
Après la mort à la mi-septembre de « Mahsa Amini » âgée de 22 ans, a été suivi par un mouvement révolutionnaire, qui aurait été le plus long depuis la révolution de 1979, cette dernière aura été le déclencheur de la République d’Iran du 1er avril 1979.
Au moment des faits en automne 2022 Neptune en phase rétrograde sur Mars 25° Poissons qui ont été activé par la phase rétrograde de Mars en Gémeaux et reviendra en carré à Mars natal entre le 15/16 mars 2023 , donc cette tension s’est faite par un embrassement de la colère. Cet événement a donné lieu par la suite a une censure et une privation de nombreux réseaux sociaux sur internet , restriction qui est encore aujourd’hui maintenu. Pour cause du double effet de Neptune sur Mars natal et Mars rétrograde en transit ces dernières semaines.
Lorsque l’on voit la conjonction de Mars et Mercure rétrograde dans le natal au carré de Neptune en Sagittaire le signe symbolisant ce qui vient de l’étranger aura été interdit a une jeunesse en manque de repère. Subissant de plein fouet une crise économique délirante avec une inflation de 50%, donc des prix qui s’envolent… c’est aussi la conséquence de cette influence astrologique dont la crise Ukrainienne aura rien arrangé. Il faut souligne l’opposition de la Lune et Uranus représentant l’âme du peuple dont la privation d’un certain confort du progrès technologique, est déclencheur justement d’un comportement contre cette injustice sociale et amène forcément la rébellion. On peut le voir par une grande difficulté sociale de la jeunesse s’avançant dans une profonde précarité. Cela a été accentué avec l’entré de Mars en Gémeaux en conjonction la Lune en août 2022. Il y aurait en Iran un nom respect des droits des hommes.
Ce qui fait l’actualité : Le cinéaste et dissident « Jafar Panahi » iranien aurait été emprisonné depuis juillet 2022 puis commencé une grève de la faim. Un couple condamné à 10 ans de prison « Astiaj Haghighi et son compagnon Amir Mohammad Ahmadi » pour une vidéo de danse devenue virale. Les femmes non voilées, privées de soins dans les hôpitaux … l’année 2023 va être très chaud en Iran …
Un pays qui aurait une mauvaise gestion de son économie intérieure à en voir la conjonction de Vénus/Mars dans les derniers degrés Bélier dans le ciel progressé au carré de Jupiter et un trigone hésitant à Saturne conjonction Nœud nord, les restrictions ne servent pas les intérêts du peuple, dont les réseaux pouvaient être un moyen d’acquérir des revenus indispensable pour la survie.
Pourquoi Iran une âme révolutionnaire ?
Après l’opposition de la Lune et Uranus dans le ciel d’exemple, dans les progressions, c’est le Soleil en Taureau qui a pris le relais par son opposition Uranus en Scorpion, le peuple Iranien est en quête de changement social depuis une dizaine année, le processus s’est intensifié jusqu’à son paroxysme et suivi d’un mal être profond au moment de la conjonction progressée de la Lune et Neptune , dans le Sagittaire , jusqu’à l’évasion sur les réseaux sociaux.
2024 : sera une année de remise en question, pour l’Iran un virage à 180° , par le transit Uranus sur Uranus natal de la république , donc un changement de régime ? La conjonction Uranus transit sur le Soleil progressé se fera ensuite à partir de l’été 2025. En attendant la conjonction de Chiron au Soleil , incarne cette blessure identitaire , qui peut amener des répercutions psychologiques profondes avec Pluton rétro dans l’axe d’opposition. Le retour de Chiron qui est aussi l’âme du guérisseur se fera en 2029 en attendant, si l’Iran ne change pas de régime politique et si le manque d’alternative fait défaut , l’Iran poursuivra dans un exil de la condition humaine …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Iran, l’âme révolutionnaire (1)
https://www.facebook.com/laouididi.walid/videos/1072014064195686/
Iran: des centaines de personnalités appellent à soutenir les manifestants
« La Vivaldi exprime son soutien aux manifestants en Iran, mais elle les renvoie vers la mort »
100 jours. En Iran, la contestation “la plus longue depuis la révolution islamique de 1979”
Iran : « Permis pour une bombe en 2030 »
Manifestations en Iran : près de 100 satellites Starlink s’activent à lutter contre la censure
Commentaires sur: "#Iran, l’âme révolutionnaire (2)" (1)
Utilisez le traducteur en français ou autre langue