L'art de l'astrologie intuitive

lune bélier

Et si l’expérience de la Nouvelle lune en Bélier, c’était de vivre au mieux la manifestation du   symbole lunaire, sur le plan physique et de sa légendaire impulsivité pour certain serait un gros défaut de ce signe le Bélier. Nous sommes entrés dans cette énergie avec le Soleil au moment de l’équinoxe du printemps, Vénus en phase rétro en Bélier, Mercure qui arrive sur Uranus et Eris et avec la Nouvelle Lune,  nous changeons de niveau vibratoire de l’expression Bélier.  Pour ceux ayant la « Lune en Bélier », c’est aussi pour vous une renaissance sur le plan psychologique, vous n’allez plus voir la vie de la même façon. C’est un retour à la maison,  une reconnaissance du patrimoine émotionnel existentiel. On peut commettre de petits incidents avec la Lune en Bélier, car on veut faire les choses tellement vite, que l’on peut en payer les attributs de cette rapidité, qui n’est que la conséquence de l’énergie de cette période trépidante.

Le Soleil n’est pas uniquement en cause dans cette agitation permanente, la Lune en accélère le mouvement et la précipitation. Si vous n’avez pas la Lune en Bélier, vous serez peut-être moins soumis à l’emballement de l’énergie vitale de la nature, car la Lune en Bélier au travers de la Nouvelle lune est cet élan créateur par où tout commence indéfiniment. C’est la semence universelle, vous pouvez vous consolez et méditer sur cet emplacement astrologique, où toutes les destinations sont possibles. Et comme dans tout cycle, une Lune en Bélier ne se vivra pas de la même façon dans la jeunesse que dans un âge avancé. La Lune en Bélier est associée à l’émotion que l’on va ressentir par rapport à l’agitation extérieure, c’est tout un processus de découverte, d’impulsion avant la création dans la matière, c’est la première idée qui va insuffler le point de départ. On pouvait croire que tout était fini et sous l’empressement de la nature, tout recommence, avec de nouvelle perspective, pour aller encore plus loin dans le cycle sur la roue astrologique.

La Lune en bélier est un versant du décor dans sa forme astrologique tropicale avec en référence la Terre au centre du zodiaque. Au moment de la Nouvelle Lune en Bélier, la Lune dans sa forme astrologique héliocentrique avec le Soleil au centre du zodiaque, se trouve dans le signe opposé la Balance et le pourquoi en astrologie l’on dit que la Balance est le signe complémentaire au Bélier  et vice versa et pour tous les autres signes. Par contre la Lune en Bélier sera doublement dans ce signe au moment de  la Pleine lune Balance qui est un illogisme, car la Lune sera à la fois en Bélier  avec le zodiaque Tropical (la Terre au centre du zodiaque) et le zodiaque héliocentrique et l’on devrait dire « Pleine lune Bélier, lorsque le Soleil est en Balance et la Lune en Bélier doublement. C’est un défaut de la pratique astrologique par les astrologues.

Après la petite démonstration de la véritable position de la Lune de la Nouvelle lune Bélier aura un travail à réaliser pour s’épanouir et garder son équilibre, c’est de ne pas oublier que l’énergie de la Balance est sa double nationalité astrologique. Si la Lune en Bélier ne s’ouvre pas suffisamment aux autres (Lune en Balance/Héliocentrique) au moment de la Nouvelle lune Bélier/Tropical, la Lune en Bélier peut perdre pied et développer un mal d’être et une tendance à la dépression. La découverte de soi de la Nouvelle lune en Bélier, ne doit pas se couper du monde extérieur, car c’est son véritable leitmotiv , son moteur énergétique et sa force vitale …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

L’essence des 12 expériences lunaires   

méditer

Un nouveau cycle, c’est normalement pour vivre de nouvelle sensation, de nouveau commencement, mais pas toujours lorsqu’il y a aussi des planètes rétrogrades, comme Vénus en phase rétro en conjonction à la Nouvelle lune Bélier et qui fait une marche arrière, comme pour dire, attend j’ai besoin de vivre de nouvelles sensations, mais dans un cadre que je connais bien, de renouer avec d’ancien contact , de vivre de nouvelle expérience mais dans un contexte qui m’est familier … quelque chose n’étais pas terminé ou encore  à négocier une « dette karmique dans mes relations », d’autant que Jupiter en phase rétro en Balance est le signe de Vénus, Mars en Taureau est dans le signe de Vénus. Cette Nouvelle lune est encadrée par Vénus et Uranus, la nouveauté sort du cadre habituelle des situations conventionnelles. Il peut s’agir d’un ancien amour qui débarque dans votre vie de manière inattendue, vivre des expériences insolites. Regardez la maison qui reçoit la Nouvelle lune en Bélier, vous pouvez la juxtaposez avec la maison de votre révolution solaire pour plus de précision. Ces nouvelles aventures devront également faire face à la nouvelle conjonction Uranus/Mercure dans l’axe d’opposition Jupiter dont les conséquences peuvent se montrer similaires à un Mercure rétro et ces petits désagréments

Ce n’est pas une Nouvelle lune idéale pour envisagez un nouveau départ, car le contexte planétaire général manque de perfection dans un réel terrain adapté pour une situation optimale. Il peut y avoir de petits incidents de parcours, de petits ratages, comme on dit de petites fautes d’inattentions. Et cela peut dégénérer a de l’agacement, n’oublions pas la Déesse de la discorde Eris est en conjonction Uranus   Mercure tout juste au moment de la Nouvelle lune entré dans sa boucle de phase rétro. Et une Nouvelle lune sensible pour les moments d’étourderie. Donc , on est loin de la Nouvelle Lune en Bélier, qui devrait renforcer la symbolique initiale d’une Nouvelle lune que l’on peut comparer à un être humain avec ces inégalités sociales.

Le point essentiel de cette Nouvelle lune Bélier, son maitre en Taureau est en exil en conjonction Vénus également en exil en Bélier. Qu’es-ce qu’il faut comprendre de la désignation d’ « exil », ça ne devrait pas être de connotation « péjoratif », comme c’est souvent décrit dans les interprétations astrologique. Nous sommes aussi dans une réception mutuelle de Vénus/Mars qui propose normalement une alliance, voir mon article à ce sujet. L’exil, devrait se rattacher au don de soi. Dans la 5éme république en France, il n’y avait jamais eu autant d’association loi 1901, Mars est en Taureau dans une phase rétro, c’était incontournable pour apporter à la 5éme république une direction de libération de l’action dans quelque chose d’utile dans la société.

L’objectif du Bélier c’est d’agir dans un but personnel, lorsque Mars son maitre est bien disposé au moment de notre naissance, en Taureau Mars est dans un signe Vénusien, ces actions sont dépourvu d’agressivité et de volonté de commandement ou de manière douce et non choquante pour son entourage.  Une Nouvelle Lune en Bélier qui doit dompter le lion en cage, car il est impossible de vouloir par la force que Mars n’aura pas en Taureau.

Nous aurons un sextile de Mars et Neptune pour se relier à ces intuitions, à son espace intérieur, a la communication intuitive entre le ciel et la terre. Le chant intérieur devient une expérience presque réelle  et enchanter l’univers de Saturne encore pour un temps sur le Centre Galactique. La Nouvelle lune Bélier nous invite à une expérience intérieure de nous-mêmes, d’autant en France la Nouvelle lune se trouvera en dessous de l’horizon.  Nos actions extérieures vont répondre a ce qui se passe d’abord au-dedans de nous même, le choc est d’abord intérieur et c’est à partir de nos pensées que se matérialiste notre réalité …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo  –

Les 12 initiations des Nouvelles Lunes en 2017

 

5éme république

Une référence incontournable pour les astrologues chevronnés en astrologie, de confronter la carte du candidat avec la carte de la date d’élection de la 5éme république. Il est aussi intéressant d’évaluer la carte du ciel progressé de la 5éme république qui devrait s’achever avec presque 59 ans de pouvoir.

Il y aurait plusieurs dates en circulation de la 5éme république, à ce niveau difficile de retenir la position de la Lune

  • 28 septembre 1958 (source astrothème et andré barbault)
  • 4 octobre 1958 (source wikipédia)
  • 6 octobre 1958 (source andré barbault et le blog astrohisto)

Le Soleil  est à 5,10 et 12 degré de la Balance, la Lune est en mode Bélier, puis Gémeaux et ensuite Cancer, Mercure de 29° Vierge, passe à 9° et fini à 13° Balance, Vénus de 24° Vierge, passe de 1° à 3° Balance, Mars de 1°, puis 2° Gémeaux, c’est déjà mieux , Jupiter conjonction Neptune (symbole du parti socialiste) entre 3° et 5° Scorpion à retenir, Saturne le pouvoir politique 20° Sagittaire à retenir. Uranus 15° Lion (symbole des réformes) à retenir, Pluton 3° Vierge à retenir, Chiron ne guérisseur du zodiaque mais aussi la position de la blessure entre 17 et 18° Verseau , l’axe des Nœuds lunaires (axe d’évolution/axe d’involution) 22° Balance/22°Bélier

Pour les astéroïdes : Cérès déesse de l’agriculture tendance entre sa conjonction Vénus et conjonction Mercure 29° Vierge et 2°/3° Balance, trigone à Mars aspect intéressent puisque en conjonction en Taureau au moment de la découverte de l’astéroïde. Vesta la connaissance par le sacré de 28° Cancer à 0° Lion  sextile de Mars, carré Jupiter/Neptune. Junon symbole de l’union entre 19°,21° et 22° Vierge quinconce Chiron , carré Saturne, Pallas la création intuitive entre 10°, 13° et 14° Vierge , conjonction Pluton , voilà les éléments a retenir pour comparer la 5ème république avec le ciel des 11 candidats.

Dans le ciel progressé de cette 5éme république qui devient une nécessité de la remplacer par une 6éme et pourquoi me diriez vous ? , c’est la position du symbole du changement Uranus en apex d’un T carré de l’opposition Mars rétro et de Jupiter, une configuration dans le temps qui ne fait que ce précisé jusqu’à 2045 et amélioration en 2050 sous le ciel de la 5ème république.

Les 11 candidats sous la 5éme république :

  • Nathalie Arthaud : sa Lune en conjonction au Soleil, l’axe relationnel sur l’axe des Nœuds lunaire, peut aider a ouvrir la conscience sur les priorités, son Saturne en opposition Jupiter en phase rétro dans l’ombre de Mars, prend conscience de la difficulté, mais n’aura pas les outils pour réaliser le changement. Un Mars plein d’entrain pour relever la France soutenant Uranus et Saturne. Un Soleil/Poissons soutenant la conjonction Jupiter/Neptune, mais n’oublions pas nous sommes dans une 5éme république très affligé dans sa structure astrologique. Mars/Bélier en conjonction au nœud sud, il y a une dette en faveur de d’action
  • François Asselineau : un ascendant en conjonction Pluton pour détruire le vieux et reconstruire sur du neuf. Il y a une conscience de la difficulté, la Lune en conjonction à un Mars/progressé affligé et bloqué dans son action et bien soutenu par la conjonction Soleil/Mars/Vierge pour collaborer efficacement à redresser la France, à une condition de changer de république. La conjonction Jupiter/Neptune est très proche de son Nœud nord et ce qui lui a permis de développer son réseau internet, un Nœud nord qui vient de passer sur son ascendant en vue de développer son projet de transformation. Son Jupiter est en conjonction du Soleil/Balance au sextile Uranus/Lion et Saturne/Sagittaire natal, réactivé par le trigone Saturne/Sagittaire et Uranus/Bélier, c’est l’homme de la situation, si les astres vont dans ce sens…
  • Jacques Cheminade : son ascendant sur Mars/Taureau affligé/progressé et son Mars/Bélier bien relié à Uranus/Lion et Saturne/Sagittaire, il y a une conscience du problème, d’autant Uranus/Lion est encadré par sa Lune et son Soleil, il est directement engagé depuis de nombreuses campagnes présidentielles du fléau qui menace la 5éme république. Il est né sous une conjonction Saturne/Uranus, nous somme actuellement sous le trigone du cycle, il y a une correspondance qui fait obstacle par sa conjonction Soleil/Neptune, une histoire de conscience ? Il a des idées qui en ont inspirés d’autres, la maison 7 en conjonction de Jupiter/Neptune. Aujourd’hui, il peut devenir une source inspirante, même si ça ne se dit pas directement …
  • Nicolas Dupont Aignan : il peut exprimer beaucoup de chose, mais une minorité l’entend ?, la 5éme république lui a bien réussi, pourquoi il en changerait ? Son ascendant Balance en conjonction au Soleil, son Nœud nord en conjonction Pluton, il à conscience que quelque chose doit être changé, Son Soleil/Poissons au Sextile de Mars/Taureau/progressé il ne manque pas d’initiative de vouloir changer les choses. Mars/Cancer au semi-sextile de Mars/Gémeaux (avant sa phase rétro en Taureau) au trigone de Jupiter/Neptune/Scorpion. Il a conscience de vouloir agir, mais si on ne lui en donne pas la possibilité ?
  • François Fillon : l’ascendant en conjonction au Soleil de la 5éme république, Saturne en phase rétro en conjonction Jupiter/Neptune, la question que je me pose pourquoi ne pas avoir fait une politique de gauche ?, Mercure rétro, Uranus rétro et Pluton rétro confirme cette hypothèse de basculement politique, faut-il passer par des épreuves pour en comprendre le véritable sens ? Mars en conjonction Saturne. Il à l’axe des Nœuds en carré avec l’axe des Nœud peut montrer la difficulté karmique sous la 5éme république. Uranus rétro/cancer conjonction au MC désarmé puisque au mi-point de l’axe des Nœuds. Le passage du nœud sud (la dette) ne l’aura pas épargné, le maitre de son Nœud sud la Lune en conjonction son Soleil, lui-même  peut comprendre ce qu’il ne pouvait pas faire…
  • Benoït Hamon : Mars en conjonction au Soleil de la 5éme république et dans l’axe d’opposition à son Saturne, ce n’est pas l’homme de la situation, tout simplement des obstacles l’empêcheront d’exercer son programme. Son Soleil/Cancer est aussi en difficulté avec le Soleil/Balance. Sa Vénus/Lion en conjonction Uranus lui-même affaiblit par Mars/Taureau/progressé et Jupiter/Scorpion. Sa Lune/Verseau se trouve en apex de l »opposition Mars/Taureau et Jupiter/Scorpion, ces idées sont incompatibles la fondation de la 5éme république. Même si son Soleil/Cancer est bien disposé avec Jupiter/Neptune/Scorpion, il y a trop de divergences pour redresser la France
  • Jean Lassalle : Soleil/taureau conjonction Mars/Progressé en phase rétro de la 5éme république, dans l’axe d’opposition a son Saturne rétro, de nombreux obstacles s’y opposent. Son ascendant en conjonction Pluton, il a entrepris une marche de 9 mois dans toute la France, mais ça ne résoudra pas le problème de mal être du pays. La Lune/Balance conjonction au Soleil, il compatit à la déchéance de la France avec beaucoup d’attachement et d’émotion dans l’axe d’opposition a sa Vénus. Jupiter/Uranus/Cancer la possibilité d’un changement au mi-point de l’axe des Nœuds de la 5éme république, ces efforts auront été vains …
  • Marine Le Pen : le Soleil/Lion en difficulté puisque conjonction Uranus/Lion de la 5éme république et affligé par Mars/Taureau/progressé et Jupiter/Scorpion ce qui permet de comprendre ces affaires de justice en cascade dans le monde politique. L’ascendant Balance en conjonction au Soleil et ce qui est intéressant l’axe des nœuds sont inversés, Nœud nord conjonction nœud sud et nœud sud conjonction nœud nord, il y a une conscience éclairée de la difficulté politique de la France
  • Emmanuel Macron : Pluton/nœud nord en conjonction au Soleil de la 5éme république, au quinconce de la Lune Taureau conjonction Mars rétro/progressé en opposition Uranus/Scorpion en conjonction Jupiter/Neptune et Mars rétro/lion conjonction Uranus apex d’un t carré de la 5éme république, ça fait beaucoup d’indices de restructuration et je dirais même d’un changement radical et encore Soleil/ Vénus/Neptune/Sagittaire en conjonction Saturne il y a un puissant objectif politique et le tour recevant Saturne qui squatte le centre galactique …
  • Jean Luc Mélenchon : Neptune/Balance en conjonction au Soleil de la 5éme république, il y a un idéal de société dans l’axe d’opposition Jupiter ce qui réactive la conjonction de base de Jupiter/Neptune/Scorpion de la 5éme république, nous avons vécu la phase du dernier quartier en 2016. L’opposition de Jupiter/Neptune se trouve sur l’axe des Nœuds lunaire, il y avait un profil conducteur avec le défi de Jupiter rétro de sortir du parti socialiste pour créer « la France insoumise » en correspondance avec sa Lune/poissons. Pluton/Lion en conjonction Uranus affligé dans son T carré, Uranus/Cancer trigone Jupiter/Neptune , la direction du changement, mais aussi contrarié puisque lui-même en apex d’un T carré tout comme Uranus de la 5éme république. Conscience du changement, faut-il encore avoir les soutiens pour agir en conséquence des électeurs …
  • Philippe Poutou : Mars rétro/Scorpion/Nœud sud en conjonction Jupiter/Neptune sur son axe des Nœuds lunaire, la 5éme république fait partie de son passé dans le sens qu’il a quelque chose donner aux autres par son expérience et les difficultés auquel il est confronté. Les actions et la manière de communiquer, sont des puissants moteurs de réalisation. La Lune noire/ Bélier se trouve dans l’axe d’opposition au Soleil/Balance, son engagement politique lui a permis d’aller se confronter avec les autres. Il est né sous un trigone Neptune/Jupiter tous les deux rétros qui sont la clé existentielle pour comprendre le dysfonctionnement de la 5éme république, car nous sommes dans un chaos qui se creusera encore pour percevoir un peu plus ces difformités sociales. Jupiter et Neptune rétro peut témoigner que de l’extérieur on peut avoir l’impression que tout va bien, mais de l’intérieur un mal plus profond se fait ressentir. La conscience sociale de Jupiter et Neptune rétro permet de voir le système social à l’envers des références fonctionnelles. La fonction d’un trigone conduit par des planètes rétro, c’est de faire en sorte que ce qui doit arriver, n’arrive pas, donc on va mettre son énergie au service d’une cause pour empêcher que ça arrive pour que l’équilibre du trigone soit stabilisé. Vous aurez compris que ce trigone avec Jupiter rétro et Neptune rétro n’aura pas la même action qu’un trigone avec  Jupiter et Neptune en phase direct. Pour être plus clair , la conjonction Jupiter/Neptune de la 5éme république est rattaché au parti socialiste  et au parti de gauche. Philippe Poutou est engagé dans un parti d’extrême gauche et anticapitaliste d’où le sens de Jupiter et Neptune en phase rétro au moment de sa naissance, pour agir a contre courant une cause conforme a son idéal social …

Ça donne à réfléchir le ciel de la 5éme république qui a été fragilisé dans son cycle progressé par le premier quartier du cycle Uranus/Pluton commencé en octobre 1965 et vous ça donne quoi avec votre ciel de naissance, vous vibrer aux anges où êtes-vous décoiffez par les soubresauts de la crise économique qui perdure encore …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Et comment se porte la France sous la 5ème république ? …

11 candidats pour l’élection présidentielle 2017

Les phases de la Lune et les présidents en astrologie

Les clés de l’Europe

L’affaire Penelope

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :