
Tout d’abord, je tiens à préciser lorsque j’ai regardé la carte de la Pleine lune, j’ai eu un fort sentiment et quelques heures plus tard ce tremblement de terre impactant la Syrie et la Turquie.
Pour commencer, je vais aborder l’événement tragique sur la « Syrie » qui comporte deux dates
- La France libre met fin au mandat sur la Syrie le 16 septembre 1941 (source astrothème)
- L’indépendance de la Syrie du 17 avril 1946 à Damas, sous une Pleine lune
- Bachar el-Assad président de la Syrie depuis le 17 juillet 2002, né le 11 septembre 1965 à Damas au moment d’une Pleine lune
Ce qu’il faut savoir que la Syrie est encerclée par la Turquie, Irak, la Jordanie et le Liban et depuis 2011 la Syrie est entrée dans une guerre civile qui a fait suite au Printemps Arabe de 2010. Des manifestations pacifiques pour revendiquer le droit à une démocratie et qui ont été réprimées par le président actuel exerçant un régime baasiste (dont le but est l’unification de tous les pays arabe en une seule nation). Ce mouvement pacifique au départ s’est ensuite transformé en une rébellion armée composée de plusieurs bataillons qui s’affrontent. Evidemment depuis le tremblement de terre, du fait qu’il y aurait un blocus sur la Syrie, il deviendrait difficile d’apporter de l’aide aux syriens sinistrés.
- La Syrie dégagé de ces responsabilités envers la France se fait sous un carré de la Lune à Mars et que l’on retrouve en progression avec le retour de la Lune et un Mars rétrograde dans le natal qui en progression se retrouve en recul par rapport a sa position initiale, donc avec encore un handicap.
Ce Mars au départ rétrograde est dans l’axe d’opposition Vénus et ce tremblement de terre s’est enclenché sous un carré décroissant de Vénus et Mars. A titre indicatif, Mars a enclenché sa phase rétro le 7/09/41) en sachant que la phase rétro a une durée environ de 80 jours = 80 ans en progressions et une sortie de sa boucle de rétrogradation le 29/12/41, 94 jours plus tard donc = 94 ans après et qui donne une échéance de 2035 la sortie de Mars dans la zone de rétrogradation.
Dans cette première carte de la Syrie libre de la France, on y voit une conjonction de Saturne Rétro et Uranus rétro, qui est un cycle de 45 ans X 2 = 90 ans, donc on peut penser au prochain cycle de Saturne et Uranus prévue dans les derniers degrés des Gémeaux en correspondance avec cette sortie de Mars en 2035.
- Voyons maintenant avec la Carte de l’indépendance de la Syrie, qui se trouve sous une autre vibration. S’est fait au moment de la « Pleine lune, cette Lune est particulière car elle est en conjonction avec le Soleil de la Turquie. Es-ce qu’il y aurait quelque chose à comprendre entre ces deux pays ? Cette Lune est encore en conjonction le Soleil de la Russie qui avec Iran soutiennent la Syrie et que le Soleil de Iran dans le même signe que la Syrie dans le Bélier.
On retrouve dans la carte de la Syrie, la conjonction Uranus avec le Nœud nord, le reflet de ce que nous vivons depuis quelques mois dans le signe du Taureau, qui peut signifier de quelque chose de nouveau pour ce pays. L’axe des Nœuds se trouvant au double carré de Neptune, es-ce le prix a payer au prix d’un sacrifice de vies humaines ? On retrouve dans cette carte un carré de la Lune à Mars, donc la révolte du peuple aurait engendré son propre karma ? , ainsi que Mars au carré du Soleil, qui n’est pas un indice de source de pais qu’aura engendré l’indépendance de ce pays.
Le plus surprenant pour la Syrie, dans son cycle progressée, on retrouve la conjonction de la Lune et Mars, je ne vais pas en rajouter, car c’est carrément sinistre avec Saturne dans l’axe d’opposition le transit de Pluton, en sachant au moment de la Pleine lune du 5/02/2023 le Soleil était dans l’encadrement de Pluton et Saturne. Ca peut aussi parler d’une profonde colère des syriens sinistrés qui sont depuis 12 ans dans un conflit perdurant dans le temps dont l’origine est évidemment politicienne.
- Avec le président de la Syrie « Bachar el-Assad » naissance au moment d’une Pleine lune relativement inquiétante se situant sur l’axe d’opposition de Saturne rétro/Chiron rétro/Lune et de Pluton/Uranus/Soleil, quel serait son grand secret ? L’agitation du pays a commencé sous la série des 7 carrés entre 2011/2016 entre Saturne/Bélier et Pluton/Capricorne. On peut dire que la période de sa naissance a été une succession de conflit par divers tentatives de coups d’Etat entre 1961/1970 puis cinq référendum avec un unique candidat « Hafez el-Assad (le père)» et une série de dictatures militaires jusqu’en 2000, l’année de la reprise avec « Bachar el-Assad (le fils) » a été accusé par l’ONU de crime de guerre et de crime contre l’humanité et on le laisse faire encore combien de temps ?
Es-ce en mémoire du père ? (on retrouve les deux Lunes en conjonction) que le pouvoir est gardé quoi qu’il arrive ? , par fanatisme religieux ? (conjonction de Mars/Neptune en Scorpion) combiner avec la conjonction de la Lune/Saturne en Poissons en conjonction Chiron la blessure inguérissable … Dans les progressions, on y retrouve la conjonction de Mars/Vénus en opposition Jupiter rétro et des enjeux financiers stratégiques. N’oublions pas dans une guerre, il y a toujours des gagnants et des perdants, mais avec le carré progressé de Mercure à Saturne puis Uranus/Pluton, les pertes actuelles ne seront peut-être pas négociables ? Pleine lune progressée annoncée entre fin 2024 et début 2025 avec Neptune sur l’axe Pleine lune, n’est pas un signe de réjouissance, qui peut cependant apporter un répit ? , puisque créant une double porte de sortie sur l’opposition Saturne/Pluton/Uranus …
Dans la révolution solaire 2022, parlait de flou avec la conjonction de la Lune/Neptune/Poissons ayant été sous la dépendance de Mars rétrograde/Nœud nord en Gémeaux. On retrouve encore une opposition Mercure rétro et Jupiter rétro, c’est contraire a une négociation équitable et pouvant trainer en longueur. On peut dire Uranus/Nœud nord en Taureau aura été le déclencheur d’un événement soudain et imprévisible par son opposition à Mars/Neptune/Nœud sud natal en Scorpion. A noter que Neptune est dans l’axe d’opposition le Soleil en compagnie de la conjonction Uranus/Pluton qui d’une certaine manière la conséquence de ces nombreux syriens subissant l’arme chimique, de la mort sous la torture ou la pendaison de milliers opposants politiques.
On peut comprendre par déduction que cette Pleine lune prise dans le filet du pêcheur de Pluton et Saturne a été un message d’avertissement envoyé à « Bachar el-Assad » qui dans sa révolution solaire 2023 sera sous la signature d’un carré de la Lune/Vénus et de Mars, un Saturne en transit 2024 au double carré des nœuds lunaires natal, es-ce suffisant pour une sanction protocolaire ? et au moment de la conjonction Jupiter et Uranus ?
Le peuple syrien n’avais vraiment pas besoin de ce coup fatal, on peut se poser des questions des enjeux des deux pays soutenant les Syriens au moment où les Iraniens sont confrontés à une politique tyranniques et la Russie empiétés dans une guerre avec Ukraine …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Commentaires sur: "#Séisme en #Syrie sous une Pleine lune (3)" (2)
Bonjour lune. L’humour bien sûr n’est pas bien venu en ces heures. Mais la région savait qu’elle était fragile. Un peu comme un oeuf entre deux pierres. C’était le chant de l’heure peu après la chandeleur. La croute terrestre ne ressemble-t-elle justement pas à une montagne de crêpes? Une pleine lune qui ressemble plutôt à un karma-sutra planétaire. Le prix à payer…. Mais lequel….? Quand ont pense mort, automatiquement, on pense vie. Pour monter un oeuf en neige (il fait froid glacial dans la région….) il faut beaucoup le secouer. Une manière de commencer l’année sous un axe mouvementé. Autant s’y préparer… le 11 septembre décidément tient ses promesses….. et nous en rappelle un autre…
Bonsoir Melanippe et juste après l’opposition de la Lune et Neptune, voir la suite avec l’article sur la Turquie 🇹🇷
On peut le voir comme des sœurs 👯♀️ jumelles et je n’ai pas encore fait la synastrie des deux dirigeants …