
Après avoir abordé le profil Saturnien de Palmade , qui dans l’analyse aura débordé par effet des progressions sur les paramètres astrologiques de Neptune.
Je pense que la dominance Saturnienne de par son emprisonnement dans le secteur 12, les épreuves psychologiques ont resté caché au fond du trou de la conscience. C’est comme de vouloir faire des efforts, pour s’identifier à un personnage, d’y consacré l’énergie (Mars) d’en créer la structure sociale (Saturne) et par consentement du mariage, d’être en fin de compte démasqué de ne pas être celui qu’il semblait être.
Comme déjà évoqué Saturne est en Chute en Bélier dans la 12 d’après Olenka De Veer : « Luttes précoces et beaucoup d’obstacles dans la première partie de vie combiné avec Mars en 12 dans le Bélier : très contestataire, impulsions dangereuses ou danger d’accidents causés par sa propre faute ». Le plus drôle au moment de l’accident, il y avait « Phaeton dans la mythologie est le fils du dieu Soleil Hélios » un astéroïde qui symbolise également la chute et dans le natal se présente entre Saturne et Mars et en transit en conjonction Mars. J’ai voulu en savoir plus et j’ai fais mes recherches d’investigations. L’astéroïde est classé sans la catégorie des Apollons qui ont un cycle autour du zodiaque complètement atypique. Phaéton dans sa course est en phase rétro entre le Gémeaux, pour revenir en Taureau, Bélier et parfois jusqu’au Poissons et cela quasiment à chaque phase de rétrogradation. Pierre Palmade est Bélier avec le Soleil, Saturne et Mars ainsi que le Nœud nord et avec une progression du Soleil, Mars, Mercure, Vénus en Bélier et Taureau, puis Mercure, Mars progressé en Gémeaux où précisément l’astéroïde Phaéton qui a voulu conduire le char du Soleil/Hélios a été percuté par Zeus voyant embrasement du ciel et de la terre. Ce phénomène s’est produit en 2022, puis en 2024 et 2025, il n’y aura pas de phase rétrograde pour Phaéton en 2023 !
Nous avons également la Déesse de la discorde Éris , qui aura provoqué la guerre de Troie se trouve en conjonction Mars depuis quelques années et une année sur deux entrainé dans la phase rétro de Phaeton , ce qui fait un sacré cocktail pour Mars natal. Nous avons eu encore avec le transit de Jupiter en Bélier toute la ribambelle d’astéroïdes Troyens qui ont été escortés une partie par Eris ! D’après vous qui est le plus à même de remporter la victoire dans le Bélier, Saturne en chute dans sa position ou alors l’exaltation du Soleil et le domicile de Mars ? …
Que mes petites recherches sur « Phaéton » n’auront pas été vaines et de bonne guerre pour la recherche que j’avais croisé et qui aura presque déclenché en moi de l’enthousiasme d’aller plus loin.
Passons maintenant dans la version Neptunienne de l’artiste, car il en faut une bonne dose de Neptune pour faire un Saturnien déchu … ?
Tout d’abord avec un Ascendant Taureau que l’on dit qu’il aurait les pieds sur Terre et aussi , une tendance à aller dans les étoiles par Neptune rétro en conjonction la maison des autres , donc une dépendance à des fréquentations non recommandable, vous me direz que ça le regarde, mais pour ça, il faut revenir dans mon premier article , j’en parle dans la partie de la série de progressions qui touche Neptune. Ce qui est important de considérer c’est la position du maitre de l’ascendant qui est Vénus et qui va évoluer dans les signes par sa progression des Poissons en maison 11 celle des amitiés, qui peut parler du futur, Vénus est en conjonction Mercure l’écriture. Puis Vénus évolue dans la maison 12, le Bélier où Vénus est en exil contrairement dans les Poissons Vénus y était en exaltation, puis dans le Taureau, Vénus reprend du poil de la bête car elle y est en domicile, chez elle, en conjonction actuellement sur l’ascendant dont elle en est le maitre. Cela peut donner un charme particulier, comme développer des dons pour se faire aimer, malgré les circonstances que Palmade traverse. On peut y voir sur facebook un groupe de soutien pour l’artiste. On est dans une situation déconcertante, d’autant que cette Vénus progressé est en conjonction Uranus en transit …
Pour revenir à la position initiale de Vénus exaltée en Poissons conjonction et semi-carré Lune, les deux symboles du féminin rencontrent une sorte de conflit de dépersonnalisation se vivant en mode intériorisé. Avec les progressions converses qui se calcul sur la base 1 jour avant la naissance = 1 an. Je suis remontée à l’âge de 8 ans (15 mars 1968) la conjonction Vénus/Mercure formait un carré avec Neptune maitre des Poissons en correspondance à l’année 1976 du décès du père. Le Soleil de retour en Poissons en opposition Uranus à proximité de la Lune donc moment d’une phase pleine lune en progressions converses.
Mercure est le second maitre de l’ascendant est projeté, sur la moitié des Gémeaux se retrouve encore dans les progressions converses au carré de Neptune au moment cette fois d’une nouvelle lune pour l’année 2023 (29 janvier 1968), Mars en Poissons donc s’est retrouvé en conjonction le transit de Neptune au moment de l’enquête de 2019
Un extrait de wikipédia , une note inclus suite à cette phase : À la suite de son divorce, des rumeurs insistantes circulent sur son homosexualité. Elles seront confirmées quelques années plus tard par Pierre Palmade lui-même « J’ai vécu mon homosexualité comme une maladie. (..) Je commence petit à petit à envisager d’être ami avec mon homosexualité. Aujourd’hui encore il m’arrive de très mal le vivre et parfois je donnerais tout pour être hétéro. Quand je me regarde dans un miroir, je me dis que je suis un homme qui est fait pour protéger une femme, pour la faire rêver et je ne me vois pas être l’amant d’un autre homme, je ne me reconnais pas dans cela. Pourtant mon corps est électrisé par un beau mec, je suis sexuellement attiré par les hommes donc je suis foncièrement homosexuel.(…) Beaucoup plus que de dire, à propos de mon mariage avec Véronique, que je tentais de me cacher vis-à-vis du public, que c’était un problème d’image. Non, c’était entre moi et moi. Je l’aimais et en même temps je pouvais me dire, intimement, qu’il y avait une erreur. Une erreur de la nature qui me tombait dessus » – Interview parue dans Paris Match, 8 septembre 2008.
Et le pourquoi, j’ai insisté sur cette dominante « Saturnienne chez Palmade » qui aura joué dans le fait dans ces relations privés joué le rôle dominant ou dominé par son partenaire, est peut-être le sens de Saturne en Chute en conjonction Mars maitre du Bélier ainsi que le Nœud nord était le challenge à vivre dans cette vie, d’être dans une position de dominé tout en étant dominant par son statut social/Saturne ?
Evidemment, cette conjonction décroissante entre le Soleil/Saturne en Bélier est certainement le plus difficile à vivre pour un homme, qu’une conjonction croissante, lorsque le Soleil est devant Saturne et non derrière et que chez une femme, cette conjonction décroissante en Bélier joue davantage sur le type de partenaire.
Dans l’exemple de Palmade à défaut d’avoir un Saturne intégré dans une logique d’intégration de jouer un rôle de guide et de conseil, la souffrance du Saturnien peut vouloir se cacher dans l’humour, faire rire par incapacité de prendre ces responsabilités. L’humour, c’est la fuite en avant , l’ironie du sort, c’est de voir réellement l’arbre qui cachait la forêt ou encore « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse, proverbe africain …En conclusion l’astéroïde Voiture (333508) en progression se trouvait en conjonction la Lune au moment de l’accident et qui a marqué le décès du bébé symbolisé naturellement par la Lune …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Commentaires sur: "Pierre #Palmade un #Bélier Neptunien (2)" (2)
Palmade (palmier). Bonjour lune-soleil. Vous avez beaucoup de courage de faire l’analyse de Pierre Palmade car il a beaucoup de soutiens et le sujet est très très délicat. D’autant plus que Poutine dans son discours reparle de la décadence (homosexualisme, drogue) dans son discours guerrier. J’ai regardé s’il y avait un phénomène spécial pour le fameux 24 février. Je n’ai rien trouvé. Vous marchez sur des oeufs. J’ai moi-même abordé le sujet de la régression psychotique de Pierre Palmade et je fus censurée. Mais aussi soutenue. J’ai comparé sa recherche infinie du plaisir sexuel (vénus Neptune, mais dans l’enfer de la maison douze…) avec la boîte à orgone de Wilhem Reich qui pour sa théorie a fait de la prison. Sur astrothème, le dominante de Palmade est la lune… je persiste avec le carré mars-lune au Mc. Son paradoxe, il est entouré du féminin (Michèle laroque, Véronique Samson,….) mais veut reconquérir son mars viril (le père). Divisé il a régressé dans sa schizo (divisé) phrénie. Il est bien l’arbre qui cache la forêt car son histoire peut entraîner des réactions en chaîne. Chacun dénonçant l’autre. Et cela peut remonter très haut et même dans les sphères du pouvoir. Ses « pôtes » maintenant pris au piège le dénoncent. Et cela peut aller loin..En plus la pédophile (lune: enfance…). Merci
Bonjour Melanippe
Le courage, je ne sais pas, ce 2ème article a été le déclic, pour en écrire une suite avec cette fois la combinaison de la double dominante Uranus/Pluton , un postulat se déroulant comme une feuille de papyrus.
Dans la méthode du Sceau Personnel Arielle Aumont, il y a pas de planètes rapides dans le calcul de la dominante.
Je pensais pas nécessairement publier une suite et comme dit l’adage du jamais deux cent trois.
A propos de Vénus et Neptune, il y a pas de carré existant, on est bien d’accord et si on veut interpréter ce cas de figure, on est obligé d’utiliser les Progressions converses.
Il y a qu’en astrologie védique /sidéral le Soleil et Saturne sont en Poissons ♓️ et non en Bélier donc forcément que l’approche karmique a un rôle à jouer dans l’analyse …