
En cette journée de la femme, je vais rendre un hommage à une chanteuse Irlandaise mondialement connue par sa voix (Vénus maitre de ton signe Solaire en Bélier), née le 17 mai 1961, sous un croissant de Lune.
J’avais, il y a 10 ans découvert qu’il existait un astéroïde 6433 à son nom et qui vient d’entrer dans le signe du Taureau son signe solaire et actuellement en conjonction le Nœud nord, dans le natal l’astéroïde Enya est en conjonction Uranus.
C’est en mars 1987, Enya sortait son premier album, le titre portait son nom d’artiste, et dans le sillon d’une Nouvelle lune progressée et en conjonction Mercure natal dans les gémeaux. Le second album sorti en septembre 1988 « Watermark », s’approchant cette fois de la Nouvelle lune progressée, puis la Nouvelle lune progressée suivante c’était en 2017, dans l’axe d’opposition Saturne rétro conjonction Jupiter rétro. Le dernier album date de 2015, peut-on penser qu’il ferme la boucle d’une carrière de chanteuse ? , et que dire du transit Uranus sur son Soleil natal en 2024 ?
Enya vivrait dans « le château de Manderley (anciennement le château de Victoria)» en compagnie d’une dizaine de chats, ce château aurait été acheté par Enya en 1997, l’année de la conjonction de Jupiter et Uranus et l’année du retour de Jupiter et Neptune en transit en conjonction Saturne natal.
On peut se poser la question lorsqu’on est astrologue, d’être mondialement connu, avec une fortune de plus 136 millions de dollars, que ces apparitions soient si rare. On peut le comprendre par la position de Neptune rétro en apex d’un T carré de l’opposition de Mars avec Jupiter rétro/Saturne rétro, Enya saurait fabriquer un paradis sur terre, une forteresse en dehors d’une réalité non conforme a son idéal. Il suffit d’écouter ces vidéos pour s’apercevoir que nous sommes aux portes d’une autre dimension, dont la musique nous transporte. Le château, fait partie du décor, de poursuivre le rêve entrevue dans ces magnifiques musiques enchanteresse. L’opposition de Mars/JupiterR/Saturne/R est devenue les remparts du château. Neptune est maitre du Nœud sud, on peut penser que la chanteuse Enya (vivait dans une vie antérieure recluse dans ce même château et c’est grâce à la musique (Neptune rétro) qu’elle aurait dans le même coup renouer avec son passé karmique.
Enya (Eithne Patricia Ní Bhraonáin de son vrai nom) aurait une maison dans le sud de la France, dans un espace secret loin des regards indiscrets. C’est peut-être le prix à payer pour être la meilleure chanteuse Irlandaise. La position du Soleil au double trigone de Jupiter rétro et Saturne rétro est ce bagage karmique que la vie lui aura offert. Puisque en progression le Soleil devient le maitre du Nœud nord. Avec Neptune maitre du Nœud sud, on apprend que ces grands parents faisaient partir d’un groupe qui présentait des spectacles dans toute l’Irlande, ainsi que son père était également musicien avant d’ouvrir son Pub. Enya (Eithne) a grandi dans une famille avec quatre frères et quatre sœurs, auraient à leur tour formés un groupe An Clann As Dobhair en 1968 et renommèrent « Clannad » dans les années 70, Enya rejoignère le groupe en 1980, la Lune progressée en Poissons au trigone de Neptune natal, joua au clavier et participait aux chœurs du groupe . C’est en 1982 Enya quitte le groupe avec le producteur NIcky Ryan.
La carrière solo Enya commence en 1984, conjonction progressée de la Lune/Vénus opposition Neptune, commence par l’enregistrement de deux morceaux instrumentaux … On peut penser que l’absence Enya depuis 2015, peut s’expliquer par la progression du Soleil en Cancer dans l’axe d’opposition Pluton en transit et un Soleil progressé qui arrive dans l’axe d’opposition Saturne rétro (le silence consentie) et la Lune progressée dans l’axe d’opposition Neptune transit pourrait lui redonner le goût de chanter. 2015 aura été marqué par le transit de Saturne en opposition Vénus progressée, la vieillesse nous rattrape, brisant d’un regard les années de jeunesse … Si retour, je pense en 2024 sera un dernier au revoir avec la scène pour laisser place à l’illusion du rêve …
©Lunesoleil
– tous droits réservés, pour le texte –
Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI
L’astéroïde Enya sur les pas d’une artiste Irlandaise
Où Vit Enya ?
Enya : Un voix d’ange pour un tube planétaire
La poète derrière les mots des chansons d’Enya
Commentaires sur: "#Enya , la chanteuse Irlandaise (2)" (1)
Traduction Anglais/Français