L'art de l'astrologie intuitive

De fil en aiguille, lorsqu’on s’aventure dans la pensée de « Jean Carteret », on côtoie indubitablement « Daniel Giraud » qui aura suivi le modèle dialectique du premier, son maitre qui l’aura initié à la Lune noire lors de son aventure sur la philosophie du Tao et du Yi-king  en passant par l’alchimie, l’astrologie  , la poésie des outils de réalisation de son être intérieur .

Daniel Giraud était né le 10 janvier 1946, dans le sud de la France à Marseille, un Capricorne ascendant Vierge, naissance sous un Premier quartier du cycle Soli-lunaire, phase d’action et un besoin d’ancrage dans le monde physique, celui des réalisations. Le maitre de son Ascendant Vierge , Mercure , dans le signe terrien du Capricorne, dans la maison 4, les racines , la culture des ancêtres au carré appliquant avec Neptune rétrograde maitre de la 7 (la communion avec l’autre, les autres) et en même temps au sextile de Jupiter maitre de la 5 (le foyer, dans le Sagittaire), la famille c’était, le monde, l’univers tout entier. Il avait l’âme du voyageur qui l’avait conduit en chine pour parfaire sa philosophie à la chinoise, ainsi aux fins fonds de l’Amérique profonde, en quête de paradis perdus ?

Daniel Giraud est né au moment dans le ciel, il y avait pas moins de cinq planètes rétrogrades, ce n’est qu’après le retour de Saturne que Jupiter rejoint le cortège en phase rétro dans son cycle progressé. Qu’es-ce que cela veut dire, une majorité de planètes en phases rétrogrades oblige, à se construire en marge de la société dans lequel, il peut sembler difficile d’y trouver sa place. Avec les planètes rétrogrades tout se tient à l’intérieur, c’est le devenir où les richesses sont comme un puits sans fond, pour l’individu sur le chemin d’une quête personnelle qui doit être au service du monde. Daniel (Dan) Giraud était né sous le chemin de vie « 22 », être au service du collectif + Uranus rétro en conjonction le MC, la vocation, la destinée de l’être  et dans l’axe d’opposition la Lune noire vraie. D’après ces dires, il n’aura jamais donné de consultation en astrologie, malgré qu’il ait donné des cours, puis écrit deux livres sur l’astrologie  et un livre sur la Lune noire avant de devenir un métaphysicien de l’astrologie. Préférant aborder l’astrologie dans un sens alchimiste que matérialiste de sa pratique.

Cette évolution progressive n’est pas sans le soutien des planètes rétrogrades, qui auront forgés ce caractère rebelle, recherchant une véritable authenticité spirituelle, Vénus maitre de la maison 9 en Taureau et en conjonction le Soleil en Capricorne, mais aussi en quête de simplicité qu’il aura retrouvé dans la philosophie taoïste jusqu’à en épouser les formes par son apparence physique en adoptant la barbe que l’on retrouve chez les maitres de la philosophie chinoises. On peut dire que Dan Giraud, aura suivi sa voie , même si il pouvait exprimer des propos extrémistes , d’un monde dont il avait compris dès son jeune âge , qu’il fallait se comporter comme un loup, pour y trouver sa juste place et y contribuer. C’était le rôle des ces planètes rétrogrades au-dessus de l’horizon. On y trouve Uranus, conjonction de Saturne et Mars et Pluton, ces trois dernières se situent dans la maison 11, le projet collectif, les amis qui pouvaient lui ressembler, dans cette quête profonde d’une vérité incontournable de l’identité du Vrai Soi , on touche l’autre (Neptune), l’autre versant de l’ascendant Vierge . Dan Giraud, n’aura jamais voulu suivre le troupeau de la communauté astrologique, c’était un dissident de l’astrologie, comme il en concevait les principes universelles, préférant les modes opératoires alchimiques de l’astrologie, même si son but n’était pas de trouver la Pierre philosophale, mais d’en retirer la substance spirituelle de l’être réalisé.

D’ailleurs, j’ai trouvé ces propos dans ceux que j’ai écouté malgré le bruit de fond du restaurant en compagnie de Jacques Halbronn, des réflexions non dénués de sens et qui dénotait le chemin parcourut de cet auteur poète astrologue prolifique, par le nombre des ces publications !

  • 1988, c’est l’année où Mars reprend sa marche direct, c’est dire et tournant de la quarantaine, qui lui aura montré sa véritable voie intérieure et forgée sa carapace de pensée.

Même si l’on connait le chemin, cela demande un temps d’initiation de vécu dans son quotidien et dont Dan Giraud avait reçu comme cadeau du ciel, les clés pour en ouvrir les portes. La conjonction Mars rétro/Saturne rétro auront été des constructeurs dans l’identité du poète astrologue. Mars rétro maitre de la maison 3 (la pensée concrète) et maitre de la 8 (ce qu’il faut perdre pour gagner) , c’est la véritable philosophie du Tao, reconnaître les deux versant de l’existence, la part ombre et de lumière, sont des valeurs de la maison 8 , en analogie au 8ème signe du zodiaque le Scorpion.

L’étude du Tao et du Yi-king en aura été le chemin de la réalisation intérieure, Mars ne fait pas dans la dentelle, mais avec force, courage et détermination, on y arrive à surmonter les obstacles demande un dépouillement des futilités de ce monde, le plein par le vide, il y a pas d’alternative. Il aura entrepris ce long chemin, ces voyages auront contribués à accomplir sa mission karmique. Au bout du chemin, le havre de paix, la montagne, loin du bruit ambiant des grandes villes, avec le nécessaire pour vivre. Ce que Dan Giraud aura enseigné dans ces livres sur « le Tao To King » , il l’aura également pratiqué dans sa propre vie. C’est peut-être là que l’on reconnaît un véritable maitre ?

Malgré des handicaps visibles dans sa carte du ciel, Dan Giraud en aura relevés tous les défis, retroussant ces manches et partant au combat avec le bâton du pèlerin sur le chemin. Il en avait l’énergie d’être né sous un Premier quartier, la phase d’action par excellence qui vous propulse (la Lune sextile Uranus conjonction MC) sur des défis sans cesse renouvelable. D’autant plus la Lune en Bélier (Jean Carteret était né sous le Bélier) qui aura contribué sans aucun doute à y relever les défis !

  • Conjonctions progressées de la Lune et Uranus, 1949 (3ans), janvier 1977 (31 ans), janvier 2004 (58 ans) auront été des périodes d’opportunités

Dan Giraud nous aura quitté en octobre 2023 (il aurait mis fin a ces jours) , Soleil progressé en opposition Neptune et quelques jours après le transit du Soleil sur Neptune natal et qui ferait ricochet au titre de son dernier livre «  Il pèse les nuages » symbolise l’essence même de Neptune !

On peut dire que la conjonction de Mars et Saturne dans le signe du Cancer l’aura accompagné toute ça vie. Dan Giraud en aura recherché les côtés positifs toute sa vie, voir sa longue biographie entre Essai, Traduction, Récits et Romans, Poésies, Astrologie, Journaux et même en musique, il aura quasiment tout essayé en quête pourquoi pas d’un Paradis blanc sur terre ?

Si vous intéressez à la pensée de Jean Carteret, vous allez rencontrez Daniel Giraud qui aura donné une deuxième vie par la transmission  post-mortem de son œuvre et ce que j’ai appris sous une opposition de la Lune noire et Neptune que Daniel Giraud avait publié un livre sur la Lune noire , c’est dire que tous les secrets sont un jour ou l’autre révélés …

  • 2027, rendez-vous de la Nouvelle lune progressée, au sextile Uranus, si vous croyez aux miracles, à noter dans votre agendas …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

Retour des astrologues (1) & Astrologues

La lune noire de Daniel Giraud

La dialectique de la Lune noire et du Soleil noir (4)

Dan Giraud ( 1946 – 2023)

In Memoriam Daniel Giraud (1946-2023).

Daniel Giraud (1946-2023), accord parfait entre sa pensée et sa vie

Daniel Giraud, poète et joueur de blues, a trouvé refuge auprès des montagnes ariégeoises à Saint-Girons

Saint-Girons. Daniel Giraud mélange les mots et la pensée dans son dernier livre

Avec la mort de Daniel Giraud, les bancs publics de Saint-Girons perdent leur plus grand poète

Saint-Girons. Une plaque souvenir en mémoire de Daniel Giraud

Daniel Giraud, le poète ivre de Tao et libre comme l’air

Daniel Giraud Ramana Maharshi et Arunachala

Le passager des bancs publics

Daniel Giraud pour « ALL TO NO-THING » Spécial MAUVAIS GENRES

Daniel Giraud & Dan Giraud

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags