L'art de l'astrologie intuitive

Natal + progression du 10 février 2023

Je me suis prise au jeu de relever les « dominantes » de Palmade et sur ce coup il y en aura deux, car Uranus et Pluton sont inséparables puisque en conjonction au moment de la naissance.

Ça va plaire à la communauté astrologique de parler de « Pluton », car on m’avait fait la réflexion sur Twitter que je ne l’avais pas abordé dans la série d’articles sur Palmade.

D’abord sur « Uranus qui est dans l’axe d’opposition le Soleil en Bélier et dans une phase rétrograde dans le signe de la Vierge. On peut dire avec les progressions converses (1 jour avant la naissance est égale à un an), à 5 ans ½ , l’opposition entre le Soleil et Uranus était exact. On peut le voir comme un enfant se rebellant contre l’autorité , un père trop occupé pour être présent à ces côtés … Uranus est le second maitre du MC qui commence dans le Capricorne et se termine dans le Verseau , une vie sociale plutôt retirée par Saturne le maitre du Capricorne et en 12, ce besoin de solitude pour l’écriture est indispensable. Uranus est à la fois en opposition au Soleil et au trigone à la Lune, qui fait de cet artiste qu’il aura besoin de se démarquer par son originalité , provoquer par ces idées non conventionnelles quitte parfois à choquer son entourage.

A noter Uranus en transit arrivera en conjonction le Soleil progressé entre 2026/2027 au carré de Jupiter natal, serait le mot de fin définitif de sa carrière ? , se produisant dans un dernier quartier progressé qui est une phase de réorganisation et parfois de troubles émotionnels intenses suivant les aspects vécus durant cette période.

Peut-on le voir comme un effet autodestructeur du fait de la conjonction Uranus avec Pluton qui est de nature négative impliquant de surcroit Chiron (la blessure) et le Soleil, quelque chose qui est resté inachevé et que j’ai abordé dans le premier article.

Il y a encore que la conjonction de Pluton et Uranus appartient à un cycle de presque 130 ans et nous avons vécu le Premier quartier du cycle entre 2011 et 2016, touchant le Soleil, Saturne en Bélier et l’axe des Nœuds chez Palmade sous une série de 7 carrés qui aura très certainement chez l’artiste modifier le terrain psychologique, puisque cette série de carrés se faisant entre la 9 (le rapport à l’étranger) et la 12 , le réveil a ce qu’il ne voulais pas voir et qu’il accepte comme un défi sur lui-même de l’homosexualité qu’il se défendait de voir comme une réalité … Ce qui était interdit de croire comme une vérité existentielle demandait d’être conscientisé , soutenu par Vénus progressé puis le Soleil progressé en Taureau lors de cette série des 7 carrés entre Pluton/Capricorne et Uranus/Bélier. Il faut dire au début de cette initiation Uranus en transit rencontrait le Soleil en Bélier, une influence qui est vécue une seule fois dans la vie et peut le cas échéant basculer toute une vie. C’est dans la tension avec Pluton que l’angoisse peut remonter et même faire remonter une série de culpabilité vis-à-vis d’une expérience qui a pu se révéler traumatisante.

Cette conjonction, sur le plan collectif, concerne toute une génération porteuse de cette conjonction, même si durant cette période des 7 carrés, j’ai reçu des témoignages où cette période s’est révélée comme une aubaine. Dans le cas de Palmade, cela aura été le réveil, de ce que l’on ne voulait pas voir en face et que c’était l’évidence même de l’être intérieur. C’est le contexte dans lequel nous évoluons, ou les situations dans lequel nous sommes confrontés qui nous fait approcher de la noirceur d’une conception psychique de nous-mêmes. Cette partie de vie, n’est pas rendue publique sur wikipédia, car elle fait partie des ombres plutoniennes que l’on peut garder pour soi ou partager avec des personnes intimes. Peut-être rendu public dans son dernier livre parut en 2018 «  Dites a mon père que je suis célèbre » qui aura été l’acceptation de la mort symbolique du père, qui vient souvent lors d’un transit récurent de Pluton au Soleil.

Ensuite, on remet ça, cette fois l’expérience Plutonienne avec la Lune natal par conjonction le transit de Pluton depuis 2021, donc deux ans d’exaspération sur le plan émotionnel, d’être confronté à des expériences psychiques intenses. Avec ces pensées plutonienne, quelque chose intercepte mon esprit en me disant et si la mort de ce bébé suite à l’accident, ce n’était pas aussi la mort de l’enfant symbolique après la mort symbolique du père avec le Soleil ? . Ce qui peut aussi annoncer la mort des amitiés féminines dans le milieu professionnel, du fait de la position de la Lune en conjonction au MC, le moment est donné de tourner la page ?

2026/2027 est une période de trigone entre Pluton/Verseau et Uranus/Gémeaux, qui peut se vivre pour Palmade comme une rédemption après avoir traversé l’impardonnable, voir l’article précédent, car les tentations seront encore au rendez-vous. Pluton est aussi au trigone de la Lune dans le natal, donc la réparation est possible et recommandé. Le transit de Neptune sur le Soleil /Bélier en compagnie de Saturne en 2026 peut se présenter comme un effet miraculeux, mais cela demande la foi et une demande de quitter le cycle des incarnations. Mais es-ce que l’âme en a fait le souhait ?

Le transit de Pluton en Verseau aura un réel impact pour les 20 ans à venir, en sachant que le maitre du Verseau c’est Uranus et qu’il est en conjonction Pluton dans le natal. A savoir Le transit Uranus en Verseau s’est fait entre 1996/2003, cette période pourrait nous éclairer, en sachant que l’un impactant l’autre dans ces transits. Un changement radical sur le plan public, Pluton arrive en Verseau à partir du mois de mars, puis reviendra impacté la Lune entre juin 2023 et janvier 2024

A noter dans les progressions Tertiaires qui utilise le cycle lunaire dans sa progression, je constate qu’il y a eu un retour du Soleil en Bélier et la Lune après avoir été en conjonction Jupiter se retrouve au moment j’écrit cet article en conjonction Neptune au trigone Soleil et Mercure : qui peut éventuellement parler de l’état de l’enfant de 6 ans qui serait sortie du coma mais « ne pourra plus parler et manger comme avant » que  l’on peut lire en titre de Gala.

A noter que la « Nouvelle lune prénatal » de Palmade  , (c’est-à-dire la Nouvelle lune d’avant la naissance)est en conjonction Vénus/Mercure dans le natal , peut éventuellement parler d’un résidu karmique, on en saura plus lors du transit d’ici 2024. Il y a encore que la Lune de l’arc solaire, (cette fois toutes les planètes se déplacent 1° = un an) , la Lune s’est retrouvé entre 2021/2022 en conjonction le transit de Neptune et comme se fut le cas hier le 21 février et chaque mois. C’est la répétition d’aspect qui va créer un récepteur d’énergie, dans ce cas précis pour la toxicomanie, le manque s’est très certainement fait ressentir !

Donc cette Lune Arc Solaire va réactiver par opposition la conjonction Uranus et Pluton natal, puis plus tard le Soleil

  • Pluton par opposition entre 2024/2025
  • Uranus par opposition entre 2029/230
  • Soleil par conjonction entre 2035/2036  

Avec Uranus et Pluton, ce sont des réactualisations négatives, ça peut faire émerger des souvenirs récurrents, comme par ricochet lors du transit de Pluton sur la Lune natal et du retour de la Lune par progression au moment de l’accident survenu le 10 février, donc il y avait bien quelque chose a vivre avec l’enfant intérieur …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Pierre Palmade un Bélier Neptunien (2)

Pierre Palmade, un Bélier Saturnien (1)

Publicité

Commentaires sur: "Pierre #Palmade un #Bélier Uranien / Plutonien (3)" (2)

  1. Bonjour lune-soleil. Je ne crois pas à une rédemption… Avec un noeud nord en maison 12 (saturne), il aurait mieux fait de rester dans l’écriture et à l’écart des lumières. Mais le noeud nord en carré avec le M.C. conjonction lune capricorne. La tentation d’être visible par le peuple (lune) a pris le dessus….. un homme divisé. L’eau et le feu. Seul l’alchimie est capable d’unifier ces contraires. Concernant l’arrivée de Pluton en verseau. Constatons que Poutine est un plutonien (en ascendant) et Zelensky un verseau…. DEux incompatibles. A moins d’une alchimie. ou d’un miracle. Vous y croyez??? Un uranien est d’ailleurs un homosexuel (Discours de Poutine). Et l’Amérique est considérée comme uranienne…

    • Bonjour Melanippe
      Il ne faudrait pas tout mélanger de Poutine /Zelensky avec Palmade. La rédemption , c’est le meilleur qui pourrait arriver pour ce dernier, j’ai formulé une pensée positive, c’est l’art du magicien, la vie est fait d’énergie et parfois de miracle, même si on y croit pas, il faut essayer d’y croire.
      Alors, mon rêve, serait que Palmade apporte désormais du rêve à cet enfant de 6 ans , qu’il le fasse rire, peut-être pas mais qui lui apporte d’une autre façon ce qui lui a enlevé ainsi qu’à la mère auquel, il a fait perdre le bébé.
      Tout est possible à celui qui croit à formuler d’abord en pensées …

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :