L'art de l'astrologie intuitive

Depuis trois jours Thierry Casasnovas fait l’objet d’une mise à l’examen, suite à cet événement un déferlement de commentaires de soutiens et sans compter les chaines youtube pour faire le buzz auront alimentés des critiques sur le personnage et favorisant la cohorte d’influenceurs contestataires sont là dans le but de se faire remarquer, c’est le propre des réseaux sociaux.

J’ai connu « Thierry Casasnovas » dans ces débuts sur youtube, je n’étais pas toujours d’accord avec lui. J’avais plusieurs fois participé au forum « Vivre cru » où Thierry prenais le temps de répondre lorsqu’il était sollicité. On peut reconnaitre, qu’il y a vécue une transformation physique étonnante avec les années qui ce sont écoulés. Ce que j’ai appris de son enseignement, que le fait de consommer « une alimentation crue », du vivant dans notre assiette, nous donnait plus d’énergie qu’un aliment considéré comme « mort » et depuis une fois par semaine je prends du plaisir à manger cru et à le manifester en conscience …

Thierry Casasnovas est né le 15 avril 1974 à Perpignan, Un bélier avec un Ascendant Lion et le Nœud nord en Sagittaire formant un triangle en signe de Feu, l’énergie vitale, celle qui a aidé Thierry à trouver des solutions et à sortir de ces problèmes de Santé. Lors de ces 33 ans (l’année de la descente aux enfers) dans son ciel progressé on y trouve une opposition de Mercure et Neptune, la Lune progressée après son opposition Pluton, arrivait en opposition Uranus, un contraste entre la descente dans le royaume Hadès et celui de prendre ces jambes a son coup et de réagir au plus vite. C’était une année importante sur l’activation de l’axe des Nœuds lunaires et de Mercure maitre du nœud sud dans le natal se situe en opposition Pluton. Ce qui veut dire après avoir côtoyé les ténèbres Hadès, il faut songer à remonter dans le monde des vivants. Mercure est aussi trigone Neptune, donc la connexion intuitive a fait son boulot et au double sextile la Lune/Pallas (tu as des outils mon gars sers-toi en avant qu’il soit trop tard)…  

Pour revenir à l’actuel et l’événement défiant les chroniques des médias mainstream, sachant que Thierry est né un 15 avril , donc on est pas loin de la phase 12 du cycle solaire, phase des épreuves, de l’isolement … On a quoi en analogie à cette phase 12 (par définition en correspondance au signe des Poissons), la conjonction de Vénus/Jupiter dans ce signe évoqué. Cette conjonction est la plus bénéfique dans l’interprétation en astrologie et la plus chanceuse, mais aussi au carré de Neptune (on peut se croire invincible ?, de détenir la vérité a tout prix ? . Au moment où j’écris la Lune en transit en conjonction à l’astéroïde natal Veritas ! Nous sortons également d’une conjonction de Vénus et Jupiter en Bélier mais aussi conjonction Chiron la guérison sous coup de blessure … ainsi que Vesta le sens du sacré. Nous avons encore Junon (la Reine du Ciel) en conjonction le Soleil/Bélier de Thierry mais aussi dans l’axe d’opposition Uranus rétro, la situation dans laquelle on est dans les mains du statut-quo. Avant ça, Saturne en transit à rencontré Junon natal au trigone de la conjonction natal Saturne/Mars qui aura été suivi par un dialogue de sourd.   

Ce qui a changé entre le thème de naissance et le thème progressé ?

  • Dans le natal, on y trouve le Soleil opposition Uranus rétro , on peut dire que Thierry est une personnalité qui se définis comme ayant une nature non conventionnelle, qui ne va pas suivre le chemin que l’on aura tracé pour lui et qui va se construire après avoir fait son expérience de la vie, mais qui prendra toujours un autre chemin juste pour se différencier des autres. C’est une personne qui est en avance sur son temps et qui n’est pas toujours comprise pour ces idées révolutionnaires.
  • En progressions, on y trouve le Soleil opposition Neptune rétro, on peut penser que le passé l’aura rattrapé, car c’est de bien ça qu’il s’agit  et au double carré de Jupiter (la loi, les autorités …) en apex d’un T carré est un triangle visible en rouge et qui marque une certaine tension psychologique. Ce Jupiter progressée a reçu le transit de Neptune qui aura mis le feu au poudre, car cette affaire a commencé bien avant […] Mercure progressé conjonction Saturne (a remplacé Mars dans le natal et au carré Pluton rétro, nous renvois à l’opposition de Mercure/Pluton dans le natal. Il y a des non-dits qui planent, des secrets bien gardés ?

La Révolution solaire 2023, avec Jupiter conjonction Soleil opposition Uranus natal annonce un changement, un départ pour l’étranger ?

Le cas « Thierry Casasnovas » pourrait bien dépasser le cas Palmade , car nombreux sont les sympathisant qui le soutiennent . Un rassembleur humaniste par sa conjonction de Vénus/Jupiter en 7, la maison des autres, des partenariats, avec un handicap par le choix de ces associés ? , Neptune dans un aspect au carré aura été la boite de pandore. Je le vois comme un avertissement, un moment à passer et qu’avec l’anniversaire en avril, on en retire la leçon et l’on tourne la page ?

  • 2020/2021, en progression Mars en apex d’un T carré de l’opposition Vénus et Lune/Uranus , aura été le déclencheur d’avertissement …
  • 2024, en progression Jupiter en apex d’un T carré  de l’axe Pleine lune, la Lune conjonction Neptune, ça peut véritablement entacher sa carrière, se situant sur l’axe de la vie publique/privée … a proximité des Nœuds lunaires, ça peut être le révélateur d’un autre chemin à prendre …

Thierry Casasnovas, est un électron libre, il nous aura inspiré un autre langage du corps, Thierry nous aura insufflé le mot liberté, un autre son de cloche à entendre. Il s’est aussi adapté aux idées suggestives que le tout cru n’était peut-être pas adapté à tout le monde. Qu’un régime cru est plus facile a mettre en place lorsqu’on est jeune et qu’on a pas de problème de santé. Je ne me suis pas laissé influencer par les conseils de Thierry, même si c’était passionnant, ça nous permettait de réfléchir et de suivre autrement notre propre chemin.

Ce qu’il faut retenir, c’est « le déclic Casasnovas », le réveil des consciences de faire le choix de trouver des alternatives plus naturelles et non se jeter systématiquement sur les médocs pour trouver une solution. Il y a aussi nos pensées « nous sommes ce que nous mangeons », ou nous devenons par le choix de notre alimentation. Lorsque nous méditons sur ce que contient dans l’ensemble un supermarché en produits transformés en comparaison des produits frais. Thierry a été pour cela, le « déclic » et ça il ne faut pas l’oublier.

Un humain, ce n’est pas parfait, ça a des failles comme tout le monde et je veux retenir le meilleur, pour mon bien être, ma tranquillité d’esprit. Je ne suis pas voyant , donc ne connais pas les aboutissants de cette affaire en cours, j’ai juste voulu a mon niveau de compréhension essayer d’interpréter les arcanes des planètes. Un Bélier ça réfléchit après coup en espérant que cette fois , le déclic soit le bon …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Pourquoi le naturopathe star de Youtube Thierry Casasnovas est en garde à vue

Nous sommes ce que nous mangeons

Publicité

Commentaires sur: "Régénération avec Thierry Casasnovas" (4)

  1. Réponse de Thierry Casasnovas

  2. josiane pretre a dit:

    je soutiens Thierry Casanovas, que deviennent nos libertés de penser, d’enseigner aux autres quelque chose qui nous a été bénéfique. Où est le mal ?

    Josiane

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :