L'art de l'astrologie intuitive

Vous trouvez le temps long ?, la persévérance sera votre alliez et si cela ne suffit pas pour être convaincu, vous pouvez entreprendre des rituels d’offrandes en utilisant deux petites coupelles !

Il est possible de sacrifier quelque chose dont vous n’auriez plus d’utilité, se libérer c’est une autre façon de faire de la place dans votre vie et avant d’accueillir ce qui viendra, prendre la place !

  • En haut : Ken, la Montagne, l’immobilisation
  • En bas : Touei, le Lac, la Joie

Position sur la roue du zodiaque  entre 6°  et 12°50 Gémeaux

Rechercher à pratiquer la simplicité, la modestie dans vos rapports humains, ne cherchez pas à imposer votre point de vue, vous ne pouvez pas avoir raison sur tout, laisser son interlocuteur s’exprimer est un acte d’intelligence. Le petit peut posséder des grandes valeurs, que celui qui est dans une position de grandiloquence, ne cherchez pas à vous imposez, soyez dans la mesure et non dans la démesure, ce dernier choix pourrait vous faire perdre ce que vous convoitez.

La diminution par le Lac est en bas et l’augmentation par la Montagne est en haut, ce qui demande de réajuster ces intentions en cas d’excès, si vous ne vous refreinez pas  vos désirs, vous risquez beaucoup plus de perdre et de gagner votre juste contribution à la hauteur de votre comportement. Il faut savoir « la diminution de la base au profit du haut, qui fait décroître  la résistance de la base, compromet la solidité de l’ensemble », donc il faut adopter un juste milieu et plus encore, se faire tout petit comme le suggère « la Diminution » ou encore « la Décroissance » , appuyer sur la pédale de frein, pourrait vous éviter d’être compromis par un obstacle au travers de votre route. Personne ne vous oblige à prendre de la vitesse, vous n’irez certainement pas plus vite. Prenez le temps et surtout ne vous impatientez pas, « Tout vient à point à qui sait attendre » !

Si, l’on fait le choix d’être dans le réajustement, on peut vouloir faire  un acte de charité, lorsque la situation se présente. C’est ça aussi mettre la balle dans votre camp durant cette période qui demande juste de redescendre de son piédestal et de faire une remise à niveau, vous permettra d’être plus  dans l’accessibilité avec autrui. La Diminution ce n’est pas une faiblesse, c’est de ralentir la cadence, de garder son énergie pour l’étape suivante, laissez passer son tour, ce n’est pas être perdant, c’est de donner la chance à quelqu’un d’autre et partant de ce postulat, vous favorisez la reconnaissance et l’estime de soi.

Voyez la Diminution, comme le fait de faire une pause, de réfléchir dans une perspective différente de ce que vous auriez l’habitude d’agencer votre quotidien. Si quelque chose ne vous plaisez pas dans votre personnalité, mais que vous le faisiez quand même par automatisme, c’est peut-être le moment de casser ce modèle et de lâcher prise, juste pour voir, ce qui va changer en vous-même.

La clé de la Diminution, c’est d’être dans la sincérité avec vous-même et vrai avec les autres. Ne vous voilez pas la face, il y a un moment, vous devez quittez le masque  et ne plus jouer le rôle qui n’est pas le votre. Il y a un temps pour tout dans la vie et le moment est venu de prendre une sage décision d’adopter un comportement économiste, le gaspillage de parole, d’action … n’est pas à l’ordre du jour, faite un effort et vous serez récompensez lorsque le moment sera arrivé …

©Lunesoleil    

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Mes inspirations :

  • Hadès, manuel complet d’interprétation du Yi-King
  • Catherine Aubier, le grand livre divinatoire
  • Swami Deva Jayant, Les Iching
  • Yves Tieffry, les secrets de l’astrologie du Yi-king

L’astrologie et le Yi-King ou Yi Jing , les I Ching

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags