
Au commencement de la première république française, c’était le 22 septembre 1792, après la Révolution française qui s’est faite entre le 5 mai 1789 et 9 novembre 1799 et nous avons retenue la date de la « Prise de la Bastille » du 14 juillet 1789 que nous fêtons chaque année lors du 14 juillet par un feu d’artifice.
Durant les infos du 13h, sur France 2, il a été question de l’insomnie des Français qui avaient une tendance aujourd’hui à préféré une solution médicamenteuse a base de plantes que de prendre un somnifère et cela m’a rappelé l’idée de cet article que j’avais programmé. Je trouve cet événement de la « Fondation de la république » beaucoup plus parlant que d’analyse la carte de la 5ème république et vous allez comprendre pourquoi.
Tout d’abord, le Soleil de la Fondation de la république a été encodé au moment de l’Equinoxe d’automne, on peut l’assimilé au Soleil couchant, il a aussi une position de chute en Balance a proximité du Nœud nord en Vierge dont le maitre Mercure rétrograde y est en conjonction. De l’extérieur les français sont perçus par des râleurs qui ne sont jamais content. Un sens de la critique fortement développée, mais aussi de l’analyse qui peut se perdre dans le méandre de leurs émotions (Mercure rétro au carré Lune, aspect appliquant) Donc une qualité qui peut se transformer en défaut qui peut tourner à la cyclothymie, car nous ne savons probablement pas prendre suffisamment de recul à une situation qui peut venir perturber nos habitudes quotidiennes. La Lune est aussi dans l’encadrement de Mars et Pluton, on peut y voir un côté rébellion, lorsque la soumission nous oblige à des retranchements successifs.
L’année du début des Gilets jaunes en 2018, Neptune en transit s’est retrouvé au carré de la Lune en Sagittaire et inévitablement l’échec de se mouvement qui aura perduré jusqu’en 2019. Que peut-on penser du transit de Neptune en conjonction Saturne entre 2025/2026 en opposition cette fois au Soleil de la Fondation de 1792 ? , il y aura très certainement un retentissement qui se fera davantage entendre et avec une perte des valeurs républicaines et qui peut se faire ressentir même avant.
En ce moment Neptune se trouve en conjonction le Nœud sud dont il en est le maitre. Cela me fait penser à l’Assemblée nationale à une voix « le repas à 1 euro pour les étudiants » a été rejeté, vous allez comprendre lorsqu’on va analyser Neptune dans sa progression …
On y retrouve Mars en Scorpion en apex d’un T carré de l’opposition Uranus et Pluton rétro, on y garde un comportement revanchard et querelleur dans les moments de remises en questions. Il y a une instinctive peur du lendemain, qui aura laissé une trace dans l’inconscient collectif du pays et qui aura donné cette énergie combative face à une situation de stress. Donc la France est sensible au cycle de Pluton/Uranus, la conjonction a eu lieu en 1965 en Vierge dans l’axe d’opposition Saturne en Poissons qui y fera son retour prochainement pour 2 ans ½. Donc, nous allons être psychologiquement dans les vibrations, après avoir vécu le Premier quartier du cycle entre 2011/2016 qui a été plus a cette période le réveil de quelque chose que l’on ne soupçonnait pas , qu’il était encore possible d’utiliser cette énergie latente en une opportunité de réalisation.
Si, l’on arrive a saisir le sens de l’opposition de Pluton et Uranus qui est le pivot centrale de l’âme de la France depuis l’instauration des républiques qui ce sont succédés, on peut comprendre, les ressources phénoménales dont nous pouvons disposer avec soi et non contre soi. Véhiculé par Mars dont la force doit devenir notre allier comme un pratiquant des arts martiaux, avec de l’entrainement on peut y arriver de transformer les ondes négatives en un réservoir d’ondes positives. Ce potentiel énergétique dans une résonance collective me fait penser à la bombe atomique ou encore les armes technologiques modernes, dont la France en serait détentrice en arme nucléaire … Ce qui est intéressant de savoir, c’est à propos du transit de Saturne depuis 2022 en conjonction Pluton et opposition Uranus. Le vieux démon à resurgit avec un instinct de survie décuplé en France suite à la baisse du pouvoir d’achat et les nombreuses actions de système D qui ce sont manifestés le plus souvent dans des initiatives de réutilisation d’objets de vêtements …
Voyons maintenant la fondation république dans sa progression et vous allez comprendre les énergies planétaires en présence sur le champ de nos implications émotionnelles.
Nous avons commencé un Nouveau cycle progressé Soli-lunaire, notre conditionnement psychologique est dans une meilleure disposition qu’il ne l’était ces trois dernières années durant le C O V I D Ce New cycle de la Nouvelle lune progressé se situe en conjonction Mars dans la structure d’un Grand carré, dont le grand atout de ce dessin planétaire c’est de garder les pieds sur terre en développant un esprit réaliste dans un monde physique. D’être conscient des enjeux de la société dans lequel nous évoluons. Donc un retour dans le monde de la raison. Ce new cycle a commencé en été 2022 à 19° Taureau, recevant la conjonction du transit Uranus, dont ce dernier doit s’accommoder du cadre non conventionnel des aléas, que cela engage en prenant des risques dans un contexte en crise. Ce New cycle réactive l’opposition Pluton et Uranus puisque se situant au mi-point ou encore à mi-chemin qui en astrologie est une position de tension par le double carré.
Il va falloir composer avec cette ambiance jusqu’en avril 2024 du contexte Uranus posant en même temps un défi de vivre dangereusement tout en s’adaptant a ce contexte économique, qui nous oblige à des vivre des expériences dans une période normale nous en aurait privé à cause d’un consumériste aveuglant.
Autre faits astrologique et pas des moindres en ce qui concerne les étudiants vivant dans une précarité démesurée. En progression, on y retrouve Mercure qui est sortie de sa longue phase rétrograde depuis mai 1997 à février 2021. Dans sa phase rétro Mercure (l’apprentissage scolaire, l’enseignement et la communication) s’est vu confronté à Mars, puis Saturne, Soleil et le tout dans l’axe d’opposition Neptune rétro. Ce qui en résulte une baisse de qualité de l’enseignement en France. Avec l’insertion d’internet, des téléphones portables des fautes d’orthographes beaucoup plus évidentes et visibles chez les jeunes.
La conjonction progressée exact entre Mercure rétro et le Soleil et Saturne s’est faite à 5° Taureau, en janvier 2008 dans l’axe d’opposition de la conjonction progressée de la Lune et Neptune rétro et activé au début du C O V I D par Uranus en mars 2020
Vous allez vous demandez et aujourd’hui ? , Mercure dans sa reprise direct dans l’ombre de Saturne évidemment se trouve dans une opposition exacte avec Neptune. Il y a pas que les jeunes concernés par cette opposition qui peut signifier que nous sommes dans un contexte social ou l’information a été complètement biaisé en France. Nous devons jongler entre la vraie et la fausse information, entre la vérité et le mensonge, d’autant que Mercure dans sa progression est dans une phase stationnaire, donc dans un comportement déterministe, sauf si l’intuition est utilisée pour trier le bon grain de l’ivraie. Mais attention à la censure Saturne veille encore pour un bon moment, Saturne veille !
2035, la Lune progressée aura rejoint Neptune toujours rétro dans l’axe d’opposition rapprochée de Saturne et Mercure, ce dernier sera en conjonction exact en 2036 à 8° Taureau en opposition la Lune. Ce qui signifie que la qualité de l’enseignement scolaire continuera dans la baisse du QI intellectuel ou encore remplacé par une dextérité des outils avec les réseaux sociaux
2040, après cette date on peut y voir de fréquente coupure d’internet avec le carré décroissant de Mercure et Uranus pour motifs divers … il peut s’agir une rupture plus accepté avec les nouvelles technologies ou encore des cyber-attaques plus fréquentes … d’autant à ce moment là Neptune en transit arrivera en conjonction de Mercure progressé … et qui se fera après le transit de Saturne en opposition de Mercure progressé …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Un regard astrologique sur la fondation de la république
Et comment se porte la France sous la 5ème république ? (3)
L’avenir des Jeunes en France
Le mystère astrologique de la mort de Louis XVI
Génocide Vendéen 1793/2017 et déjà 224 ans
Commentaires sur: "Un regard astrologique sur la fondation de la #république (2)" (3)
Bonjour lune. justement lisant ce matin le décès de Carlos Saura. L’auteur du film très connu Cria Cuervos et qui s’est orienté ensuite vers des films plus orientés vers le tango comme Carmen. Au moment de la Révolution française: Uranus et pluton étaient opposés. Il n’y a pas couple plus antagoniste que le scorpion et le verseau. Il faut lire le livre: Eros et antéros. Le couple , la sexualité et éros sont les ennemis les plus puissant du signe du verseau (ou le soleil: maison 5 des amours) est en chute). Le signe du verseau bien que dit fraternel quoique que transgressif et indépendant est le signe le plus malheureux en amour. Dans les pays communistes (uranus-neptune) l’amour entre un homme et une femme était considéré comme un danger pour la cohésion sociale qui trouve son liant dans sa composante plus homosexuelle (les labadens) et fraternelle. D’ailleurs les hommes et les femmes devaient s’appeler non « amants » ou mari et femmes, mais: camarades (du vécu…). Carmen est typique du signe du scorpion (sexe et argent: possessivité et amour) et mort. Le signe de la balance à ce niveau est plus « sage »…. modéré (d’ailleurs Vénus est associé à saturne: Aphrodite et Cronos). Vie et mort. Je vois beaucoup de carrés dans la présentation du thème. Le peuple à la Révolution française avait la haine de la Reine Marie Antoinette. Robespierre cachait mal son homosexualité latente et d’ailleurs c’est Sade qui inspira le plus la révolution française (lire Onfray sur Sade: pédophilie, haine de la femme et j’en passe…) qui aimait trop les jardins, les roses ses enfants (des valeurs méprisée par la gauche populaire, mais 68: la maternité est une connerie). J’ai une amie scorpionne qui fut mariée à un verseau: jamais ils ne sont arrivés à se comprendre. Le verseau méprisant tout élan amoureux de la scorpionne. Il est vrai que le scorpion, c’est Hadès qui sépara Perséphone de sa mère Démeter pour l’entraîenr dans l’enfer de la sexualité. Hadès, c’est le feu (pluton mars). Le verseau, c’est l’air. C’est dire que le rapport entre les deux est explosif (bien que le verse »eau ») soit aussi le signe de saturne. Un uranient n’est-il pas d’ailleurs un homosexuel??? Voilà pour les réfléxions. Eros et antéros ne feront jamais bon ménage. Le couple est un et restera un scandale pour le peuple et la société. Pour vivre heureux: restons cachés. La jalousie est le poison de toutes les guerres…
Et d’ailleurs la RAIE publique en dit long sur la haine du féminin… La révolution française n’a jamais était une consécration du féminin mais bien l’instauration d’une bourgeoisie totalement patriarcale…
A propos Eros et Antéros , publié en 2013
Merci pour la réponse très instructive. Mais Antéros alors serait plus de nature urano-saturnienne. Il est vrai que pour qu’un couple tienne sur la longueur, il ne doit pas fusionnner (la préservation des amitiés est indispensable). Raison pour laquelle Zeus coupa la poire en deux. Pérséphone restait avec Hadès 6 mois loin de la civilisation dans l’enfer (ou la grotte cachée au regard) et six mois au grand jour, dans la société des hommes. Le signe de la balance est bien celui du couple qui dure. D’ailleurs, Saturne est aussi le dieu de l’agriculture. Pourquoi? Parce que les graines pour bien pousser au printemps ont besoin du froid pour tuer la vermine en terre. Viellesse et jeunesse: la modération (la balance entre vie et mort: l’inspir et l’expir). Je regarde beaucoup le ciel pour 2026 où il y aura un trigone en air (eau…). Je préfère qu’uniquement air. Mais plutôt éther. Pluton ne sera pas opposé à uranus (plutôt en trigone et il y aura un YOD en scorpion) 90 divisé par deux donne 45. Le saphir (Vénus) est l’aimée de saturne. M. Sénard….