L'art de l'astrologie intuitive

Screenshot_20200220-233053_Gallery

L’astrologie relationnelle de Pierre Lassalle 

Il y a une chose que je veux préciser dans cet article, que le composite ne peux résoudre le  cas de figure dans lequel il y a des enfants dans une relation, formant à juste titre « une famille ». Un « composite » est fait pour comprendre la relation entre deux personnes, dans ce cas que fait-on de la troisième personne manquante dans une étude familiale ? Le « Multi-composite » à la chance d’exister alors mettons le en pratique lorsque cela est nécessaire, car ce focaliser sur le seul « composite » peut créer des angoisses injustifiées, surtout lorsqu’il s’agit de faire un focus sur une conjonction perçue comme redoutable.

Il y a un reproche que je ferais aux astrologues, c’est souvent leur « sidérant négationniste », c’est un constat que je rencontre régulièrement de focaliser sur la « petite bête noire » c’est de créer du négatif avec un « seul élément astrologique ». L’inquiétude est dangereuse dans la pratique astrologique et je tenais à le souligner !

Pour revenir à « l’étude du composite », il doit s’étudier en parallèle de la « synastrie comparaison de deux cartes du ciel ». Es-ce que l’on étudie la révolution solaire sans le thème de naissance ?, non car encore il nous manquerait des précisions.

Il faut regarder comment s’articule le « composite » entre les aspects dit de tensions (carré, opposition, semi-carré, sexqui-carré) et les aspects dit de confort (sextile, trigone) , les conjonctions vont dépendre des aspects reçus pour juger de leur influence positive ou négative.

  • Soleil composite: c’est l’énergie de base de la relation où les deux personnes vont être animées par un but en commun
  • Lune composite: c’est le plan émotionnel de la relation et relève de la part d’intimité et de compréhension mutuelle
  • Mercure composite: le type de communication que va  développer dans la relation, les centres d’intérêts vont dépendre des aspects et de la position de Mercure en maison et signe
  • Vénus  composite : c’est la manifestation des sentiments et la forme dépendra de la position et des aspects reçus pour connaitre la nature de cet amour
  • Mars composite: c’est la manière d’agir dans la relation et demandera d’étudier où l’action sera dirigé de façon privée ou public et les conséquences en rapports avec les aspects.
  • Jupiter composite : c’est l’épanouissement social de la relation, donc la position en maison va nous renseigner sur la nature de croissance matérielle ou spirituelle suivant les aspects.
  • Saturne composite : représente les responsabilités, les obligations, les devoirs l’un envers l’autre. Cela demande une bonne dose de prises de conscience favorisant le détachement suivant la position et les aspects
  • Uranus composite : c’est le besoin d’indépendance qui va se manifester, l’esprit d’originalité, de découverte et de renouveau suivant la position et les aspects.
  • Neptune composite : par d’un idéal vécu ou non suivant la position et les aspects. C’est le lien invisible qui fait que la relation a ce quelque chose de magique, malgré les épreuves que peut traverser la relation, créer une relation d’âme à âme.
  • Pluton composite : c’est le moteur de la transformation psychologique au sein de la relation. la position en maison va situer le lieu de crise et de conflit
  • Chiron composite : c’est un espace de partage et de confidence comme un livre ouvert ou les écrits ont un rôle thérapeutique, ce qui aide dans la guérison de la relation.
  • Lune noire composite : parle d’une « dette karmique » qui n’est pas forcément connue, si la Lune noire se trouve en-dessous de l’horizon de l’axe ascendant /descendant. C’est un lieu métaphysique, c’est la boite de pandore ayant pour contenu l’insondable vérité.
  • Nœud nord composite : il représente le but en commun à atteindre et les qualités qu’il faudra développer pour atteindre le sommet de la réalisation commune.
  • Part de fortune composite : c’est la manifestation du bonheur et c’est la position en maison qui en révélera la nature.
  • Vertex composite : conjonction a une planète souligne des retrouvailles karmiques. Parle de but en commun, voir la position en maison ou quelque chose peut se réaliser à deux.

Dans un prochain article j’aborderais sur les maisons et dans un autre les aspects …

Il y à deux autres techniques qu’il faut connaitre c’est le « composite progressé » pour les astrologues expérimentés la « révolution solaire composite »  et la « révolution solaire sur composite progressé », ces deux techniques se font de façon manuelle et demande un certain temps dans leur réalisation, car il faut trouver la position exact du  retour du Soleil composite de l’année et pareil pour le retour du Soleil composite progressé.

Je tenais a vous remercier, d’avoir apprécier deux articles ayant été plébiscités par le nombre de vues faisant parties des articles phares :

Et sous le premier quartier du cycle de Mars et Vénus (phase d’action) , je vous partage une suite, car sans le composite (le thème de la relation) que serait la synastrie (la comparaison de deux thèmes de naissance), c’est comme de dire, que serais l’homme sans la femme ?

©Lunesoleil

– tous droits réservés, pour le texte  –

Vous appréciez mes articles, merci de me soutenir sur Tipeee ICI 

L’Amour et l’Astro 

Mars et Vénus 

 

Commentaires sur: "Composite « la relation à deux »" (1)

  1. Marie-beatrice Poirier a dit:

    J’adore cette phrase sur le négatif mis en exergue par un aspect fait par les astrologues. C’est un vrai vrai sujet
    Notamment en ce moment sur les conjonctions en Capricorne. Une tension fait avancer une explosion oblige à faire ou refaire. Et puis oublier qu’il est important de regarder le thème dans son ensemble et non juste le petit trou de la lorgnette !

Merci de votre participation

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Nuage de Tags

%d blogueurs aiment cette page :