L'art de l'astrologie intuitive

 L’humeur n’est pas à la joie avec le Soleil pris dans l’encadrement de Pluton et Saturne, je dirais que la tendance donne cette impression austère, on peut facilement être exposé à une dépendance de soumission volontaire.

Cette Pleine lune exprime l’ambiance collective avec son actualité répressive ne donnant pas l’envie de se battre. Alors, il est facile de dire que c’est la faute de l’autre, en lui disant : tu vois tu n’intéresse personne en oubliant que ce n’est pas le sujet qui n’est pas bon, c’est le climat que nous traversons qui nous renvois à nous même ce que nous sommes également à l’intérieur. Ça c’était la première lecture, d’une douche froide en pleine hiver.

Le référentiel Saturne et Pluton en astrologie, n’a jamais été là pour nous faire plaisir, mais pour nous faire comprendre dans quel monde nous vivons. Lorsque Saturne et Pluton sont activés par le Soleil ou la Lune, nos émotions, notre conscience sont traversés par un ciel grisonnant. Cela demande de regarder le monde au-delà des apparences Neptuniennes et de développer un esprit plus conscient de la réalité de la société dans lequel nous évoluons.

Dans une métaphore on peut le voir comme une lanterne qui n’a pas besoin de nous éclairer car la Pleine lune est suffisamment puissante pour nous guider, sauf si le ciel est assombrit par un gros nuage, ce qui voudrait signifier que la lanterne est plutôt à l’intérieur de toi. Il faut savoir que le carré décroissant du cycle de Mars et Vénus favorise les reprises d’une entreprise en liquidation contrairement à un carré croissant du cycle favorise de retrousser ces manches et se mettre au travail.

La seconde lecture est dans une approche Uranienne avec la roue de 90° , la Pleine lune se présente dans un axe fixe , tout comme Uranus donc se retrouve à proximité et non dans un axe en carré. Il est plus facile a ce niveau de lecture de devenir spectateur d’une ambiance que l’on peut plus facilement ressentir mais pas forcément subir. Rien n’est dans la désespérance d’autant que nous sommes dans une conjonction de Mars et Vénus, peut apporter une réelle dynamique pour tenter de rebondir.

Jupiter et Cupidon peut apporter de belles opportunités pour ceux qui sont dans une énergie d’amour, d’ouverture du cœur malgré la sensation de chaos que l’on pourrait avoir avec de vieux codes de pensées. La proximité de Mercure à Zeus est aussi une belle combinaison pour provoquer des opportunités mais voilà avec Saturne dans l’accolade du MC (le conditionnement mental), montre bien que de se résigner  qu’il y a possiblement rien a faire et que pour que les choses changent, la balle est tout simplement dans ton camp. Avec Saturne, il faut dépasser les obstacles, renverser à 180° le monde telle que l’on pourrait l’appréhender. Donc, ça nous dit que nous sommes la résistance et non l’état des choses comme nous sommes supposés les voir. Ce qui est à l’extérieur, n’est pas forcément ce que tu es à l’intérieur de toi, sauf si tu veux vraiment le croire ?

Il y a de réelles possibilités, faut-il encore y croire et les voir comme quelque chose de matérialisé. Nous sommes encore dans les énergies Imbolc qui parle de renouveau, la nature commence à sortir ces bougeons de fleurs, nous sommes à l’aube d’un nouveau printemps. Tout commence d’abord en soi puis poursuit sa manifestation à l’extérieur, les deux sont reliés, comme le zodiaque sidéral avec le zodiaque tropical ou encore les deux formes d’astrologies si différentes et en même temps si complémentaire.

Uranus est le point focus dans les deux méthodes par sa position en apex d’un T carré et se trouvant à proximité de la conjonction de la Lune et du Soleil, puisque le carré et opposition forme une même famille dans l’astrologie Uranienne et devrait vous inciter à relâcher la pression au vu d’un carré ou d’une opposition. La logique, c’est celle que l’on veut s’impliquer à soi-même ou dans sa pratique de l’astrologie dans le but d’apaiser notre mental surtout lors d’une Pleine lune. Celle-ci étant particulière dans sa diffusion énergétique …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Wicca

Méditations Pleine lune

Publicité

Commentaires sur: "Pleine lune de #février" (1)

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :