
Le signe du Verseau est porteur de deux maitres, l’un traditionnel « Saturne » et l’autre moderne « Uranus » et Pluton fait son entrée dans le Verseau le 23 mars 2023. Si on réfléchit bien, ça donne quoi : Saturne, Uranus et Pluton ? , allez un petit effort … ce n’est pas si compliqué lorsqu’on est astrologue et que l’on à une maitrise des grands cycles planétaires marquant les évolutions de l’humanité.
Le cycle qui a été la révolution industrielle dans les années 60 avec la conjonction Uranus/Pluton dans l’axe d’opposition Saturne/Chiron/Cérès entre les signes de la Vierge le monde du travail (les fourmis) et les signes des Poissons (les exclus de la société qui a donné par la suite le RMI remplacé ensuite par le RSA et les avantages en moins). Ce qui veut dire avec Pluton dans le signe du Verseau dont les maitres sont Saturne et Uranus nous renvois au cycle Uranus/Pluton du 9 mars 1965, vous avez compris où je veux en venir ?
Depuis Cérès est devenu une planète naine, Chiron après sa découverte en novembre 1977 fait partie intégrante aujourd’hui de l’interprétation astrologique. On peut remarquer que ce cycle Uranus/Pluton à 17° Vierge s’est fait au moment d’une Pleine lune et sous une conjonction de Mars et vénus et de l’astéroïde « Industria code 389 » en conjonction au cycle Uranus/Pluton en Vierge aura participé à l’essor industriel et la manutention à grande échelle.
Entre 2019/2020, Neptune en transit s’est retrouvé dans l’axe d’opposition à la fondation du cycle Uranus/Pluton, la crise industrialisée à commencé à montrer son bout du nez, produire toujours plus n’est vraiment pas écologique.
Cette première crise, a été ressentie en 2007 avec le transit Uranus à 17° Poissons en opposition au cycle fondateur Uranus/Pluton et la « Crise des Subprimes » aux Etats Unis en juillet 2007 les premières prémices …
Le signe du Verseau, tout comme la maison 11, Uranus, portent des conséquences sur l’avenir et Pluton sur les transformations du futur. Avec Saturne dans l’axe d’opposition, forcément les structures, la conception de la durée va en être complètement changé. Aujourd’hui le temps de travail dans une entreprise qui dans le passé on pouvait y faire carrière, aujourd’hui nous sommes dans une remise en question de la valeur du travail.
- 2022, Jupiter par son transit s’est retrouvé en opposition par le cycle fondateur Uranus / Pluton, le rôle social du travail a refait surface
- 2024, Saturne par son transit en Poissons reviens pour en changer une fois encore les fondations à partir de mai et au même moment Jupiter sera en conjonction Uranus , Mars en conjonction Neptune
Il va falloir trouver un compromis, on ne peut pas « d’un revers de médaille » déconstruire ce qui a été construit auparavant et dans ce sens , Saturne dans les Poissons (les syndicats) sont là pour défendre le monde du travail (axe Vierge/poissons) , le travail routinier n’est pas une réjouissance en soi et c’est dans cette perspective que la conjonction Jupiter/Uranus/Taureau au sextile Saturne/Poissons en connexion Uranus/Pluton/Vierge est la promesse d’une négociation à venir…
Pour revenir avec le transit de Pluton en Verseau, il faudra attendre 2025 et jusqu’à 2029 pour ressentir le trigone avec Uranus en Gémeaux, pour que les négociations trouvent des formes nouvelles dans une coopération entre les syndicats et le gouvernement ?
L’entrée d’une planète en signe n’a pas vraiment d’influence si, elle ne forme pas de connexion avec une autre planète qui est le propre du dialogue et de l’échange dans un plan collectif. Evidemment sur le plan personnel, ça sera différent et ça dépendra des interrelations entre Pluton et les planètes dans le natal de chacun.
Dans un premier temps, ce dialogue se fait depuis l’après guerre par sextile entre Pluton et Neptune qui va se détendre après 2045, pouvait apporter un soutien psychologique ou spirituel lors des périodes de chaos de lendemains qui chantent malgré la menace d’incertitudes. En tout les cas une évolution des consciences et une approche intuitive des conséquences des transformations qui jalonnent les existences humaines. Nous arrivons au semi-sextile entre Pluton et Saturne, prendre conscience que le temps a une forme cyclique et que le temps est nécessaire entre chaque transformation et mise en place d’une nouvelle structure d’être ou de conditionnement physique.
Chaque rencontre de Pluton en Verseau, sera une opportunité de transformation pour en changer de l’idée que nous avions de la conception du futur qui est en mouvement permanent. Que les transformations d’une vie, n’évoluent pas au même rythme que l’évolution d’une société, d’une nation ou encore d’un pays, d’autant que nous sommes entrés dans l’ère de la mondialisation avec ces avantages et ces inconvénients que nous subissons aujourd’hui avec la guerre entre Ukraine et la Russie. Aujourd’hui Uranus est durant 7 ans en chute dans le Taureau entre 2018/2025 et demain ça sera le tour de Saturne en chute dans le Bélier, entre 2025/2028, en sachant que Saturne et Uranus sont les deux maitre du Verseau et vont influencez forcément l’entrée de Pluton dans le premier décan du Verseau.
Pluton en Verseau, c’est la base de la fondation de la république en France qui sera dans un deuxième temps remise en question avec l’arrivée de Pluton dans le troisième décan Verseau, mais avant ce sont les Etats Unis qui vivent le retour de Pluton depuis 2022 et reviendra à 27° Capricorne en octobre 2023 du fait de son retour dans ce signe.
Donc, Pluton est actuellement dans une phase de transition entre son entrée en Verseau et son retour en Capricorne et un retour définitif en Verseau en décembre 2024 ! Donc un Pluton focalisez dans un premier temps sur la fondation des Etats Unis qui ne serait pas bien placez pour prendre des décisions cruciales, mais pour vivre de profondes transformations au sein de la structure politique du pays et de tous les pays ayant Pluton dans le Capricorne …
Le problème en France avec « la retraite », c’est la mauvaise gestion des caisses de retraites (Saturne dans l’axe d’opposition de la conjonction de Jupiter et Neptune) et je vous laisse devinez la suite … C’est tellement plus facile de faire croire qu’il y a plus d’argent dans les caisses de retraites, de dire que c’est la faute de la démographie et qu’il y a plus de retraités aujourd’hui que de travailleurs.
La conjonction de Jupiter/Neptune d’avril 2022 à 23° Poissons aura réactualisé le dossier des retraites dans l’axe d’opposition Uranus/Pluton en Vierge qui aura fabriqués des emplois à la chaine. Evidemment la réforme des retraites se fait avec tous ceux nés au moment de la conjonction Uranus/Pluton à proximité de 1965 et qui vont prochainement être les prochains retraités …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
Pluton en Verseau entre 2024 et 2043 (1)
Et comment se porte la France sous la 5ème république ? (3)
Crise dans l’action du premier quartier du cycle Pluton/Uranus
Merci de votre participation