
Pour cette version, j’ai opté pour la date, du référendum du 28 septembre 1958, qui est le socle de se changement de république.
Je vais aussi aborder l’ensemble des trois autres dates connues. En progression la Lune est en conjonction Uranus rétro en Lion, apex d’un T carré de l’opposition de Mars rétro et de Jupiter exprimant une situation sortant des codes sociaux et mettant l’industrie artisanale comme les boulanger dans une position inconfortable. Cette position inconfortable on la retrouve également avec les autres dates (Lune progressée conjonction Neptune ou encore Lune progressée conjonction Jupiter en opposition Mars rétro, ce qui parle qu’une situation sortant des cadres légaux. . Cette dernière date sera décalé dans le temps avec celle du référendum pour la projeté d’ici 2030. Ce que je trouve intéressant avec la date du référendum et cette conjonction de la Lune et Uranus, notre président est né sous une opposition de la Lune et Uranus, donc qui fait sens.
Par contre une Nouvelle lune progressée prévue plutôt en octobre 2031 contre 2024/2025/2026 ce qui signifie que pour ces trois derniers nous sommes au bout de la fin d’un cycle lunaire progressé. Nous en saurons plus dans les prochaines années !
En dehors de ces considérations astrales, on y retrouve un triangle entre Saturne et Uranus, ces deux acolytes ont été dans un carré décroissant entre 2021/2022, ce qui montre que la majorité des français ont relativement bien amortis le choc de ces restrictions par une modification des habitudes. L’adaptation a été plus facile, sauf évidemment vous étiez pris entre deux sandwichs, c’est-à-dire d’être né sous un aspect de tension entre Saturne et Uranus. Autre faits astrologiques pas des moindre avec Mars qui en progression est rétrograde sous la 5ème république et qui s’est retrouvé en conjonction avec Uranus en transit depuis 2022 et encore en 2023, je ne vous cache pas que cette période s’annonce explosive, d’autant dans l’axe d’opposition Jupiter qui explique la militarisation plus voyante que l’accoutumée et qui va perdurée encore un certain temps.
Avec l’entrée de Saturne en Poissons dès le mois de mars et qui fait l’actualité va se retrouver confronté en carré Mars natal de la 5ème république se situant au début du signe des Gémeaux, ce qui va amener plus de restrictions ? En même temps Saturne fera un trigone à la conjonction de Jupiter et Neptune parle en même temps de la consolidation étatique ? , donc une restructuration pour protéger la fondation se montrant affaiblit, Saturne sera en même temps quinconce d’abord à Mercure puis au Soleil, on peut dire qu’il y aura la sensation d’abord la tête dans le guidon.
Il faudra attendre l’inversion des Nœuds lunaires d’ici décembre 2023/janvier 2024 combiné avec un Mars en transit Sagittaire/Capricorne d’annoncer une nouvelle série de restriction puis de manifestation entre février et mars 2024, Mars en transit Verseau en opposition Uranus et vous connaissez la suite, Mars rétro en Taureau y sera évidemment en tension.
Quelles ont été les conséquences de Mars rétrograde en Gémeaux entre novembre 2022 et janvier 2023, nous avons été confronté a une baisse de pouvoir d’achat, Mars rétro a été successivement trois fois en opposition Saturne, ce qui aura eu pour effet d’aggraver la crise économique que nous pouvons ressentir.
J’ai toujours entendu dire que la France est riche, on retrouve un trigone de Vénus et Mars, ce dernier affaiblit par sa phase rétrograde en progression qui arrive au quinconce de Vénus, créant un certain malaise sur le plan du pouvoir d’achat à la baisse. Le Taureau est le signe du portefeuille, des banques avec un Mars rétrograde qui reçoit Uranus en opposition Jupiter, les transactions sont sur la lame du rasoir. D’autant en 2022, rappelez-vous de l’actualité sur la cryptomonnaie , la nouvelle est tombée au moment de l’axe des Nœuds lunaire sur l’axe d’opposition Mars rétro/Jupiter et combiné avec les trois carrés de Mars/Gémeaux et Neptune/Poissons , faite vos jeux … rien ne va plus !
A part la Lune qui n’est pas évident de parier gagnant ! , on retrouve en progression, Mercure rétrograde (les étudiants) en conjonction Saturne enrôlés eux aussi dans des restrictions de budgets, d’autant au moment du C O V I D , il était difficile de décrocher un petit boulot pour compléter les revenus. Nombreux commerçants avaient l’obligation d’être fermés, sans penser aux conséquences des étudiants qui ont été privés de revenus supplémentaires. Lorsque les dettes s’accumulent, il arrive un moment ont est face à un problème dont les solutions demande de se bouger le cul. Rappelez-vous de cette file interminable d’étudiant en attentes de recevoir un colis alimentaire. Puis Mercure rétro progressé arrive en conjonction Vénus en 2028, qui devrait se vivre plus facilement qu’avec Saturne et après sa conjonction inférieure au Soleil en 2031, Vénus aura rejoint Saturne, des choix et certainement des changements de parcours… A noter que cette conjonction progressé de Mercure rétro/Saturne en Sagittaire est aussi au carré du transit de Neptune et il y a eu en 2022 Jupiter qui aura certainement donné de faux espoirs que les affaires pourraient reprendre !
Avec Pluton dans le dernier décan, des entreprises du Prêt à porté tombe comme un jeu de domino, après MIM durant le C O V I D , puis Camaieu, Pinkie à été annoncé dernièrement Kookai ! Pluton est actuellement au carré Mercure à proximité du Soleil dans le radix , Mercure favorise les transactions, les relais et la connexion se fait au ralenti avec ce pouvoir d’achat qui dégringole et dans ces conditions les surplus sont limités au profit de l’essentiel.
Mars rétro (ok) Mercure rétro (ok), Vénus au radix se trouve en ce moment en opposition Neptune transit qui fait parti de la triade pour les affaires et ça c’est après l’opposition avec Jupiter qui aura trop fait croire a sa bonne étoile. Mais en progression de Vénus, il y a 10 ans était au carré de Neptune en transit, à ce moment là on voyait rien arrivé et pourtant, la crise du Prêt à porté était bien là en France, mais ça ne se voyait pas suffisamment ! , puis Saturne/Verseau et Uranus/Taureau sont passés par là pour modifier nos besoins,
On peut dire que tous les commerces non essentiels, vont devoir changer leur référentiel, s’adapter davantage à la demande qu’a l’offre, il faudra d’autant plus être vigilent, car les fraudeurs seront au rendez-vous. Une crise nécessaire en sachant en progressions, la 5ème république n’a pas moins quatre planètes dans le Sagittaire, relatif à l’étranger et les affaires de l’international dans le filet du pêcheur avec Neptune transit en Poissons depuis 2011/2012 ! Entre 2009/2010 le Soleil progressé s’est retrouvé au carré du transit de Neptune, à ce même moment nous étions dans l’opposition mondiale de Saturne et Uranus, des choses ont été abandonné a ce moment là, au profit de spéculation étrangères ?
2025/2026, sera la dernière échéance de la série avec la conjonction mondiale de Saturne/Neptune au carré de la conjonction progressé de Saturne/Mercure rétro et dans le même temps cette conjonction mondiale Saturne/Neptune en escalade d’opposition Vénus, Mercure et Soleil en radix .
Avec Mars, Vénus et Mercure les principaux acteurs astrologiques pour que l’économie se relève, va obliger le pays à faire des concessions, à lâcher de la bride ou à resserrer encore plus la ceinture des français ? Il y aura encore la conjonction de Jupiter et Uranus sur Mars progressé rétro prévue pour avril 2024 , ça peut y mettre un pavé dans la marre …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Et comment se porte la France sous la 5ème république ? (partie 2)
Et comment se porte la France sous la 5ème république ? (partie 1)
Il y a 60 ans : devant les masses algériennes, la première défaite historique de la 5ème République.
Merci de votre participation