L'art de l'astrologie intuitive

 

la case

Petit coin de lecture libre, le principe vous prenez un livre, vous le remplacez par un autre de votre choix 

Nous allons évoluer sous une Nouvelle lune complètement bloquée sur elle-même par son T carré soutenu a chaque extrémité par une planète rétrograde Mercure rétro/Bélier, Jupiter rétro/Balance et Pluton rétro en conjonction au Vertex. Ce qui peut signifier que le changement à du mal a se préciser. Ce n’est pas l’heure du changement. Nous sommes  dans une phase de compréhension des situations que nous pouvons rencontrer qui peuvent avoir un caractère karmique.  Nous n’avons aucun pouvoir d’influence dans le choix qui peut s’opérer. C’est quelque chose de complètement indépendant à l’influence que nous pourrions exercer. La Nouvelle lune par elle-même, va servir de vecteur d’une toile de fond qui est déjà entrée sur scène à plusieurs niveaux de conscience. A un autre niveau de l’être, la compréhension peut aider à clarifier les déviances. Ce qui nous arrive, doit nous faire confiance que nous ne sommes pas prêts à ce que nous avions convoités. Je pense aux résultats du 1er tour des élections en écrivant cela.  La victoire n’est que relative, car l’échec l’est aussi, tout dépend où nous nous plaçons.

Il y a quelque chose d’autres qui se préparent, il faut du temps pour émerger de la sensation de chaos pour les uns et de succès pour les autres. Nous ne sommes pas dans une phase de réjouissance, mais de temps à la réflexion car cette Nouvelle lune, vous allez vous en apercevoir, est complètement atypique de toutes les autres. Vos intentions de Nouvelle lune vous allez les mettre au rancard, ce n’est vraiment pas le moment d’y penser. Déjà, vous ne serez pas dans cette disposition d’esprit pour élaborer des intentions qui vont s’avérer être dans une fermeture, car l’objectif est bien ailleurs , réunir de ce que vous avez de meilleur pour prendre suffisamment du temps pour vous et non de chercher à élaborer des plans sur la comète.

Si vous êtes sur un projet, prenez le temps de voir toutes les possibilités, de peser le pour et le contre et de vous laisser une marge d’erreur suffisante pour avoir le temps nécessaire, s’il le faut pour rebondir. Ce que vous devez comprendre nos actes qui ont été formulés sous Mars au mi-point des l’axe des Nœuds lunaires comportait une action erronée. Que nos actions n’étaient attribué un risque karmique, une bévue que nous n’étions dans l’impossibilité de contrôler.   Pour certain d’entrevous, il se peut que vous ayez été nombreux à vous le reprocher. L’initiative a été détournée, l’objectif était faussé par des décisions tronquées. On ne peut pas se réjouir d’une défaite, surtout lorsqu’elle est caractéristique du sens d’une influence majeure, même si pas ressenti par tout le monde. Il y a plusieurs niveau de ressentir une défaite dont l’expression en sera toute relative.

Mercure rétro conjonction Uranus au trigone de Saturne rétro porte un défi déporté dans le temps ou pourquoi pas déplacé de son contexte, car tout reste relatif de ce que l’on croit et non la situation globale d’une situation. Nous avons encore la conjonction de Vénus/Chiron au carré de Saturne qui peut en dénaturer nos perceptions. La différence d’âge que j’avais suggéré dans mon précédent article a été mal estimé, car la valeur n’était pas forcément identifié et pourtant elle a été bien présente par la différence d’âge de Macron et sa compagne et qui a remporté le meilleur des pourcentage de ce 1er tour des élections.

On a beau être des astrologues, on ne voit pas tout, mais on peut être captivé par des symboles dont le sens profond peut nous échapper et parfois se tromper, ne dit-on pas l’erreur est humaine …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Les 12 initiations des Nouvelles Lunes en 2017

Les intentions de la Nouvelle Lune

11 candidats

En dehors des 11 candidats, nous avons une carte d’élection de ce jour qui commence au moment de la fermeture des bureaux de votes ce 23 avril à 19h à Paris. Jupiter rétro sera en Balance (Arthaud, Macron, Melenchon, Poutou) ont un Jupiter en phase rétro et pour l’ascendant Balance (Dupont Aignan, Fillon et Le Pen) et dans l’axe d’opposition Uranus/Eris/Bélier en conjonction Mercure rétro, toute la complexité qui peut parler d’une influence faisant parti du passé et en même temps qui demande d’y revenir sans forcément trouver une solution dans l’alternative. L’opposition parle d’une confrontation avec d’un côté Jupiter rétro rattaché à des valeurs sociales à réformer et du trio Uranus/Eris/Mercure rétro qui aspire aux changements, il y a des messages à comprendre, seront-ils entendus ? (Asselineau, Poutou, Fillon, Macron, Melenchon ont Mercure rétro)

Nous avons encore Saturne et Pluton en phase rétro qui parle d’un profond malaise collectif (Lassalle, Fillon, Poutou, Arthaud ont Pluton rétro), (Lassalle, Fillon, Macron, ont Saturne rétro) que l’on peut ressentir comme toile de fond, une inquiétude collective qui peut être accentué par ces élections présidentielles et identifié par le trio de la Lune/Vénus et Chiron au carré de Saturne rétro qui peut venir augmenter le nombre d’abstentionniste, d’indécis, en fait le choix en ce jour peut devenir difficile pour un grand nombre d’électeurs et la fragilité est d’autant plus grande que ce trio au sextile de Mars qui se trouve lui-même au mi-point des Nœuds lunaires. Cette influence peut en limiter l’expression d’apaisement de Mars et le rendre irritable. Les désirs sont susceptibles d’être contrariés, ça n’aide pas a valoriser une bonne image de soi.  Des déplaisirs peuvent dénaturer l’ambiance. Nous auront droit ce jour à un sexqui-carré aspect de 135° entre Mars et Jupiter rétro qui risque de réactiver l’opposition natal de Fillon dans le mauvais sens du poil.

Nous avançons progressivement sur un quinconce entre Jupiter rétro/Balance et Neptune/Poissons et qui va se préciser de plus en plus au 2éme tour des Elections et qui parle vraiment d’une crise de la 5éme république (opposition chez Melenchon, un carré décroissant de Jupiter conjonction Uranus avec Neptune chez Lassalle, un trigone décroissant chez Poutou de Jupiter/Neptune tous les deux rétro) Ce qui peut expliquer les critiques que reçoit Melenchon dans les derniers jours par les médias et les commentateurs que cela soit sur youtube, facebook et compagnie.

Mercure rétro qui revient sur Uranus, ce ne sont pas toujours les choses que l’on aimerait entendre qui nous revienne et au trigone de Saturne rétro peut aider à développer du discernement dans tout ce qui touche la communication et c’est où l’on s’y attend le moins que quelque chose peut débarquer par surprise. Nous seront aussi dans la phase des trois jours avant la Nouvelle lune du 26 avril 2017 et donc en phase décroissante du cycle de la Lune. Il peut devenir difficile de ce détacher de ces anciennes habitudes et en même temps avoir un besoin de renouvellement.

Un 1er tour sous une phase décroissante de la Lune et à juste titre dans l’orée de la phase Poissons dernière étape du cycle de ne pas être prêt a prendre une décision pour l’avenir de la France. Rappelez-vous la position de Mars plus haut qui demande de forcez l’initiative au risque de le regretter. Même si ce n’est pas une chose facile a faire, parce que cela demande de faire abstraction avec l’influence extérieure et de faire un choix de conviction et non de la consonance de jugements qui peuvent s’avérer erronés.

En conclusion après avoir pris le temps necessaire a la réflexion, le semi-sextile du trio Lune/Vénus/Chiron avec Uranus/Eris/Mercure rétro a prendre la bonne résolution qui vous semble la plus juste pour vous-même …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Spirale Évolutive et les 11 candidats des élections2017

11 candidats pour l’élection présidentielle 2017

Les 11 candidats pour la présidentielle 2017, sous influence de la 5éme république

Cliquez sur la carte que vous aurez sélectionné pour agrandir 

J’ai essayé de comparer le ciel de naissance des 11 candidats aux élections 2017 avec la méthode de la « Spirale Evolutive de Don Néroman qui elabora un système prévisionnel dans le jargon astrologique les « Directions évolutives », qui consistent à faire évoluer le Milieu du ciel dans le sens inverse des signes du zodiaque, d’une vitesse qui reflète le temps physiologique.

Pour comprendre on fait coïncider l’axe des fondations MC/FC (ligne verticale qui coupe le zodiaque en deux), contrairement à l’axe relationnel (ligne horizontal qui coupe aussi le zodiaque en deux parties identiques). La Spirale Evolutive, ne possède un seul axe vertical que l’on superpose avec l’axe des fondations qui représente avec le MC => la vie publique et le FC (ou IC) représente la vie privée. Avec la Spirale Evolutive l’interprétation sort des cadres de la pratique astrologique traditionnelle, pour permettre de décoder une autre lecture et forcément une autre réflexion.

Je commence et vous allez comprendre et pour ne pas compliquer la méthode je vais rester uniquement sur le ciel de naissance et rajouter si nécessaire les transits du jour du 1er tour …

  • Nathalie Arthaud: 47 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 8 celle des transformations et l’espace est vide de planète, par contre sur 47 le transit du jour est Mars et peut témoigner d’une action pour récolter des voix …
  • François Asselineau : 60 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 5 relative à la créativité, l’enseignement et aucune planète personnelle dans cet espace . Par contre Mars du jour en conjonction a son MC es-ce que ça sera suffisant pour récolter suffisamment de voix ? Pluton du jour à 62 et soutenu par ces planètes en Vierge …
  • Jacques Cheminade: 75 ans, sur la Spirale cet âge tombe en conjonction au FC qui en astrologie mondiale parle de la patrie, du pays. Sa conjonction Vénus/Neptune sur 65, Soleil/Mercure se trouve sur le 72 et 73 et encore la Lune/Chiron et Pluton 78 et 79, ce qui peut signifier qu’il pourrait devenir un candidat potentiel, mais il ne fait pas partie des favoris . Pour les transits, il y a la conjonction du Nœud nord et Régulus sur 72 …
  • Nicolas Dupont Aignan : 56 ans, sur la Spiral cet âge tombe dans la maison 6, relié au monde du travail de la santé, l’humain … son Soleil est à 58, par contre 56 reçoit le transit de Vénus et Chiron…
  • François Fillon : 63 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 5 peut évoquer sa vie amoureuse avec l’affaire de Penelope …, sa Vénus est à 58, sa conjonction Soleil/Lune et Mercure 60 et 61 et la conjonction de la Lune/Neptune ce superpose sur 59 et 60 réactivant son T carré natal et son trigone Saturne et son trigone Uranus,  c’est très contradictoire …
  • Benoit Hamon : 49 ans, sur la Spirale cet âge tombe sur sa maison 7 (les autres), avec un transit de Pluton rétro sur 49, ce qui peut lui permettre de comprendre les obstacles psychologiques à surmonter. La conjonction du jour Lune/Neptune encadre son MC avec Vénus/Chiron entre 37 et 40 ce qui est relativement réduit et en même temps apporte son lot d’émotions chimériques.
  • Jean Lassalle : 61 ans, sur la Spiral cet âge tombe dans sa maison 5, que l’on peut associé à la publication de son livre « Un berger à l’Elysée » , Pluton en transit est à 62 et il aura 62 ans en mai prochain. Mars en transit conjonction a son MC témoigne une initiative courageuse …
  • Marine Le Pen: 49 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 8  (maison des crises), qui aurait débuté avec sa campagne 2012. Le trio du jour, Soleil, Mercure et Uranus  coïncide avec le 51, 52 et 53, es-ce suffisant pour placer Marine Le Pen au second tour ?
  • Emmanuel Macron : 39 ans, sur la Spirale cet âge tombe sur Uranus natal dans l’axe d’opposition la Lune qui serait en lien avec sa démission dans le gouvernement de Hollande ?, c’est aussi en conjonction a son MC, (la vie publique), ce qui donne un tout autre son de cloche de ce que j’avais écris…
  • Jean luc Melenchon : 65 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 5, l’enseignement, ces nombreux livres publiés. Pluton rétro du jour à 68 au trigone de sa conjonction Vénus/Mercure rétro en Vierge. Jupiter du jour rétro conjonction son Neptune natal, la conjonction est la signature de la 5ème république …
  • Philippe Poutou : 50 ans, sur la Spirale cet âge tombe dans sa maison 6, le travail, les limitations, la vie pratique … en conjonction Neptune rétro son engagement syndicaliste et maitre de sa maison 11 la vie de groupe, les projets d’avenir, la vie amicale … où se trouve Mercure rétro, Soleil, Chiron et Saturne. Mars du jour arrive sur son ascendant pour donner le goût de l’initiative, Mars natal en phase rétro est à 54 au trigone de son Mercure rétro, son engagement politique est loin d’être fini, peut-être pas a être au second tour …

Pour apporter un autre regard, différent de la pratique de l’astrologie classique …  Ca peut donner des pistes et débloquer des raisonnements qui n’auraient pas eu lieu, certainement avec une étude ordinaire. Ce ne sait pas ce que vaut cette méthode, j’ai tout simplement voulu mettre en lumière des prises de conscience d’une autre réalité possible, pourquoi pas …

J’ai mis plusieurs fois Mars en relief du fait de sa position en conjonction au MC, qui sera contrarié ce weekend par sa position au mi-point de l’axe des Nœuds lunaire. C’est l’expression qui peut en être contrarié, troublé, choqué, inquiété …Les actions peuvent rencontrer un obstacle karmique et qui oblige a une prise de conscience de la situation qui aura provoqué ce litige psychologique.

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

 

Spirale Evolutive de Don Néroman

11 candidats pour l’élection présidentielle 2017

Les 11 candidats pour la présidentielle 2017, sous influence de la 5éme république

Les phases de la Lune et les présidents en astrologie

Publication pour le magazine Horoscope

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :