L'art de l'astrologie intuitive

Après ma réflexion sur la « Syrie », je vais aborder l’actualité sur la « Turquie » qui est une première sur le blog à part sur « Erdogan » que j’avais publié en 2020.

Mon approche est avant tout astrologique, je vais éviter d’aborder les sujets qui fâchent, car évidemment de plonger au cœur de la tragédie, des hypothèses peuvent court-circuiter et mettre en évidence un autre scénario dont je ne suis pas experte pour l’envisager.

Je vais partager quelques dates de manière chronologique

  • Istanbul naissance de la future Constantinople du 11 mai 330 (cal. Julien), un Soleil en Taureau qui reçoit le transit Uranus en opposition Neptune rétro en Scorpion …
  • L’indépendance de la Turquie du 29 octobre 1923, on y retrouve la Lune appliquant par carré décroissant à Mars
  • Séisme en Turquie du 17 août 1999, la Lune en conjonction de la carte de l’indépendance de la Syrie et en conjonction au Soleil de l’indépendance de la Turquie
  • Erdogan , naissance le 26 février 1954 à Istanbul, Soleil progressé en Taureau conjonction Uranus en transit , la Lune conjonction Jupiter se trouve dans l’axe d’opposition appliquant à Mars …  
  • Séisme de la nuit du 6 février 2023 à Kahramanmaras 4h17, dans le prolongement de la Pleine lune, la Lune en Lion en conjonction de la Lune de l’indépendance de la Turquie et de la position du Soleil du Séisme de 1999.

Ce que je rajouterais au sujet de la création « Istanbul en 330 », c’est qu’en progression la Lune est dans le signe du Lion comme au moment du séisme qui vient de percuter la Turquie et la Syrie et un retour par rapport sa position initiale.

  • Avec la carte de l’Indépendance de la Turquie, on retrouve le transit du Nœud sud sur la position du Soleil en Scorpion, son maitre Mars en Balance dans une position de chute. On peut le voir comme une dette karmique. Puis, ça sera ensuite le tour de Saturne de recevoir le transit du Nœud sud en conjonction Mercure 24° Balance d’ici octobre/novembre 2023. Il peut s’agir de papier administratif à régler pour le pays. C’est une période qui fait plus subir que d’agir dans le sens d’une évolution.

Intéressant le cycle progressé, depuis 2022 la Turquie a commencé un nouveau cycle, dans le signe du Verseau et s’est retrouvé impacté sur l’axe de la Pleine lune conjonction Saturne en transit de ce new cycle progressé. Dans la foulée, ce new cycle s’est retrouvé au double carré de l’axe des nœuds lunaires en transit + combiné avec le Nœud sud conjonction le Soleil de la carte de l’indépendance. Le pays traversait un défi karmique majeur, ce qui signifie que rien n’arrive par hasard… Ce new cycle progressée se trouve sur l’axe d’opposition de Neptune rétro (qui a reçu la Lune au moment de la Pleine lune du 5/02/2023) et la perte de vie humaine suite au séisme !

2023, la Lune dans sa progression se situe en ce moment en conjonction Saturne en transit, toujours en progressions Mars conjonction Jupiter en sagittaire au double carré de la conjonction progressée de Vénus/Uranus en Poissons qui s’est retrouvé durant la phase C O V I D impacté par le transit de Neptune et ces conséquences. Le réveil après cette tragédie va vraiment être difficile pour la Turquie. Des aides de l’étrangers de toute évidence,  la conjonction Mars/Jupiter en progressé fait le pont de l’opposition du Soleil/Neptune, faut-il que ces aides soient acheminées a ceux qui en ont le plus besoin.  

  • Au sujet du Séisme de 1999, la Lune s’est retrouvé en conjonction Mars dans les quelques heures qui ont suivies l’événement et à 6 jours d’une Eclipse lunaire totale du 11 août 99.

Par curiosité, j’ai regardé le cycle progressée se trouvant dans la formation d’une nouvelle Lune progressée conjonction Mercure  au carré de Mars/Pluton. A noter l’opposition de Vénus rétro et Uranus se situant sur l’axe des Nœuds lunaires. Ce new cycle est en correspondance au new cycle progressée de la Turquie, assez étonnant.

  • Suite a une suggestion sur le  sujet « Erdogan » l’article avait été publié en 2020. On peut de suite remarquer la conjonction de la Lune et Mars se situant en Sagittaire au carré du Soleil en Poissons peut dénoter une certaine hostilité pour les étrangers et dans son cycle progressé cette conjonction de la Lune/Mars se transforme en opposition qui sera alignée en été 2023.

Un Mars progressé  servant de porte de sortie à Mercure/Soleil progressé en Taureau et de Saturne en Scorpion. Donc on peut penser que les actions sont réfléchies malgré un besoin irrépressible d’agir.  Il faudra attendre 2024 lorsque la Lune progressé sera en conjonction Uranus et le Nœud sud en Cancer servant de porte de sortie d’abord à Saturne, puis à Mercure et le Soleil, peut parler d’opportunités relatif au passé, mais en même temps la Lune progressé au carré de Neptune rétro peut nous faire dire que cela ne sera pas nécessairement un bon plan. Il peut s’agir d’un autre événement qui porte atteinte à la population ou un groupe de femmes … ou encore de la mère du natif … 2025 sera également une année trouble, après le carré avec Neptune, la Lune se retrouvera au carré de Saturne, puis 2026 l’année du Premier quartier progressé qui est une phase d’action et pour une naissance sous une conjonction de la Lune et Mars  qui demandera de réfléchir à deux fois. La lune progressée rencontrera Pluton peut devenir le déclencheur de quelque chose qui nous rattrape …

  • Le dernier Séisme en date qui aura suivi une « Pleine lune » énergétiquement me donnant une impression de chape de plomb avec le Soleil dans l’encadrement de Pluton et Saturne et qui aura impacté les pays ayant un lien avec la Lune en Lion, comme cela aura été souligné plus haut.

Peut-on voir, un point en commun entre les deux séismes de 1999 à 2023 ?

Dans la Révolution solaire de l’Indépendance de la Turquie, la Lune en Sagittaire au carré de Neptune en Poissons et précédemment, la Lune après une conjonction Neptune se trouve en conjonction Uranus en opposition de Neptune natal. La Lune est attribuée au « peuple » dans sa définition donc avec la tension Neptune (Poséidon dans la mythologie grec est le dieu des océans mais aussi des tremblements de terre). Je rajouterais, la Lune en transit en Vierge au moment où j’écris cet article s’est retrouvée en opposition Neptune dans les Poissons et aura laissée un millier de morts , trois jours après la Pleine lune sournoise dans son expression psychologique et retentissante par son effet spectaculaire…  à suivre avec la RS 2024 la Lune au cœur de la Vierge , donc rendez-vous en 2025 ? , puis RS 2031 la Lune conjonction Neptune …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Erdogan et la pensée qui dérange (1)

DIRECT. Séisme en Turquie et en Syrie 

Séisme en Syrie sous une Pleine lune (3)

Séisme en Turquie et en Syrie : l’alignement des planètes annonçait-il la catastrophe ?

Publicité

Commentaires sur: "#Séisme en #Turquie sous une Pleine lune (2)" (4)

  1. Bonjour
    Erdogan naissance le 26 Février 1954 à Istanbul le Soleil est en Poissons, autrement très bonne interprétation !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :