L'art de l'astrologie intuitive

C’est un rendez-vous qui a fait du chemin dans le signe du Capricorne et aujourd’hui qui est en conjonction la Nouvelle Lune  dans l’énergie du Verseau avec encore l’autre moitié Pluton dans le Capricorne.

On peut dire que cette rencontre met en lumière ce qui était caché, où encore obstruée par les forces de l’ombre. Ce n’est pas forcément une énergie accessible directement et demande une sorte d’initiation intérieure.

Les astrologues en majorité sont friands de l’actualité de Pluton et avec son changement de statut depuis août 2006, l’utilisation de Pluton dans la pratique de l’astrologie à changé. Je pense que le fait que Pluton soit déclassé de planète à planète naine aura provoqué dans l’inconscient collectif une modification dans le vécu qui n’est plus en correspondance avec ce qui avait été écrit avant 2006 et c’est une bonne chose en soi. Mais le problème on fait toujours référence à l’interprétation d’avant sauf exception de certains auteurs qui avait compris l’urgence d’aborder autrement pluton dans une analyse astrologique. On pourrait dire aujourd’hui « Pluton même pas peur », je dis bien sur le plan psychologique, car sur le plan mondial, Pluton symbolise les énergies invisibles comme le nucléaire, le gaz de schiste ou naturel. L’accident nucléaire de Tchernobyl s’est fait juste après la Pleine Lune/Eclipse lunaire avec Pluton en conjonction la Lune c’était en avril 1986 dans l’axe Taureau et Scorpion. Peut-on croire à un événement similaire, avec cette fois la Nouvelle lune en conjonction Pluton ? , la différence la prochaine éclipse solaire est le 20 avril ! Et nous n’étions pas loin d’une Nouvelle lune au double carré des Nœud lunaires et nous avons eu aujourd’hui sur Paris et ailleurs manifestations contre la réforme des retraites.

Une conjonction qui fait ressortir la part sombre de l’humanité, ayant travailler toute sa vie (Soleil) pour être aujourd’hui dans un instinct de survie (Pluton) que le rassemblement (lune) peut apporter cette part d’humanité dont l’homme a besoin pour exister. Avec Pluton , on est confronté a ce que l’on ne veut pas forcément voir et que l’on recherche à dissimuler jusqu’au jour on a plus vraiment le choix, car il faut se mettre à l’évidence que le monde en ce moment est dans le cycle de Kali-Yuga l’âge noir (Pluton) l’astre le plus éloigné du système solaire et que nous sommes dans les derniers remparts de la fin d’un monde en analogie à la maison 12 en astrologie. Donc, nous sommes dans une ère Plutonienne et c’est ce que j’en avais compris avec l’astrologie maya et nous devrions en ressortir  en 2033, du moins de l’énergie de Pluton dans lequel nous y serions depuis 1992.  

Cette période nous aura permis de développer une compréhension plus intuitive de l’énergie Plutonienne, d’en maitriser les effets « rock’n’roll »

A savoir le périhélie de Pluton, lorsqu’il est au plus proche du Soleil que Neptune c’était entre le 7 février 1979 (Pluton 19 rétro  Balance) jusqu’au 11 février 1999 (Pluton 10° Sagittaire), ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. On ne devrait pas donner autant d’importance de Pluton en ce qui concerne les affaires personnelles d’autant qu’elle s’approche dans les années à venir de son Aphélie (ce qui est le plus éloignée), mais  pour ça il faudra attendre l’entrée de Pluton dans le Bélier aux alentours de 2070 y était précédemment aux alentours de 1825 … ce qui permet de situer le décor …

En ce qui nous concerne actuellement, cette Nouvelle lune en compagnie de Pluton n’est pas réjouissante sur le plan collectif, comme on peut dire ça peut chauffer les esprits qui ont soif de sensations fortes. Ça peut aussi sur le plan géomagnétique causé quelques perturbations sur la croute terrestre , le réveil de volcan endormi ? … l’avenir nous le dira …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Conjonction Soleil et Pluton en Capricorne

Entre calendrier maya et l’astrologie

Pluton l’Hadès

L’orbite chaotique de Pluton intrigue

Tempête géomagnétique attendue entre le 19 et le 20 janvier : flux de vent solaire dirigé vers la Terre

Le réveil du plus grand volcan du monde, le Mauna Loa (Hawaï)

Bientôt une nouvelle éruption dévastatrice en Méditerranée ?

Publicité

Commentaires sur: "Conjonction de #Pluton et de la Nouvelle Lune" (3)

  1. Bonjour lune soleil. Pluton a été rétrogradé comme par hasard… au moment où sortait le Livre Noir de la psychanalyse. Si on peut douter des résultats de certaines analyses. Personnes ne peut nier l’existence de l’inconcscient. D’ailleurs, Pluton a été réhabilité 10 ans plus tard. Aujourd’hui, les gens pleurent pout trouver un psy face à l’angoisse de la société actuelle. Pluton dans l’arbre séphirotique, c’est le Daath ou séphira cachée. Idem que pour pluton, nombreux amateurs de l’arbre des séphirots ne parlent pas du Daath. Le même déni ou refoulement. Je fais partie de ceux qui aiment Pluton. Pluton c’est la grande lessive, il nettoie et permet de passer de l’oeuvre au noir à l’oeuvre au blanc. Le monde débarrassé de ses scories et ses mensonges… C’est le roi du Lapsus….. sur astrothème, la dominante de Poutine est justement Pluton. N’est-il pas celui qui fait la grande lessive???? Lire le guénonien et gaulliste: Jean Parvulesco. Il explique parfaitement le rôle eschatologique de Poutine. Mourir pour renaître. Et nous sommes en pleine actualité…

    • A propos du livre 📕 noir de la psychanalyse, tu l’a lu ?
      J’ai trouvé une vidéo qui en parle

      • Justement non. Le gars Van rillaer était connu dans le milieu psy comme paranoïaque. Van Rillaer raisonne en médecin et pense que la névrose doit se guérir comme on guérit une grippe ou un cancer (quand on y arrive…). Freud n’a jamais prétendu guérir. Mais aider la personne à accepter ses souffrances et les transformer en une activités plus créative: peinture, écriture ou que sais-je…. Au contraire du médecin. Exemple perso je suis claustrophobe, un peu… Je n’aime ni la foule, ni les ascenurs, ni les lieux fermés. Jamais je n’irais chez Van Rillaer pour ses théories comportementales qui ressemblent à celle de Pavlov. Je préfere de loin savoir pourquoi je le suis et apprendre à rire de cette phobie névrotique. A ne pas confondre avec agarophobe ou peur des grands espaces comme on le fait souvent…. Ni un psy, ni Van Rillaer, ne vous aidera à trouver du travail, ni un compagnon. Quoi que la psychanalyse et l’analyse des rêves à ce niveau, est plus efficace….. D’ailleurs, il y a un grand retour de la psychanalyse. Et le nombre d’étudiant en faculté de psycho explose. Avez-vous regardé la série: EN THERAPIE sur Arté???

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :