L'art de l'astrologie intuitive

le thème natal

Pierre Palmade est né le 23 mars 1968, naissance sous une conjonction du Soleil et Chiron  ce qui prédispose à un talent indéniable pour le comportement humain.

Pour Jean Billon auteur de « l’Univers des astéroïdes » écrit : Sens stratégique du comportement allant jusqu’à l’alternance de l’ombre et de la lumière. Dons magnétiques importants actualisables […] durant la seconde moitié du cycle chironien , avec l’émergence de la puissance de guérison à l’anniversaire cinquantenaire. […] Peut-être a –t-il fallut cette tragédie, pour entreprendre ce long chemin de la guérison ?

Après avoir  écouté quelques vidéos, On n’est pas couché, C à vous, Entrée libre, Télé Matin …  ensuite parcouru la page wikipédia de « Pierre Palmade », j’ai cogité  intensément sur cette affaire suite à l’accident survenu le 10 février vers 19 h. Même encore au moment de la préparation de cet article, en fixant le nom de famille « Palmade » si vous changez les lettres «  P (initiale du prénom) et « malade » en sachant que le père de l’artiste était médecin et qu’il est décédé dans un accident de voiture lorsque Pierre Palmade était âgée de 8 ans, la Lune progressée conjonction Mars. Dans le natal la conjonction du Soleil et de Saturne est de 11°d’orbe et au moment de la perte du père l’orbe est de 4°. La conjonction exacte en progression s’est faite en 1981 à l’âge de 13 ans, dans l’année du Premier quartier progressé (phase d’action). Je veux dire par là, que la loi du père était encore très présenta dans la psyché de l’artiste dans le processus de son adolescence. Es-ce pour fuir la trace de son père qu’il aurait choisit de quitter les études et de saisir l’opportunité d’humoriste lorsqu’il décide de quitter bordeaux pour aller sur Paris ?

L’emprise du père, ne l’aura jamais quitté, car Pierre Palmade s’est bagarré une bonne partie de sa vie contre son homosexualité avec un basculement au tournant de la quarantaine que l’artiste commence d’assumer son homosexualité. Ce qu’il ne faut pas perdre de vue, c’est aussi cet encadrement du Nœud nord en Bélier par Saturne et Mars ce dernier en est le maitre du signe. Donc au début de sa carrière en été 1987, notamment dans l’émission la Classe sur FR3,  le Soleil après sa rencontre avec le nœud nord arrive sur Mars, qui marque la période où l’artiste s’est certainement bagarré avec lui-même de suivre un modèle qui pouvait être ressenti comme le poids d’une éducation, un fonctionnement social. L’humour, aura certainement permis à Pierre Palmade d’y trouver un exutoire pour y affirmer l’ambivalence de sa personnalité ? J’y vois aussi la fuite d’une éducation trop strict, un modèle qui dans son for intérieur, était pour cacher une sensibilité à fleur de peau (conjonction de Mercure/Vénus/Poissons au semi-carré Lune/MC /Capricorne. Tiraillé encore la représentation d’un modèle (Soleil, Saturne et Mars /Bélier) développer suffisamment sa virilité pour s’imposer au monde. L’artiste jouait sur le plan des extrêmes avec la tentation pour donner cette impression d’être un fort, il est devenu plus vulnérable et dépendant de la drogue.  

Pour produire autant de scénario par l’écriture, le mettais au danger de se fourvoyer dans l’irrationalité d’où son inspiration en découlait. Ce qui voudrait dire, sans le substitut de la potion magique, il ne pourrait y avoir de talent de l’artiste ?

Collaboration avec des femmes lors du transit de Saturne/Nœud nord en conjonction la Lune natal avec l’écriture de « Pièce Montée » pour Jacqueline Maillan , ensuite avec le retour de Saturne  à partir de 1996 , il triomphe avec Michèle Baroque puis avec sa complice Murielle Robin. L’artiste aurait collaboré avec beaucoup de femmes  et beaucoup d’autres artistes féminines. Ainsi, il a écrit pour des artistes Guy Bedos, Jean Michel Jarre, Pierre Richard ect …  A noter la période ou l’artiste aurait participé au spectacle des Enfoirés de 1993 à 2021

On peut se poser la question, s’il ne fallait, pas cet accident de la route, qui est une tragédie pour les victimes, pour envisager une rupture ? , en sachant à 8 ans Pierre Palmade a perdu son père également dans un accident de la route. Evidemment avec un contexte psychologique tout autre par les progressions actuelles. Soleil progressé en opposition exacte Neptune. Il y avait encore un sexqui-carré entre Mercure conjonction Pluton et Mars en la date du 10 février qui faisait écho à Mercure progressé en conjonction Mars rétrograde en Gémeaux, l’excès vitesse faisait peut-être partie des habitudes de l’artiste ayant un carré Lune/Mars dans le natal et au moment de l’accident la Lune/Balance au trigone de Mars/Gémeaux et en opposition Jupiter/Bélier en sandwich entre son Soleil et Saturne natal. Surtout que la Lune en transit en conjonction le Nœud sud de Palmade et qui se dirigeait le lendemain 11/02 en conjonction le Nœud sud transit au carré de la Lune natal et la perte du bébé dans la voiture des victimes collatéraux.

Ce qu’il faut savoir que dans cette partie du zodiaque la Lune entre 15 Balance et 15 Scorpion est considéré être dans la  « voie combuste » dans l’astrologie horaire, que les événements annonçant une imprévisibilité soudaine. On peut y voir un revirement de la situation par un excès de violence, d’un conflit ou encore d’un éventuel accident. On traverse une phase de doute dans la précision des faits qui vont engendrer une situation. Avec la Lune dans cette portion du zodiaque, notre intention est excessivement dans une folie émotionnelle et qui a engendré comme on l’aura vu, un déferlement de commentaires sur les réseaux sociaux. Moi-même, je reconnais avoir été embarqué dans cette folie qu’aura suggérée l’emplacement de cette position lunaire. Si le maitre de l’ascendant est en aspect avec la Lune, ce qui a été le cas dans les quelques heures qui ont suivis l’accident, indique que la situation sera empêtrée dans une complexité  engendrant une série de problèmes…  La Lune étant le symbole de la foule et ce que cette affaire aura  provoqué en effet médiatique…

Autre faits astrologiques chez Pierre Palmade , Neptune en conjonction la 7 (les autres, ces fréquentations) et une série d’oppositions à Neptune avec Jupiter en apex d’un T carré , servant d’amplification au phénomène astrologique

  • 2005, conjonction progressée de la Lune et Mars en opposition Neptune rétro
  • 2010, c’est le tour de la conjonction progressée de Mercure/Mars opposition Neptune rétro
  • 2023, Soleil progressé en opposition Neptune rétro
  • 2029, Vénus progressée opposition Neptune rétro à ce moment, la Lune progressé conjonction Nœud nord et Saturne

Ce qui me fait dire qu’il pourrait y avoir d’autres rechutes, la date ciblé donnant l’aspect exact, en sachant que l’effet commence bien avant et se termine bien après. Nouvelle lune progressée prévue en 2033 à 5° Gémeaux et un Dernier carré décroissant qui commence en 2025, formant un grand carré progressé, n’est pas vraiment un indice de sortie de l’emprise de la drogue …  parce que psychologiquement visible dans les progressions, la période est critique pour envisager une véritable désintoxication. La solidité psychologique sera véritablement le point faible, malgré que la position de Saturne conjonction Nœud nord et la maitrise de soi, qu’il est demandé de développer. Saturne ayant un handicap à la naissance par sa position en chute et se trouve au double sexqui-carré l’un avec Neptune et l’autre avec Jupiter. C’est une fragilité qui n’a pas cessé de prendre de la place jusqu’à créer un déséquilibre de non retour. Le plus difficile, je pense, sera de franchir le cap de 7 ans du Dernier quartier progressé qui peut le cas échéant amener un début de libération …

Et pour finir dans sa Révolution solaire 2023, on y trouve une conjonction de la Lune avec Mars natal au carré de la Lune natal au sextile de Saturne … n’est pas un signe de sagesse. A noter que la conjonction de Neptune et Saturne se fait en conjonction son Soleil Bélier  pas avant la RS 2026 mais ne garantissant pas forcément un changement par rapport a ce qui a été écrit plus haut

©Lunesoleil  

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Pierre Palmade un Bélier Neptunien (2)

Publicité

Commentaires sur: "Pierre #Palmade, un #Bélier Saturnien (1)" (10)

  1. Bonjour C’est surtout un grand Neptunien. 🌟✨

  2. Merci lune soleil. J’ai croisé un cancer ascendant bélier. Même profil psychologique. Impossibilité à choisir en une identité féminine et virile. Artiste alcoolisé. Entouré de femmes-mère. Mais profondémeent divisé dans une sorte de schizophrénie. L’avenir de Palmade est fini. IL a rencontré la Statue du Commandeur (celle du père mort). Tuant son bébé intérieur.

    • Bonjour Melanippe

      Pour moi c’est d’abord un Saturnien , vient ensuite Neptune. En fait je le vois très bien avec l’habit de Saturne🪐 et à la mort de son père s’est transformé en Neptunien par impossibilité d’assumer l’héritage de son père.
      Saturne est en chute en Bélier ♈️ et Mars qui es à proximité conjonction Noeud nord qui peut éventuellement parler de l’accident du père, s’est retrouvé en progression dans le Taureau en exil, signe vénusien.
      Donc progressivement et psychologiquement il s’est identifié au féminin (il a écrit pour beaucoup de femmes) ensuite le rappel à l’ordre de Saturne , il s’est tourné vers les hommes par son homosexualité qu’il a combattu jusqu’au tournant de la quarantaine. Une certaine façon de reprendre l’habit saturnien mais cette fois avec une préférence masculine que féminine, Palmade a joué sur les deux tableaux et avec une difficulté d’intégrer ces choix androgynes.
      Je le verrais aussi Hermaphrodite et suite à ton commentaire, on peut dire que Palmade aurait un problème d’identification entre son anima et son animus ?

      • Oui lune-soleil. J’ai comparé avec l’analyse de Pascaud qui a connu Palmade. Il parle beaucoup de cette lune froide au MC en capricorne. N’est-ce pas justement le féminin qui l’a porté au sommet. Je vais recevoir un livre sur l’alchimie de l’eau (féminin) et du feu (masculin). J’ai lu qu’il avait fait un bout de psychanalyse. Il a avoué qu’au début la mort de son père lui convenait car il avait la route libre (si je puis dire ironiquement) pour la création. Mais à un moment, il a pleuré la mort de celui-ci. Hélaaas pour lui sans jamais avoir réussi à intégrer l’identification à ce père absent. Palmade d’ailleurs vient de Palmier. Lointaine généalogie orientale??? Pascaud insiste aussi surtout sur la vénus neptune et la toxicomanie tournée vers le sexe sans limite (Taureau)….

    • Je dirais, Palmade vient aussi de P/malade , j’en parle dans mon article. Il donne surtout l’impression d’être coupé en deux , car au départ il se défendait d’être hétérosexuel mais physiquement il ne l’était pas. A la mort de son père, Palmade a arrêté de grandir.
      Je dirais, ce n’est pas facile à vivre cette conjonction de Saturne et Mars en Bélier ♈️ qui encercle son Noeud nord le devenir. Donc , il à toujours vécu sur le Noeud sud en Balance, son maître Vénus conjonction Mercure demi-carré la Lune en exil dans le Capricorne ♑️ et le maître Saturne en chute dans le Bélier ♈️. On peut le voir comme une descente de l’âme dans l’incarnation sur terre et une impossibilité d’accomplir ce qui lui a été demandé de réaliser ?, ou alors avec l’handicap au départ, de vivre comme un mort né vivant.
      Au sujet de Vénus et Neptune, l’opposition progressé est le prochain objectif, combiné avec le carré séparant et croissant dans le natal, ça montre bien que Palmade n’avait pas quitté son incarnation précédente, qu’il a prolongé dans cette vie …

      • Très intéressant. Concernant encore le palmier. La coco, c’est la cocaine. En plus ce foetus mot-né: n’est-ce pas lui???? Ce qui ne s’accomplit de l’intérieur, fait retour par l’extérieur. A plus…

      • Il avait en arrivant sur Terre l’ouverture venusienne, en Poissons, en analogie à la XII, aller vers une foi ouvrant à la spiritualité, écrire pour les autres et y déverser l’amour qu’il avait au fond du cœur ! Ça aurait peut-être être atténuer la tension Mars Saturne dans son effet cocotte minute d’énergie Bélier contenue et certainement difficile à vivre !
        Belle journée à toutes

      • En sachant que Vénus est maître du Noeud sud et en progression le maître du Noeud sud arrive en conjonction le Noeud nord et dans l’axe d’opposition Neptune rétrograde, on peut le voir comme une rétribution karmique, qu’les-ce qu’il a fait pour en arriver là ou encore ce qu’il aurait dû faire pour éviter la sanction ?, si elle est là, je pense elle ne pouvait être évitée …

    • Il existe très peu d’informations sur sa mère qu’il l’aura trop materné pour s’entourer en première partie de carrière de femmes
      https://www.public.fr/News/Je-ne-pensais-pas-que-tu-revenais-d-aussi-loin-la-mere-de-Pierre-Palmade-decouvre-une-autre-facette-de-son-fils-et-ne-s-en-remet-pas-1763810

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :