L'art de l'astrologie intuitive

Avec la Saint Valentin qui approche, saviez vous qu’il existait un astéroïde au non de « Valentine » ? , sous le code 447, découvert le 27 octobre 1899, se trouvait en phase rétrograde à 27° Bélier dans l’axe d’opposition au Soleil et pour la Saint Valentin l’astéroïde se trouvera à 10° des Poissons.

Notre héros légendaire « Eros 433 », ne pas confondre avec Cupidon 763 ou Amor 1221 qui dans la micro-astrologie sont trois astéroïdes différenciés que l’on peut retrouver dans notre carte du ciel :

  • Eros, découvert le 13 août 1898 en phase rétro à 22° Verseau en opposition au Soleil.  Lorsque l’on sait que la Saint Valentin se fête chaque année le 14 février, le Soleil se situe à 25° Verseau,  on peut dire que l’astéroïde Eros aura bien choisi son jour pour être baptiser.
  • Cupidon, découvert le 25 septembre 1913 en phase rétro à 8° Bélier en opposition Mercure. Cupidon est le dieu de l’amour de la mythologie romaine et Eros de la mythologie grec sont souvent confondus l’un et l’autre.
  • Amor , découvert le 12 mars 1932 à 28° Vierge en conjonction le nœud sud, est beaucoup moins connu que ces deux autres acolytes. Amor, c’est l’amour à l’italienne, espagnol et portugaise dans sa prononciation.

Dans la prononciation « Valentine’day »  en anglais on retrouve l’astéroïde (Valentine) qui au moment de sa découverte était accompagné par une conjonction de Mars et Vénus autre couple de l’amour avec Mercure et Jupiter dans le Scorpion en + du Soleil. Ce que je trouve intéressant, chez moi « Valentine » en phase rétrograde revient en progression conjonction à ma Lune et chez vous ?

Autre astéroïde à convoiter « Union » code 1585, découvert le 7 septembre 1947 à 15° Poissons phase rétro en opposition Vénus/Soleil en Vierge, Union est chez moi en conjonction Eros ! Au moment de la Saint Valentin « Union » est à 23° Poissons conjonction Neptune et Vénus pour créer la magie dont nous aurons besoin pour quitter quelques heures l’actualité moribonde …  

Aphrodite la déesse de l’amour et de la beauté, la version Grec de Vénus dans la version romaine, code 1388 et découvert le 24 septembre 1935 à 29° Bélier en phase rétro en conjonction Uranus et opposition Mercure. Et pour la Saint Valentin Aphrodite est à 16 Sagittaire en conjonction la Lune dans la soirée Junon la déesse du mariage et en ce moment en conjonction Chiron et Jupiter dans le signe du Bélier, son signe de découverte le 1er septembre 1804 à 2° de ce signe au carré de Mars et quinconce de Jupiter à 2° Scorpion … et les aventures que l’on connait d’un partenaire dans l’infidélité …

Nous ne pouvons évoquer « Eros » sans Psyché code 16 qui se trouve en ce moment en Scorpion et y entreprendre une phase rétrograde. La découverte de Psyché s’est faite le 17 mars 1852 à 27° rétro dans le Lion et au trigone séparant avec Eros conjonction Chiron …

Pour revenir sur les trois acteurs principaux de la Saint Valentin  

  • Eros, le jour de  Saint valentin à 8° du Capricorne
  •  Cupidon, le jour de  Saint Valentin à 3° Sagittaire
  • Amor, le jour de Saint Valentin à 5° Verseau  

Vous souhaitant de trouver le Cupidon qui est en vous astrologiquement

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Saint Valentin du 14 Février et plus si affinité …

Mars et Vénus de la Saint Valentin

Publicité

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :