L'art de l'astrologie intuitive

Quatre phases de la Lune


Lune

Le cycle de la Lunaison est un éternel recommencement qui remet en cause a chaque changement de cycle les objectifs engagés dans la spirale du temps .
 Il y a des cycles plus ou moins long , d’autre plus court .
 Et lorsque les deux fusionnent ne peut que transparaître une contradiction dans le déroulement d’un événement . Comment palier la difficulté entre un cycle à court terme et un cycle sur du long terme . Progressivement nous allons entrer dans une phase intermédiaire entre deux directions opposés mais complémentaire .
 Tout simplement parce que l’une possède l’autre et inversement ce qui revient à dire que le changement est nécessaire et qu’il se manifeste à tout instant . Progressivement au fil des cycles des prochaines lunaisons , vous serez confrontez à ce que peut procurer la nouveauté face à la permanence.
 L’un peut engendrer un nouveau souffle et l’autre une lassitude dans la répétition d’un engagement . Les blocages que vous pourrez rencontrer seront sources de prises de consciences entre l’ancien et le nouveau . L’attachement aux valeurs traditionnelles ne peut survivre sans des remises en question pour réajuster le conditionnement aux pensées de l’époque qui ne cessent d’évoluer . Si la résistance se fait ressentir , il y a obligatoirement un conflit dans les idéaux qui ne peuvent être statiques si le fil conducteur ne s’adapte pas aux exigences extérieures …
LE CYCLE DE LA LUNAISON – NOUVELLE LUNE = INITIATION – on peut lancer un nouveau projet , nouveau contrat …
– PREMIER QUARTIER = DÉCISION – des actions sont entreprises on poursuis ce qui a été créer a la Nouvelle lune
– PLEINE LUNE – ÉVALUATION – on peut récolter les fruits qui ont été semés au début du cycle de la lunaison
– DERNIER QUARTIER – RÉORGANISATION – période de relâchement de réflexion avant le nouveau cycle car tout est recommencement …
Quatre phases de la lunaison Les quatre phases de la lunaison sont un guide pour notre vie gouvernée 99% par notre psychique
Si je reprend la formule des 4 étapes de la lunaison
– 1) nouvelle lune : on a toujours plus de chance a ce moment là d’avoir une satisfaction dans la vie par une bonne nouvelle , un nouveau départ ; un regain d’énergie et l’espoir qui renait
– 2) premier quartier : soit une crise peut intervenir tout dépendra de ce qui aura été vécu au moment de la nouvelle lune ou des décisions , des actions vont être entrepris . C’est une phase qui nous demande d’intervenir dans une direction ; de mettre les cartes sur la table si un conflit s’engage ou tout simplement des actions changer le cours de notre existence , pour favoriser la chance qui risque de ce présenter à la Pleine lune ….
– 3) : pleine lune : on récolte ce que l’on a semé a la nouvelle lune . C’est une phase qui demande une maitrise de ces émotions qui vont être amplifiées . On peut aussi perdre parce que on aura pas été a la hauteur de ce que l’on attendais de nous . Toutes les pleines lune ne ce ressemble pas et cette période peut sembler quelques fois un peu magique ou revêtir la partie sombre d’une situation . Si l’on gagne la bataille on en ressort plus fort intérieurement ….
– 4) dernier quartier : ce passage demande d’abandonner son égo au profil de ce qui est extérieur à soi . On peut vivre une rupture , mais une rencontre sous ce quartier a peu de chance de durer . C’est une période idéal à la réconciliation , a faire le point dans une relation en évitant le conflit . Période idéal pour faire du rangement soit dans sa maison , dans son esprit . Période introspective tournée vers la vie intérieure ; l’intuition , les rêves … 

Un petit coin utile pour retrouver la phase dont vous avez besoin au bon moment

Nouvelle lune, la phase du choix …

Premier quartier de Lune, on passe à l’action

Pleine lune, la phase  de l’abondance

Dernier quartier de Lune, la phase du don

Les Phases de la Lune en 2016

les phases de la lunaison dans la recherche d’un emploi

Il y a des jours et des lunes

Les vœux de la Lune

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :