L'art de l'astrologie intuitive

Tout d’abord, lorsque j’ai vu l’actualité sur le  célèbre Moulin Rouge de Paris qui aurait perdu ses ailes, j’ai tout de suite pensé à « Angel » l’astéroïde qui s’est retrouvé en phase rétrograde dans l’axe d’opposition Pluton, le dieu des enfers dans la mythologie romaine

  • 1ère opposition Angel direct et Pluton rétro, en  septembre 2023
  • 2ème opposition Angel rétro et Pluton direct, en février 2024
  • 3ème opposition Angel  et Pluton direct, en avril 2024

Les anges sont toujours représentés d’une paire d’Ailes et le pourquoi j’ai pensée à  Angel (11911)

Le cabaret du Moulin Rouge à ouvert ses portes pour la première fois, c’était le 6 octobre 1889, ce jour on y retrouve une proximité de la Lune et de l’astéroïde Angel, ce qui veut dire la veille de l’ouverture du Moulin Rouge, la Lune était en conjonction Angel (le porteur d’Ailes).

Création du Moulin Rouge au moment d’une rencontre qui revient tous les 500 ans, de la conjonction de Neptune et Pluton en mode rétro et en Apex d’un T carré de l’opposition de la Lune et Saturne, dont l’établissement portait une exigence dans de travail avant le spectacle.  On retrouve une conjonction de Vénus/Mars en  Vierge,  le sens perfectionniste dans le choix des costumes.

Le Soleil en Balance et la Lune en Poissons, c’est l’alliance du beau et du rêve, le défi du Cabaret !

Au moment de l’accident, les Ailes du Moulin Rouge ce sont décrochées, nous avons le transit de Saturne sur la Lune du jour de l’ouverture en sachant que Saturne est en opposition la Lune et qui pourrait expliquer cet événement inattendu qui survient après une Eclipse Totale dans l’axe d’opposition le Soleil conjonction Uranus / Balance et recevant le nœud sud, le truc imprévisible !

La Lune en transit en Scorpion s’est retrouvée en opposition de la conjonction Jupiter/Uranus et qui annonçait un événement fortuit dans l’actualité du moment … Mercure lors de cette ouverture en 1889 est en phase rétro en apex d’un triangle mineur avec pour socle, Saturne au trigone Jupiter, ce qui veut dire en générale les petits accidents lors des phases rétrogrades de Mercure  (reprise direct aujourd’hui, après 3 semaines en phases rétro dans le Bélier). Donc la chute des Ailes s’est faite sous Mercure rétro et qui fait écho à Mercure rétro de 1889

Dans la phase progressée du cycle, le Soleil cette fois remplace la Lune et se trouve en opposition Saturne rétro , formant un grand carré avec Mars progressé au duo Neptune/Pluton , donc ça parle de de la structure de l’édifice et Neptune en transit se trouve à proximité Angel progressée à 0° Bélier qui a reçu dernièrement le transit du Soleil, Mercure, Vénus et en mai ça sera le tour de Mars puis de Saturne . On devrait en savoir plus sur les raisons de la dégringolade des Ailes du Moulin Rouge.

Es-ce que cet événement était prévisible ?, la Lune progressé au carré croissant Uranus en sachant en 1889 c’est le Soleil qui était en conjonction Uranus, un Soleil considéré en chute dans la Balance …

Dans l’ouverture, nous avions une conjonction de Vénus/Mars, on constate dans les progressions

  • Vénus conjonction Soleil opposition Saturne
  • Mars opposition Neptune/Pluton

Un manque de moyen pour l’entretien, aurait endommagées les Ailes ??? , il faut savoir que le Moulin rouge durant le C O V I D avait été fermé durant 18 mois

  • 2026, Nouvelle lune progressée/Vénus est prévu à 1° Poissons et devrait annoncer une nouvelle étape dans la destinée du Moulin Rouge
  • 1996, Nouvelle lune progressée précédente à 1° Verseau conjonction Jupiter/Vénus + le transit de  Neptune, Jupiter et Uranus et au carré Uranus, quinconce Saturne et trigone Neptune/Pluton, une période phare !

On verra d’ici 2025/2026, si le renouveau sera au rendez-vous pour le Moulin Rouge de Paris

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  et la photo –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’astéroïde Paris et le chanteur Pierre Perret

Le Street Art parisien avec Miss Tic

La Tour Eiffel , sous la conjonction de la Lune et Mars

L’astéroïde « Paris »

Notre Dame de Paris

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags