil ?
Ce que je remarque au moment de la publication avec le transit du Soleil sur Pluton, dans le natal la Lune est en conjonction Pluton rétro dans le Lion. Dans le ciel progressée Uranus est dans l’encadrement de la Lune et du Soleil, Nouvelle lune progressée est prévue pour l’été 2025 6° Cancer conjonction Jupiter en transit pour 2023, Jupiter en transit dans son signe est plutôt un bon signe ?
©lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Commentaires sur: "Journaliste et #astrologue Gaston Schwinn" (2)
Waouh la trouvaille , 🍀 💎 à partir de 8:42