
Lorsque Mars est rétrograde dans un signe, il va le squatter durant quasiment 6 mois, ce qui signifie que la moitié des naissances d’une année auront dans leur révolution solaire Mars dans les Gémeaux (pour donner cet exemple).
Mars est en phase rétrograde durant 80 jours s’ajoute un temps avant et après la phase rétro qui va dépendre sur quel décan du signe Mars va commencer sa boucle de rétrogradation. Dans notre exemple de Mars rétrograde en Gémeaux, Mars y était dans ce signe depuis 9 semaines et y aura resté quasiment la même période après sa reprise directe.
Nous n’avons pas vraiment conscience de l’action psychologique de Mars dans sa phase Pré-rétrograde qui s’étale sur une cinquantaine de jours avant sa décision de commencer sa phase rétro, du fait que cette phase est dans une case d’invisibilité , car très peu connue des lecteurs de l’actualité astrologique. On vit avec une extrême conscience de la phase rétrograde de Mars, je dirais même peut-être jusqu’à l’exagération ? , des moindres indices, des micro-événements, des actions ratées, des coups de colères, des petites coupures, des bobos des enfants, des brûlures ect … Mars devient le grand Héros Superman qui arrive trop tard ? On peut dire que tout ne va pas assez vite sous Mars rétrograde avec une tendance à vouloir prendre de la vitesse, sauf si la voiture tombe en panne, c’est ça aussi Mars rétropédalage !
Lorsque Mars est rentrée dans la phase Post-rétrograde , on croit sans le savoir que la phase rétrograde est terminée et qu’on va enfin respirer sans perdre son souffle en occultant que nous sommes encore loin d’être sortie de la zone « rouge de Mars » , la zone bleu se fera attendre au moins deux mois après la reprise de Mars . Bah Oui sur 80 jours en ballon, oupsss rétrograde, ce qui fait 2 mois ½ sur quasiment 6 mois de boucle de rétrogradation de Mars, on aura pas tout vu des prouesses d’un Mars en feu de détresse.
L’acte final de Mars, c’est maintenant, car il est encore dans sa boucle de rétrogradation entre 8°/25° Gémeaux et au moment où j’écris, il est sur le 14ème degré et ça fait un mois qu’il est redevenu direct et nous avons encore un mois à rester vigilent. D’autant que cette phase rétro de Mars avait un handicap avec sa dissonance de Neptune et qui se fera à l’extrémité de la sortie de la zone de rétrogradation de Mars. C’est comme le fait de croire que tout va bien et qu’une situation vous rattrape avant que vous sortiez de la pièce, pour donner encore un exemple sous forme de métaphore. Nous ne devrions pas prendre à la légère les phases intermédiaires de Mars en dehors de sa phase rétro. Ce sont des indices qui peuvent nous échapper et qui pourraient avoir leur mot à dire dans un contexte particulier.
L’acte final, nous réserve très souvent des surprises, sans prendre en considération cette dernière, l’ultime phase, lorsque nous avons retiré notre regard du projecteur, le film continue de montrer le scénario. Les résolutions de l’acte final se présentent sous une certaine condition lorsque la phase rétrograde de Mars n’a pas été perturbée par un aspect de tension envoyé par un astre extérieur comme le cas de Neptune. Ceci est valable dans la phase rétrograde de Mercure, Vénus, lorsque cela touche l’individu. Mars tout comme Saturne laissent des traces apparentes sur l’apparence physique, l’un dans l’action et l’autre dans le temps.
Comprendre les leçons de Mars, car dans l’acte final de Mars, il y a un pouvoir de libération qui dépendra des autres aspects reçus par Mars. Dans l’acte final de Mars avec Neptune, il y aura la conjonction supérieure de Mercure au Soleil qui signifie que le pouvoir de la conscience et de l’intelligence aura l’opportunité de libre arbitre face à la pression du déterministe ? et le pourquoi je ne donnerais pas de date de l’acte final de Mars , car le pouvoir de la croyance est d’abord un choix et non une obligation ou fatalité …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Commentaires sur: "L’acte final de #Mars" (1)
Bonjour Lune soleil. J’ai souvent constaté un carré lune-mars dans les thèmes d’homosexuels. Ou la lune en scorpion (tout dépend des autres aspects aussi). Et cela se vérifie sur astrothème pour Pierre Palmade: Lune froide fin capricorne carré mars fin bélier….