L'art de l'astrologie intuitive

 

cadenas

Tout d’abord pour ceux qui ne connaissent pas la « synastrie » c’est la comparaison de deux cartes du ciel(ou de naissance). Les conjonctions entre les nœuds lunaires de l’un et une planète de l’autre va marquer la qualité karmique de la relation. On n’est jamais attiré par une personne par hasard, et les connexions aux nœuds lunaires vont traduire le type de relation suivant la nature de l’astre en conjonction à l’un des nœuds. Lorsqu’il s’agit d’une conjonction au Nœud sud (Kétu / la queue du dragon) parle du type de la relation vécue, dans une vie antérieure ou encore le lien de familiarité avec la Lune/femme, émotion … Soleil/homme, honneur… Mercure/frère, Vénus/sœur, Mars/désir, passion …, Jupiter/protecteur, optimiste … Saturne/guide, responsabilité … Uranus/Changement, originalité … Neptune/compassion, spiritualité … Pluton/ crise, transformation… Chiron/blessure, guérison … la Lune noire/peur, secret. Une conjonction au nœud sud n’est pas vécu de la même façon qu’une conjonction au nœud nord (Rahu / la tête du dragon). Le nœud sud est d’essence spirituelle et le nœud nord recherchera à évoluer vers un confort matérialiste.

Dans une synastrie Kéhu (le nœud sud) peut donner l’impression de connaitre l’autre, contrairement à Rahu (le nœud nord) qui est le sens de l’évolution, la direction qu’il est demandé de suivre dans cette vie. Ce n’est pas forcément quelque chose de facile au début, mais plus l’on fait l’effort pour en développer les qualités et plus les opportunités se renouvelle dans cette vie.  Là où se trouve le Nœud nord dans un signe, le Nœud sud se trouvera dans le signe opposé

Pour bien comprendre NS = Nœud sud, NN = Nœud nord

  • NS Bélier = NN Balance / NN Bélier NS Balance
  • NS Taureau = NN Scorpion / NN Taureau = NS Scorpion
  • NS Gémeaux = NN Sagittaire / NN Gémeaux = NS Sagittaire
  • NS Cancer = NN Capricorne / NN Cancer = NS Capricorne
  • NS Lion = NN Verseau / NN Lion = NS Verseau
  • NS Vierge = NN Poissons / NN Verge = NS Poissons

En synastrie dans une relation amoureuse karmique on peut très souvent retrouver une conjonction du NS/Lune ou encore NS/Soleil, lorsqu’il y a une conjonction NS/Mars c’est souvent un karma à liquider entre les deux personnes résultant d’une colère ou de ressentiment d’une autre vie. La conjonction NS/Mercure dans une relation basé sur un échange intellectuel dans les meilleurs des cas, on a quelque chose a communiquer… Il faut savoir qu’une conjonction avec le Nœud sud, c’est un retour car il s’agit de se libérer de quelque chose pour s’en libérer et développer la valeur du Nœud nord. Si dans une synastrie il y a à la fois une conjonction Nœud sud + Nœud nord, il s’agit de retrouvaille et de vivre une nouvelle expérience à deux. C’est la nature de la conjonction au Nœud nord qui va nous renseigner si l’accord sera facile avec Vénus, Soleil, Jupiter ou plus contraignant Saturne, Uranus, Pluton et les aspects en synastrie que va recevoir cette double conjonction Nœud sud et Nœud nord.

En dehors de la synastrie, il est intéressant d’étudier si dans le natal les nœuds lunaires sont accompagné d’une planète pour évalué la part karmique de l’individu, le nombre de planètes en phase rétro et sous quelle phase de la lune la naissance a eu lieu.  La phase croissance  est en connivence avec le nœud nord et la phase décroissante en affinité avec le nœud sud et plus particulièrement le dernier quartier de lune va prétendre a une plus grande émergence d’un conditionnement karmique. Ceux nés(e) sous le dernier quart de la Lune peuvent avoir l’impression d’avoir une mission à accomplir pour l’humanité. Voir aussi l’importance de Neptune et ceci est valable lorsque dans une synastrie Neptune est en conjonction au Nœud nord pour accomplir ensemble un but pour le bien être de la collectivité. Il faut rester prudent car la conjonction ne suffit pas, il faut le terrain psychologique (conscience) soit favorable pour réalisé le rêve en commun…

Lorsque vous étudiez une synastrie, ne négligez pas ce rapport de conjonction planète + Nœud nord ou nœud sud pour saisir le sens karmique d’une relation. Une conjonction Soleil + Lune en synastrie ne suffira pas si d’abord Saturne n’aide pas à cristalliser la relation dans le temps et si l’axe des Nœuds lunaire est impliqué dans la synastrie par une conjonction de l’un et de l’autre en comparaison des deux cartes de naissance. C’est seulement après que vous pouvez rajouter le composite (thème de la relation) pour évaluer la part de l’axe des nœuds et son implication dans la relation….

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte et la photo –

Sceau Personnel et synastrie

L’encadrement du Descendant, la maison de l’autre

L’astrologie dans le regard de l’autre avec la Synastrie …

L’astrologie relationnelle ou comment reconnaître nos liens d’affinités dans le regard de l’autre

L’art de l’astrologie intuitive pour mieux percevoir le sens profond de nos relations…

Commentaires sur: "Les nœuds #lunaires en #synastrie" (4)

  1. Bonjour lune. Actuellement je vis une relation karmique. Soleil de l’autre sur ma lune en cancer au noeud Sud plus descendant. Avec une grande différence d’âge: 11 ans..

  2. Catherine Millet a dit:

    Super intéressant encore une fois. A relire. Une inversion des noeuds lunaires dans une synastrie, c’est compliqué à vivre.

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags