L'art de l'astrologie intuitive

Avec « le Taureau » on est arrivé au cœur de la saison du Printemps, un signe considéré comme fixe. Le Taureau développera une relation possessive dans son environnement accumulant tout ce qu’il touche comme la preuve de sa  dépendance avec la matière, ce qui se voit, ce qui captive ces 5 sens.

Avec la progression du Soleil en Gémeaux, de la relation avec la mère nourricière, il peut emmagasiner  une source inépuisable de connaissance par les livres, les astuces pour améliorer  son quotidien, « chasser le naturel, il revient au galop » est une formule vient  hanter le Taureau.   

Le Taureau est au centre de la vie, des fleurs, de la beauté et de l’art sous toutes ces formes. Le taureau est né(e) épicurien(e) dans toute la dimension de son être physique et spirituel. Il est attachant, dans ces liens marquant son territoire de proximité, formant sa sécurité sur les deux plans, psychologique et matérielle. La sécurité affective sera le prolongement du Soleil progressé en Cancer, l’attachement à la famille, à son pays à ceux qui l’auront aimé …

Je vous partager un extrait du livre « L’astrologie de Julia & Derek Parker » Avec le Taureau progressé en Gémeaux : Lorsque le Taureau progresse en Gémeaux, les natifs de ce signe ont tendance à être communicatifs et loquaces, voir volubiles. Ils expriment leur opinion d’une manière plus ouverte et moins sérieuse. Ils sont heureux d’échanger des idées, au lieu de partir du principe que seule leur approche est la bonne. Le processus mental est dès lors plus rapide, et le comportement général du Taureau devient plus souple. Cela peut se traduire par une tendance au flirt, qui, ajoutée au charme naturel du Taureau, est tout à fait délicieuse. Il est enclin à sortir plus facilement et sera moins préoccupé par son confort personnel. Il est probable également qu’il s’intéresse davantage à la mode, ce qui lui donnera une allure plus moderne.

Le Taureau monte très rapidement dans l’hémisphère Nord, et l’ascendant Taureau progresse naturellement vers les Gémeaux lorsque le sujet est très jeune. . Cette configuration est bénéfique, car les perspectives d’avenir sont plus ouvertes, plus positives, moins directement impliquées par la sécurité. De même, le sujet s’adapte plus facilement, il est davantage capable d’assumer les problèmes psychologiques. Une vision plus rationnelle devrait modérer son caractère obstiné. S’il est très jeune, ses parents doivent constater des progrès scolaires, liés à un intérêt plus poussé pour les activités intellectuelles. Si le sujet est né dans hémisphère Sud et qu’il est adulte lorsque l’Ascendant change de signe, une conception de la vie plus moderne se développera. Il y aura comme une identification avec la jeune génération et le besoin d’échanges intellectuels dynamisera la personnalité stable du Taureau […]

Comme quoi ; l’influence des Gémeaux n’est jamais très loin dans le progrès évolutif du Taureau qui peut se montrer très curieux et le rapprochera de la nature de son compagnon de voyage qui marque sans détour tous ceux nés(e) sous le signe du Taureau. Puis à un âge avancé, les Gémeaux dans les bagages du Taureau, qui explorera sur son chemin la nature du Cancer , lui amenant une certaine douceur de vivre suivant la position de la Lune, qui deviendra un lieu protecteur, où il puisera ces inspirations. En somme un Taureau dans sa progression sera guidé par ces maitres planétaires de Vénus, puis Mercure et la Lune qui est Taureau a une position d’exaltation. On peut dire avec le Taureau, il est comme le chat retombe toujours sur ces pattes, pour les plus chanceux. Dans le décor, la nature est par ricoché généreuse et cette facilité chez le Taureau d’être par nature productif dans ces œuvres et dans ces liens d’attachement et détachement si le Scorpion s’en mêle  … Avec la progression en Lion , c’est comme un retour vers son Soleil intérieur, un retour à la maison …

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte   –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

ASTRO 12

Le Soleil du Bélier progressé en Taureau puis Gémeaux et parfois en Cancer

CYCLE PROGRESSÉ

Commentaires sur: "Le Soleil du Taureau progressé en Gémeaux, puis en Cancer et parfois en Lion" (2)

  1. Merci. Comment ne pas reconnaître Freud qui fut à l’origine de la psychanalyse et sa théorisation des différents stades de la personnalité: oral (Freud eut un cancer de la gorge), anal (le taureau est aussi associé à l’argent et la maison 2). Thoth, dieu du langage en gémeaux et Ptah Dieu des artisans et des forgeron, son parêdre alors en Taureau. A mon avis, Ptah a bien plus sa place en Taureau que dans l’autre signe de l’esthétique: la balance.

    • Le Soleil ♉️de Freud encerclé par Pluton et Uranus, montre que son enseignement a fait partie du cycle 🔄 précédent Uranus/Pluton de 127 ans en ♉️ et que Carl Gustav Jung aura remplacé ?

      Que l’on retrouve sous le cycle de 500 ans Neptune et Pluton et suit fait encore pour longtemps l’actualité…

Merci de votre participation

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags