L'art de l'astrologie intuitive

Après avoir abordé la synastrie, le composite et le composite progressée (ce dernier j’y reviendrais avec une réactualisation) j’avais aussi partagé sur la Révolution solaire composite, avec un Soleil Sagittaire à l’époque j’avais évoqué celle de 2021 et l’article datait de février 2022.

Ce qui est intéressant c’est la position de Jupiter en Gémeaux qui est rétrograde et en exil et qui a reçu la phase de rétrogradation de Mars qui est entré en Gémeaux le 20 août 2022 pour en ressortir le 25 mars 2023. Ce qui est intéressant de comprendre au moment où j’écris cet article Mars dans sa marche direct est justement en conjonction à Jupiter rétro dans le composite (le thème de la relation entre Poutine et Zelensky), Jupiter est à 8°27 dans les Gémeaux, c’est aussi le degré de l’entrée de Mars dans sa boucle de rétrogradation, Mars a ce moment là a commencez à ralentir. Ensuite avant sa reprise directe, c’est aussi le degré de sa longue phase stationnaire, ce qui explique que le mois de janvier était particulièrement critique pour Ukraine.

Voyons ensemble ces rendez-vous entre Mars et Jupiter :

  • Mars direct conjonction Jupiter du composite du 4/5 septembre 2022
  • Mars rétrograde conjonction Jupiter du Composite  entre le 2 et le 24 janvier 2023

Je rappel, que les dates choisies sont pour la position exact, l’influence commence bien sûr bien avant et se poursuit bien après, donc inclure 15 jours avant et 15 jours après pour la tension provoqué par la rencontre entre Mars en transit et Jupiter du Composite.

En astrologie Mars et Jupiter symbolise l’action et la légalité, Charles De Gaule comme chef de Guerre avait cette conjonction dans son natal, Philippe Pétain l’avait en opposition. Chez Zelensky, Mars rétrograde 0° Lion tente de rejoindre Jupiter rétrograde 27° Gémeaux (Mars en transit aura rejoint son Jupiter natal le 20/21 mars au moment de l’Equinoxe du printemps), ce n’est pas vraiment de bonne augure. Chez Poutine Mars et Jupiter rétro sont dans un aspect de 144° Bi-Quintile , c’est un aspect relié au talent personnel et à la créativité, il est intégré dans un triangle atypique avec Pluton en conjonction le MC, ce qui peut donner le désir d’un changement pas encore abouti ? D’autant en transit Uranus avant sa phase rétro y était en conjonction 18° Taureau en 2022 et y reviens en 2023. Mars en transit s’y est retrouvé en conjonction de Jupiter rétro de Poutine dans les premiers jours d’août 2022.

Evidemment ce transit de Mars dans le composite entre Poutine et Zelensky en conjonction Jupiter rétro à réveillé un conflit ancien, qui avait comme nous savons été déclaré le 24 février 2022 ! Donc, je reviens à ce long transit de Mars qui était aussi dans l’axe d’opposition du Soleil Sagittaire conjonction Mercure ce dernier en opposition Mars juste après l’entrée de Mars en Gémeaux. Donc des attaques verbales entre les deux hommes, n’ont fait qu’accentuer le conflit entre les deux pays (Ukraine et la Russie). A noter dans le composite Mars en Balance (position d’exil) est au carré de la Lune , on peut penser que l’entente était impossible entre les deux hommes . On retrouve une opposition de Mars/Poutine avec Jupiter de Zelensky dans la synastrie (juste pour poser le décor) Ce qui signifie bien que ce sont des rivaux guerriers.

Sur le plan des transits sur composite à noter le transit de Mars en Cancer (position de chute) en conjonction la Lune plus exactement à la mi-avril 2023 se trouvant ensuite au carré de Mars du composite qui peut attiser la haine entre ces deux hommes. Il y a quelque chose à retenir que la longue phase de rétrogradation de Mars aura aussi réactivé le T carré avec en Apex Saturne, Uranus et Pluton en Vierge, donc poussant au paroxysme esprit guerrier de ces deux hommes. Ne sont-ils pas l’instrument d’un conflit mondial ? , Jupiter rétro du Composite se situe en conjonction le Nœud sud, l’effet a une dimension karmique.

Dans le Composite Neptune (l’idéalisation), est à la fois en conjonction Vénus de Poutine et Uranus de Zelinsky  et reçoit en transit l’opposition Uranus symbole du changement, montrant la situation actuelle d’enlisement. Même l’arrivée de Jupiter en Taureau conjonction Uranus prévue en avril 2024 en opposition Neptune du Composite, c’est de la poudre de perlimpinpin. Entre temps Mars dans son transit sur le Composite dans son entrée en Vierge entre la mi-juillet et le mois d’août 2023 réactivant le T carré est une phase de tension. . Ce qui me fait penser qu’en mai 2022, Mars en Poissons en conjonction Neptune dynamisait le T carré du Composite. Vous l’aurez compris Mars chez ces deux hommes n’est pas le représentant de la paix par son carré à la Lune, pour la tranquillité d’esprit. Ces deux hommes jouent à la guerre comme des enfants !  

Au niveau du composite progressée, Mars en transit s’est retrouvé en conjonction la Nouvelle lune progressée composite entre Mars et mi-avril 2022 au carré de Mars composite progressée. Ce Mars progressée 5° Taureau (position d’exil) en juillet 2022 réactivant une nouvelle fois la Nouvelle lune progressé et tous les protagonistes  (la lune progressée qui poursuit sa croisière) dans le signe du Verseau, j’en rajoute pas avec le transit de Saturne en 2021 et les conséquences du piège psychologique puisque dans une phase de fin de cycle dans le composite progressée.

A noter chez Zelensky Mars rétrograde dans le natal est dans l’axe d’opposition  Soleil/Vénus, on peut penser qui cherche qui ? , chez Poutine Mars est au semi-carré de Vénus, il ne lui faut pas grand-chose qui déclencher l’étincelle, soi-disant en passant parait qu’il aurait attendu 8 ans avant de commencer à agir pour ces compatriotes.

Une indication qui n’est pas des moindres, avec le Composite (mi-point), la Nouvelle lune progressée composite se situe dans la maison 12 du Composite, la maison des épreuves s’est enclenché au moment du début du conflit de février 2022 à 6° Verseau et Pluton y sera en conjonction en transit au printemps 2027 qui est encore une date qui ne présage rien de bon entre ces deux hommes.

Passons maintenant à la révolution solaire composite entre Poutine et Zelensky , avec un Soleil Composite à 9° 31 Sagittaire et nous renvois à la date du 1 décembre 2022 , on y retrouve un T carré avec Neptune en apex en conjonction Lune/Jupiter de l’opposition de Mars rétrograde et de la conjonction Vénus/Mercure, en arrière plan le Soleil . Il y a quelque chose qui me saute aux yeux c’est l’opposition de Mars rétro et Vénus comme dans le natal de Zelensky et qui a été dynamisé avec la phase rétro de Mars … le transit de Mars en Vierge devrait en remettre une couche d’ici entre la mi-juillet et août, mais la tension demeure car Mars dans son transit reviendra à sa position de la RS composite 18° Gémeaux, les deux dernier jours de Février 2023 !

Pour la RS composite 2023, Mars sera en conjonction au Soleil, la Lune en opposition Pluton pour en évaluer les conséquences psychologique sur le peuple. Cette fois la Lune sera au double trigone de Mars/Soleil et Mercure au carré de Neptune même si des accords pouvaient être tenus, ça risque d’être entendu dans l’oreille de deux sourds … La Lune du RS composite en conjonction Mars rétro de Zelensky  … et Mercure RS composite conjonction  Mars de Poutine se trouvant piégé par le transit de Neptune, malgré ces efforts , on ne lui donne aucun choix … pour les mois à venir en ce qui concerne le conflit entre Ukraine et la Russie …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI

L’Ukraine et son indépendance (1)

Le mystérieux, Vladimir Poutine (2)

L’Ukraine et les astéroïdes (2bis)

Volodymyr Zelensky , l’acteur devenu président de l’Ukraine (3)

Conjonction de Mars ,Vénus et l’Ukraine (3bis)

La Synastrie / Composite entre Poutine et Zelensky (4)

L’Otan et le cycle de Mars et Vénus (5)

L’astrologie et l’Union Européenne (6)

Publicité

Commentaires sur: "Transits sur composite entre #Poutine et #Zelensky (7)" (4)

  1. Bonjour lune soleil. En plus de votre analyse. Remarquons que Poutine est un plutonien (cf astrothème..) et Zelensky un verseau. Scorpiion et verseau sont en carré…. On peut dire que Pluton rentre dans le territoire de Zélensky….

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :